Cheques de caution pour logement

margoulette

New Member
Bonjour!!
Exsusez moi, mais est-ce qu'un proprio encaissel les cheques de cotion quand vous prenez un appart??
Oui alors il attend ????

Merci d'avance
 

Ys

New Member
Cheques de cotion????

Un chèque de caution n'est jamais encaissé.. c'est le principe de la "caution". Au cas où tu détériores l'appartement, à la fin il l'encaisse pour couvrir les frais occasionnés.
 

bereng1234

New Member
Cheques de cotion????

A mon avis ca dépend, dans mon office hlm nous encaissons les DG (dépôts de grantie) et refesons un virement ou un chèque à la fin s'il n'y a pas eu de dégradations.
Déja il y a peut être une différence entre caution et dépôt de garantie (la nuance est peut etre là).
Donc renseigne toi quand meme avant.
 

perlette

Best Member
Cheques de cotion????

normalement, il n'est pas encaissé mais j'avoue que dans l'ancien appart où j'étais avec mon homme, le propriétaire a encaissé les 500 euros de caution.

résultat: j'étais à découvert jusqu'à ce que je trouve un deuxième emploi....
 

joliztiti

New Member
Je travaille dans une agence immobilière. Les chèques de caution sont toujours encaissés et le montant est restitué au plus tard 2 mois après l'état des lieux de sortie!
Par contre tu peux demander de le payer en plusieurs fois...
 

melb232

New Member
Oui oui bien sûr que le chêque est encaissé!!!
et restitué quand tu pars si l'appart est comme tu l'avais pris!!
 

JB

New Member
Moi aussi il à été encaissé
Alors 1000¤ pour les frais de régie que tu récupères jamais, plus 1000¤ de caution, t'as intérêt à être riche pour prendre un apart :notstupide:
 

lilou67

Best Member
Moi aussi mon chèque a été encaissé, mais si tu n'a pas les moyen, tu peux toujours faire appel au 1% logement, c'est très pratique.
 

drizzou

New Member
Je travaille dans une agence immobilière. Les chèques de caution sont toujours encaissés et le montant est restitué au plus tard 2 mois après l'état des lieux de sortie!
Par contre tu peux demander de le payer en plusieurs fois...


Nous pouvons vraiment demander de payer la caution en plusieurs fois???



SInon moi j'ai déja 2 experiences differentes et un propriétaire n'avais pas encaisser le chèque de caution er l'autre si!
Donc nous pouvons dire que sur cette histoire de chèque de caution le propriétaire fait ce qu'il veut!!
:closedeyes:
 

perlette

Best Member
lilou67 link=topic=27934.msg256362#msg256362 date=1149167125 a dit:
Moi aussi mon chèque a été encaissé, mais si tu n'a pas les moyen, tu peux toujours faire appel au 1% logement, c'est très pratique.
tu peux nous en dire plus stp
 

perlette

Best Member
lilou67 link=topic=27934.msg257151#msg257151 date=1149229092 a dit:
bah il s'agit d'un organisme qui finance ta caution, sous certaine condition. c'est une forme de crédit, mais le taux d'intérêt n'est que de 1%, c'est franchement pratique et surtout ca évite de faire un emprunt spécial pour cela

voici un lien pour plus de renseignement, si j'en ai d'autre je les mettrai aussi
http://www.lemoneymag.fr/Kalideo/Si...ier/0,1676,7-12958-12961-6448-0-0-DOS,00.html
merci beaucoup

ça m'aurait fait moins mal l'année dernière...
 

lilou67

Best Member
oui j'imagine très bien c'est jamais facile un emménagement, y beaucoup de frais c'est grave quand même.
 

sandra13

Best Member
Le dépôt de garantie est toujours encaissé. (j'ai déjà répondu à ce sujet hier et apparament mon message à disparu :unsure: Y'aurait-il des fantômes sur les sites de cultureco ! :laugh:)
 

pink-girl

New Member
On va clore ce débat houleux... :blink: LOL...

Le chèque de caution est encaissé par certains proprio et d'autres la conservent pour restituer la somme telle qu'elle, à la fin de la location...

Voilà ! Demande aux proprio quand tu visites un logement.

Mais si tu as des problèmes pour payer la caution, il y a le 1% logement qui peut te dépanner ou encore la CAF. Et puis, tu peux aussi demander au proprio de payer en plusieurs fois.
 

sandra13

Best Member
Cheques de cotion????

Ys link=topic=27934.msg255570#msg255570 date=1149140919 a dit:
Un chèque de caution n'est jamais encaissé.. c'est le principe de la "caution". Au cas où tu détériores l'appartement, à la fin il l'encaisse pour couvrir les frais occasionnés.

tu as raison mais on emploi à tord caution alors que c'est "dépôt de garantie".
 

topaziane

New Member
Cheques de cotion????

sandra13 link=topic=27934.msg267256#msg267256 date=1149877947 a dit:
tu as raison mais on emploi à tord caution alors que c'est "dépôt de garantie".
tout à fait :wink2:
d'ailleurs si le propriétaire n'encaissait pas le chèque et s'il devait effectuer des travaux 3 ou 10 ans après pour détérioration, il ne pourrait plus encaisser le chèque (n'étant plus valable) :wink2:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Logement Etudiant 10
Logement Etudiant 5

Ca peut vous intéresser