Cherche bouquin à lire pour la culture pro

océ

New Member
Salut

Je cherche à une idée de bouquin à lire pour la culture pro sur n'importe quel sujet
 

seb800005

New Member
Bonjour à toi,

Pour la culture pro, il y a une grande quantité de bouquin à lire puisque tu n'as pas de sujet obligatoire. Alors tu peux évidement lire le fameux "No logo" (courage tu peux le faire lol) ou alors "De la misère humaine en millieu publicitaire" - groupe Marcuse - édition La Découverte.

A bientôt et bonne lecture.
 

saba5

Best Member
seb800005 link=topic=3034.msg30421#msg30421 date=1127667788 a dit:
"De la misère humaine en millieu publicitaire" - groupe Marcuse - édition La Découverte.
De quoi parle exactement ce bouquin???
 

jean-ovide

New Member
Un bon bouquin sur la pub paru en 2005 :
Phillipe MICHEL, C'est quoi l'idée ?, aux éditions Michalon
 

seb800005

New Member
"De la misère humaine en millieu publicitaire" - groupe Marcuse - édition La Découverte.

De quoi parle exactement ce bouquin???

Il traite de la publicité comme facteur du développement du consumérisme et de la course à la productivité, avec les conséquences catastrophiques sur la société !
Un bouquin pas très drôle donc ! :blush:
 

gcik

New Member
Je ne savais pas qu'il existait des livres pour les culture pro on peut trouver quoi exactement dans ces livres?
merci kiss :smile:
 

majorette07

New Member
salut
tu peux tout trouver dans des livres de com par exemple tu as le PUBLICITOR un mega bouquin avec tout d'expliquer qui peut t'aider pour tes fiches c'estvraiment bien mais prend ce genre de livres en bibliothèque car il assez cher a l'achat
 

DonnieDarko.:.

New Member
Tu peux lire aussi le Marketing politique chez dunod (je crois?)tu fais un parallèle avec la situation aux Etas unis, tu parles de Nicolas...
Ok je sors...