Cherche conseils pour achat GPS

sekhmet278

New Member
Bonjour,

J'envisage d'offrir un GPS mais je n'y connais absolument rien.

A quels critères dois-je faire attention ?

Merci pour vos réponses
 

Laurelyne

Best Member
tu veux un gps pour voyager en france ou en europe?
si c'est juste pour la france, prends en un uniquement france, si par la suite, tu vas en angleterre ou espagne par exemple, tu peux toujours télécharger la map sur le site du fabricant.
je te conseille vivement la marque tomtom (la plus facile à utiliser pour moi) et le modèle V3 (France ou Europe), tu peux le choisir en écran normal ou un peu plus grand. il est génial.
 

sekhmet278

New Member
Je pense à la France pour le moment mais je veux un GPS qui puisse évoluer en cas de "projet europe".

Si possible qui réceptionne bien, même en pleine cambrousse éventuellement  :laugh:

Pas assez autonome, j'ai vu sur des sites que c'est ce qu'on reproche au tomtom...

Et j'avoue aussi que je trouve le prix un peu élevé  :embarassed: Enfin, je ne pensais pas mettre autant à la base  :embarassed:
 

Laurelyne

Best Member
J'ai le tomtom v3 france que j'ai payé 149€, il trouve son chemin très rapidement (- de 2 mn), et n'est jamais perdu (sauf sous un tunnel ou un parking souterrain bien sûr), plus tard j'aimerais aller en espagne je n'ai qu'à aller sur le site tomtom et je dl la carte espagne qui est à 20€ en plus.
Je connais une autre marque mio qui est beaucoup trop sophistiqué pour moi et que j'aime pas trop, après c'est toi qui vois  :happy:
 

sekhmet278

New Member
Déjà medion je n'aime pas, j'en ai eu une fois un entre les mains, hou là là, j'ai lutté...

Tu l'avais pris en magasin ? sur le net ?
 

yallah5

New Member
Pour le fait qu'il soit évolutif suffit d'en prendre un avec carte mémoire et non pas que mémoire interne, ça c'est de la merde et je pense que ça ne se vend plus.

Pour les marques après tu as de tout, beaucoup de sous marques avec les composants des marques renommées. Pour moi aucun intérêt de prendre un Tom Tom si ce n'est payer un peu plus cher parce que c'est écrit Tom Tom dessus.

Perso ça fait deux ans que j'ai un GPS de marque Neom, une sous marque de Oxygen il me semble, plus connu pour des produits Hifi (autoradio, enceintes, amplis,...). Eh bien c'était pas cher à l'achat, il fonctionne toujours aussi bien, ne m'a jamais laissé en galère, il recalcul super vite, j'ai comparé à un tom tom ou un viamichelin, bah ma merde elle arrache :biggrin: :chessy: :laugh: C'est le logiciel route 66. Et qui plus est quand je suis parti en Espagne l'été dernier, j'ai télécharger gratuitement la carte Europe.

J'ai entendu à la radio taleur une promo à 79€ au lieu de 99 mais je ne sais plus où c'est :unsure:
 

sekhmet278

New Member
mdr Yallah avec "ma merde elle arrache" :chessy:

tu l'avais trouvé où le tien ?

le mieux, c'est de le prendre en magasin non ?
 

Laurelyne

Best Member
yallah5 link=topic=90677.msg1043978#msg1043978 date=1224765055 a dit:
Pour le fait qu'il soit évolutif suffit d'en prendre un avec carte mémoire et non pas que mémoire interne, ça c'est de la merde et je pense que ça ne se vend plus. le mien a une mémoire interne mais il peut évoluer

Pour les marques après tu as de tout, beaucoup de sous marques avec les composants des marques renommées. Pour moi aucun intérêt de prendre un Tom Tom si ce n'est payer un peu plus cher parce que c'est écrit Tom Tom dessus. je ne l'ai pas pris parce que c'était spécialement un tom tom mais j'aime bien sa forme et la navigation dedans

Perso ça fait deux ans que j'ai un GPS de marque Neom, une sous marque de Oxygen il me semble, plus connu pour des produits Hifi (autoradio, enceintes, amplis,...). Eh bien c'était pas cher à l'achat, il fonctionne toujours aussi bien, ne m'a jamais laissé en galère, il recalcul super vite, j'ai comparé à un tom tom ou un viamichelin, bah ma merde elle arrache :biggrin: :chessy: :laugh: C'est le logiciel route 66. Et qui plus est quand je suis parti en Espagne l'été dernier, j'ai télécharger gratuitement la carte Europe. c'est pas une merde ton gps :smile:

J'ai entendu à la radio taleur une promo à 79€ au lieu de 99 mais je ne sais plus où c'est :unsure: effectivement ça défie toute concurrence :dacc:
 

sekhmet278

New Member
je cherche, je cherche sur le net, même si le prix du tomtom me freine un peu, si je ne trouve pas l'équivalent, bah je prendrai celui-là.

il a aussi une bonne "gueule" comparé au medion (oui je n'aime pas  :zarbi:).

en tout cas merci pour vos réponses.

encore une question : ça détecte aussi les radars ? car certains que j'ai pu voir "radars pré-installés".
 

Laurelyne

Best Member
Celui que j'ai détecte les radars automatiques, d'ailleurs ça te fait flipper au début, car ça bip assez fort avec le panneau de limitation de vitesse qui s'affiche et la distance à laquelle se trouve le radar.
Aussi, quand tu es en excès de vitesse, ça fait 3 bip pour te prévenir.
 

yallah5

New Member
sekhmet278 link=topic=90677.msg1043998#msg1043998 date=1224768628 a dit:
mdr Yallah avec "ma merde elle arrache" :chessy:

tu l'avais trouvé où le tien ?

le mieux, c'est de le prendre en magasin non ?
C'est ma copine qui me l'a offert. Elle a acheté sur le net mais je ne sais pas où. Je pourrais demander si tu le souhaite.

Bof, faut acheter où c'est le moins cher, les garanties sont les même :smile:

Pour les RA ça dépend des GPS, ça se configure bien souvent. Mais faut le mettre à jour ça car ça évolue très très vite, enfoirés de radars :laugh:

Faut pas acheter pour la gueule que ça a, enfin de mon avis ce n'est pas LE critère. Après c'est mon avis :smile:
 

sekhmet278

New Member
Laurelyne link=topic=90677.msg1044023#msg1044023 date=1224771364 a dit:
Celui que j'ai détecte les radars automatiques, d'ailleurs ça te fait flipper au début, car ça bip assez fort avec le panneau de limitation de vitesse qui s'affiche et la distance à laquelle se trouve le radar.
Aussi, quand tu es en excès de vitesse, ça fait 3 bip pour te prévenir.
cette option est intéressante alors  :wub

mais rassures moi, le truc, il te prévient seulement, si tu persistes dans la connerie de l'excès, il ne continue pas ?

yallah5 link=topic=90677.msg1044028#msg1044028 date=1224771650 a dit:
C'est ma copine qui me l'a offert. Elle a acheté sur le net mais je ne sais pas où. Je pourrais demander si tu le souhaite.

Bof, faut acheter où c'est le moins cher, les garanties sont les même :smile:

Pour les RA ça dépend des GPS, ça se configure bien souvent. Mais faut le mettre à jour ça car ça évolue très très vite, enfoirés de radars :laugh:

Faut pas acheter pour la gueule que ça a, enfin de mon avis ce n'est pas LE critère. Après c'est mon avis :smile:
Oui, je veux bien que tu demandes à l'occasion :smile:

Du moment qu'elle ne me dit pas "rue du commerce", j'ai eu quelques soucis au niveau du SAV... du coup, je ne veux plus commander chez eux :laugh:

Bah si tu peux avoir un truc qui dirige bien avec une bonne gueule et pas trop cher et que tu peux avoir le même mais un peu plus moche bah je prends le plus beau à mes yeux :chessy:
 

yallah5

New Member
sekhmet278 link=topic=90677.msg1044034#msg1044034 date=1224771808 a dit:
cette option est intéressante alors :wub

mais rassures moi, le truc, il te prévient seulement, si tu persistes dans la connerie de l'excès, il ne continue pas ?
Oui, je veux bien que tu demandes à l'occasion :smile:

Du moment qu'elle ne me dit pas "rue du commerce", j'ai eu quelques soucis au niveau du SAV... du coup, je ne veux plus commander chez eux :laugh:

Bah si tu peux avoir un truc qui dirige bien avec une bonne gueule et pas trop cher et que tu peux avoir le même mais un peu plus moche bah je prends le plus beau à mes yeux :chessy:
A un moment j'avais configuré le mien de sorte à ce qu'à 130 il m'affiche un panneau 130 qui clignote au milieu de l'écran et ça fait un bruit de voiture qui dérape, c'est stressant à force, et ça le faisait tout le temps que je dépassais 130, en continue :chessy: c'est marrant pour reveiller les gens qui dorment dans la bagnole quand tu roules :biggrin: en moto avec le GPS dans une des oreilles c'est moins drôle :laugh:

J'ai demandé, elle l'avait eu via le site de sa banque, un bon plan réduction avec la banque.
 

Laurelyne

Best Member
sekhmet278 link=topic=90677.msg1044034#msg1044034 date=1224771808 a dit:
cette option est intéressante alors  :wub

mais rassures moi, le truc, il te prévient seulement, si tu persistes dans la connerie de l'excès, il ne continue pas ?
Oui, je veux bien que tu demandes à l'occasion   :smile:

Du moment qu'elle ne me dit pas "rue du commerce", j'ai eu quelques soucis au niveau du SAV... du coup, je ne veux plus commander chez eux  :laugh:

Bah si tu peux avoir un truc qui dirige bien avec une bonne gueule et pas trop cher et que tu peux avoir le même mais un peu plus moche bah je prends le plus beau à mes yeux  :chessy:

non ça fait juste les 3 bip une seule fois et c'est tout
 

evamy

Best Member
moi j'ai celui-ci Mappymini Europe

rapport qualité-prix, j'avais pas vu mieux, je l'ai acheté début septembre chez Carrefour, il n'en restait plus que 2 dans le rayon !

il est ergonomique, plein de fonctions, pratiques (ex : points d'intérêts, services), la position des radars (il sonne jusqu'à ce que tu ne sois plus en dépassement de vitesse. mode nuit (pour pas exploser les yeux la nuit, mais je pense qu'ils le font tous), rapide autant pour trouver les routes, recalculer que installer, l'autre jour j'ai eu le temps de l'installer à un feu rouge, en 2 minutes c'était fait.
et surtout il fait la cartographie Europe, je suis déjà allée en Espagne et en Belgique avec et nickel.
voilà voilà !
 

sekhmet278

New Member
merci à vous 3 pour vos réponses.

je vais aller voir à carrefour s'il est dispo sinon je prendrai le tom tom. vu que je n'ai pas trouvé où acheter celui que Yallah parlait :zarbi:
 

sekhmet278

New Member
finalement, j'ai pris le tomtom v3 europe pour le prix que tu as payé le tien Laurelyne.

j'ai sauté sur l'occasion :chessy:

quand à celui conseillé par Evamy, j'avais fait deux carrefours et les deux étaient en rupture de ce produit :blink:

encore merci pour vos interventions :wink2:
 

yallah5

New Member
Cool :smile:

Perso je vais bientôt changer le mien, enfin garder l'actuel et l'adapter pour la moto et en acheter un autre pour l'auto. J'ai vu celui d'un pote, un Sony, terrible :dacc: Par exemple les hôtels, les restaurants connus,... juste on rentre la ville ou le nom, pas d'adresse à donner. Gain de temps assuré :smile:
 

yallah5

New Member
Mon pote l'a eu à l'usine de La Maison de Valérie, une affaire, même pas 100€ :laugh: Perso je m'en fou du prix, quand je l'achèterais il passera dans mes charges :moke:

Et toi tu as fait une bonne affaire mais c'est quel prix ? :smile:
 

Ca peut vous intéresser