cherche astuces pour réussir une étude de cas

filoute

New Member
:biggrin:Bonjour à tous, bon voilà, je chercher quelqu'un qui pourrait m'aider à ne plus me planter en étude de cas, car en 1ère année de bts j'en ai jamais fait et cette année c'est que des cartons !!! trouvez moi une solution merciiiiiiiiiiiiiiii
 

mirzhin

Best Member
procures toi des annales et après y'a rien de plus magique que l'entrainement... bon courage!
 

filoute

New Member
jai acheté des annales spéciales études de cas mais le problème c'est qu'il y a souvent que 2 dossiers...jai vrément du mal a avoir de la logique dans mes calculs et je panique souvent !!! Si t'as une astuce de plus que les annales... mais merci pour ton conseil :biggrin:
 

patrice084

Best Member
filoute link=topic=7382.msg65506#msg65506 date=1132165197 a dit:
:biggrin:Bonjour à tous, bon voilà, je chercher quelqu'un qui pourrait m'aider à ne plus me planter en étude de cas, car en 1ère année de bts j'en ai jamais fait et cette année c'est que des cartons !!! trouvez moi une solution merciiiiiiiiiiiiiiii

Une étude de cas cela se prépare :

1 - Prendre connaissance du dossier et vérifier la présence des annexes (env 15 minutes)
2 - Trier les dossiers et les tromboner séparemment afin de ne pas mélanger les docs. (5 minutes)
3 - Faire sa règle de trois pour déterminer le temps à passer sur chaque dossier et sur l'intro et conclusion.
4 - Commencer par les dossiers dont vous maitriser bien la matière.
5 - Rédiger votre intro et conclusion à la fin
6 - Stopper 5 minutes avant la fin pour rassembler ses copies et vérifier que vous avez bien toutes les annexes.

Conseil :
- Prévoir deux calculatrices
- Amener à boire et à manger
- Ne pas oublier sa montre
 

STEPHANIE31

New Member
je rajouterais de bien maitriser les principes de bases dans chacune des matieres...Je donne un exemple pour etre plus claire: pour un courrier il y a des éléments qui sont toujours nécessaires: émetteur, destinataires, date, lieu, objet, signature..ca fait toujours des points de gagnés.
 

Ca peut vous intéresser