Cherche BTS en alternance près de Bordeaux !!!

GUILLAUME MAURY

New Member
Bonjour,

Bientôt la fin de l'année et du lycée donc, et je n'ai toujours pas choisi mon orientation ! j'aimerai faire un BTS agtl pour bosser dans l'évènementiel, mais en alternance si possible. Quelqu'un connait-il des adresses vers Bordeaux ?
Comment se passe l'année (rythme cours / entreprises) et quels sont les avantages (ou inconvénients) par rapport à un BTS en formation continue ?

ca fait beaucoup de questions, alors merci de vos réponses

gui
 

CECILE1

New Member
BTS agtl en apprentissage vers Bordeaux

Alors tu as un CFA en lot et garonne qui propose le BTS AGTL par apprentissage (ils t'aident à trouver une entreprise touristique en Aquitaine grâce à leur "carnet d'adresses" ce qui est plutôt pas mal en ces temps de crise !)

pour l'organisation des cours, c'est à peu près 2 semaines en CFA et 2 semaines en entreprise, mais ça peut varier un peu. Voilà, les intérêts principaux par rapport à un BTS par voie "normale" (continue) c'est :
- que tu gagnes ta vie (environ 500€ par mois, cela dépend de ton âge)
- tu bouges souvent (2 semaines à Miramont, 2 semaines en entreprise)
- tu es mieux suivi (petites classes)
- tu fais beaucoup de sorties sur le terrain (rencontres avec des professionnels...)
et disons qu'au bout de 2 ans, contrairement aux autres, toi tu as 2 ans d'expérience dans ton domaine !

pour l'école dont je te parle, c'est à miramont de guyenne, voilà

j'espère que ça t'aura aidé et donné envie, moi j'ai adoré ces études !
 

johanna.g33

New Member
Bonjour!!
Je vais entamer un BTS AGTL à Merignac, juste à côté de Bordeaux!
Je vais au Campus de Bissy : c'est une école privée, mais en alternance, la formation est payée par l'entreprise!

Voilà, tu seras peut-être un camarade l'année prochaine, qui sait!
A plus tard!


Ah, et j'ai oublié de préciser, le rythme, c'est une semaine en cours/une semaine en entreprise! Et les vacances en entreprise, mais tu dois t'en douter!
 

vassilly

New Member
salut!
j'espère que tu as avancer dans tes recherche, mais au cas ou, donc je suis comme johanna.g33 inscrit en alternance a merignac et c'est tout ce que j'ai trouvé en alternance dans la région (je suis de Paris a la base en encore un peu ^^) pour les avantages et mauvais points les avantages c'est d'abords que tu prends 2 ans d'expérience en plus d'un diplôme et le salaire et tu n'as pas l'impression de travailler tes cours dans le vide mais j'imagine que ça tu le sais pour les mauvais côtés je dirais pour le moment trouver l'entreprise et puis suivre le rythme ce n'est pas simple à ce qu'il parais, mais si tu es motivé par le travail ça devrait bien se passer
P.S: johanna si tu repasses par là je voudrais savoir t'a trouvée une entreprise? Je galère je cherche un peu partout mais j'ai presque pas de réponse et pas du tout de réponse positives si t'avais un ou deux tuyaux pour moi ça me sauverais et ça me permetrais surement de te retrouve l'année qui arrive ^^
bon courage a bientôt !! :)
 

guizmo087

New Member
slt , il y a un bts Ag au lycee professionnel de la cote d'argent (à facture biganos), l'enseignement y est pas mal. c'est 2jours en cours, 3 en entreprise par semaine.
moi je ne suis pas du bassin et c'est accesssible par train, l'ecole est pres de la gare.
 

sophie416

New Member
Re : Cherche BTS en alternance près de Bordeaux !!!

bonjour vasilly et johanna

j' ai vu que vous etiez en bts agtl au campus de bissy, je voulais savoir ce que vous en pensiez...car j' envisage de quitter la touraine, ou ne se fait pas le bts agtl en alternance, pour Bordeaux

Si vous pouviez me faire part de votre parcours, de vos expériences, ca sera sympa ;)

a bientôt

Sophie
 

sophie416

New Member
Re : Cherche BTS en alternance près de Bordeaux !!!

suite à mon précédent message, s' il y en a qui connaisse d' autres organismes sur bordeaux ou alentours faisant le bts agtl en alternance, ou si vous etes inscrits dans l' un de ces organismes, j' aimerais bien que vous me fassiez part aussi de vos expériences, car je dois quitter la touraine et ne connait pas du tout la region de bordeaux :s

merci beaucoup