cherche correspondant(e) en bts ag

barni

New Member
bonjour

je suis en formation btd ag , je passe le diplome cette année , (departement 59)
je cherche une personne qui est en deuxieme année de bts (si possible lycée) avec qui je pourrai parler (pour repondre a quelques questions concernant les epreuves)
car mon centre de formation n est pas top :(
SVP HELP ME
MERCI D AVANCE
 

Gladou92

New Member
Re : cherche correspondant(e) en bts ag

Bonjour,

Que veux-tu savoir en particulier ?
 

zounette59

New Member
Re : cherche correspondant(e) en bts ag

Bonjour,

Quel est ton centre de formation? Pour ma part, j'ai trouvé les épreuves difficiles cette année!!
 

etudAG62

New Member
Re : cherche correspondant(e) en bts ag

bonjour

je suis en formation btd ag , je passe le diplome cette année , (departement 59)
je cherche une personne qui est en deuxieme année de bts (si possible lycée) avec qui je pourrai parler (pour repondre a quelques questions concernant les epreuves)
car mon centre de formation n est pas top :(
SVP HELP ME
MERCI D AVANCE
Bonjour,
Je suis du 62 et je me questionne ... Quel est votre centre de formation qui n'est "pas top" ??? ...
Pourrions-nous garder contact afin d'avoir des conseils pour ma rentrée (sept 2012 ?)
Merci par avance...
 

etudAG62

New Member
Re : cherche correspondant(e) en bts ag

Bonjour ou Bonsoir,
Je me questionne... Quel est donc ce centre de formation, école qui n'est pas top et qui vous forme et entre en formation en alternance dans le 62....
Merci par avance pour ces renseignements qui j'espère me rassureront ...
J'espère pourvoir garder contact avec vous afin d'avoir d'éventuels conseils pour la rentrée 2012 ...
 

etudAG62

New Member
Re : cherche correspondant(e) en bts ag

Bonjour ou Bonsoir,
J'aimerai prendre contact avec vous pour discuter de la formation, de vos ressentis ... (je vais me former dans le 62)...
Quel est votre centre de formation ?
 

desylvianne

New Member
Re : cherche correspondant(e) en bts ag

Bonjour ou Bonsoir,
J'aimerai prendre contact avec vous pour discuter de la formation, de vos ressentis ... (je vais me former dans le 62)...
Quel est votre centre de formation ?
 

djerba69

New Member
Re : cherche correspondant(e) en bts ag

Bonjour ou Bonsoir,
J'aimerai prendre contact avec vous pour discuter de la formation, de vos ressentis ... (je vais me former dans le 62)...
Quel est votre centre de formation ?


Bonjour, pour ma part , je suis en 2eme année bts ag en formation sur lyon, et personnellement mon centre non plus n'est pas top, tout les profs se contredisent dans les dossier, je dirais que t te debrouille un peu comme tu veux. Mais pour le reste je m'en sort pas trop mal. tu as comencer ta formation j'imagine, ca se passer comment?
 

Missquaqua

New Member
Re : cherche correspondant(e) en bts ag

Je vais vous rassurer... ou vous soutenir plutot... Car moi aussi je suis dans un centre de formation mais dans le 41 cette fois et je trouve que rien n'est clair!
Les profs se contredisent, même et surtout ceux de la même matière (compta), certains me disent de ne pas voir les provisions, d'autres me disent que c'est primordial...

Et ça c'est qu'un exemple --'

Perso je suis au Greta et comme c'est une formation adulte, tu es totalement livré à toi même...

Dur dur donc... D'autant plus que c'est à toi de dire aux profs se que tu dois avoir comme cours! Dans le sens ou c'est aux apprenant d'aller voir les profs pour leur dire quelles leçons ils doivent avoir! C'est effrayant!

Bref...

Courage à tous!
 

trykol

New Member
Re : cherche correspondant(e) en bts ag

Bonjour les filles!
Je suis dans le 13, dans une école où les profs sont bien mais, à priori mal renseigné, le BTS étant assez jeune, ils changent sans arrêt d'avis sur les fiches, sur la notation aux oraux etc. c'est un peu pénible, on ne sait pas à quoi s'attendre...
Missquaqua, j'espère que tu as pu te procurer des bouquins pour pouvoir réviser car si tes profs sont si peu au courant de ce qu'ils doivent faire c'est assez effrayant!

Bon courage à tous et à toutes!
 

mofs42

New Member
Re : cherche correspondant(e) en bts ag

bonjour,

Moi je peine énormément dans ce BTS !! J'ai vraiment l'impression que cette formation c'est la "jungle". On nous laisse un peu beaucoup dans le brouillard.
Qu'en pensez vous ?

Si des personnes sont intéressées pour s'entraider, c'est avec plaisir que j'accepterai.

Courage
 

dodie84

New Member
Re : cherche correspondant(e) en bts ag

Bonjour,
J'aimerais également que l'on me conseille si possible.
A cause de mes problèmes de dos, je dois me reconvertir et après beaucoup de recherches mon choix se porte sur un BTS AG en 1 an.

Ayant quitté l'école il y à 10ans cela m'effraie car j'ai aussi un petit garçon de 6 ans.
J'ai un BAC pro hygiène et environnement et beaucoup d'expérience dans diverses domaines ( nettoyage, mise en rayon, assainissement, vente...) qui ne correspond pas du tout aux compétences de ce BTS; ce qui m'effraie encore plus malgrès que je suis ultra motivé car la polyvalence m'a toujours plu.

J'aimerais que les personnes qui ont suivies cette formation (en 1 ou 2 ans ) me disent si en 1 an sans expérience dans le domaine c'est jouable?????
Et si en 2 ans il est possible de cumuler vie professionnel, de famille et école en plus des devoirs et révisions??????

Merci pour vos réponses.
 

gaellys

New Member
Re : cherche correspondant(e) en bts ag

Bonjour,
J'aimerais également que l'on me conseille si possible.
A cause de mes problèmes de dos, je dois me reconvertir et après beaucoup de recherches mon choix se porte sur un BTS AG en 1 an.

Ayant quitté l'école il y à 10ans cela m'effraie car j'ai aussi un petit garçon de 6 ans.
J'ai un BAC pro hygiène et environnement et beaucoup d'expérience dans diverses domaines ( nettoyage, mise en rayon, assainissement, vente...) qui ne correspond pas du tout aux compétences de ce BTS; ce qui m'effraie encore plus malgrès que je suis ultra motivé car la polyvalence m'a toujours plu.

J'aimerais que les personnes qui ont suivies cette formation (en 1 ou 2 ans ) me disent si en 1 an sans expérience dans le domaine c'est jouable?????
Et si en 2 ans il est possible de cumuler vie professionnel, de famille et école en plus des devoirs et révisions??????

Merci pour vos réponses.


J'ai fait ce BTS après deux ans d'arrêt scolaire mais en 2 ans-initial, avec un enfant de 2 ans assez actif qui m'empêchait de réviser le week-end.^^ Ce n'était pas mon domaine du tout non plus et à part le français et les langues, toutes les matières étaient nouvelles pour moi. De plus, je n'avais aucune expérience pro. Pourtant, j'ai été major de promo les deux ans.
Il y a beaucoup de choses à savoir mais je pense qu'en 1 an c'est jouable avec une culture préalable (l'économie est basique, la langue a un bon coeff (une seule à connaitre, la lv2 est en option), le français aussi, coeff 6). Même sur les choses nouvelles, il y a beaucoup de logique et avec une expérience pro de 10 ans, il vous sera peut-être plus simple de comprendre le management (où il y a après beaucoup de par coeur), de rapidement savoir faire des notes/courriers puisque c'est notre quotidien quand on est responsable d'une famille. Il y a beaucoup de méthode (en droit notamment où finalement quasi tout se trouve dans des annexes le jour de l'épreuve, en français la méthode aussi). Je ne sais pas si en un an on passe les mêmes épreuves (des ccf doivent sauter je pense et peut-être que certaines épreuves sont condensées) car l'enseignement prend quand même beaucoup de temps (même en deux ans, c'était juste de boucler le programme, il ne faudra pas perdre de temps à trop approfondir et être efficace). Mais pour les matières piliers qui doivent être communes, je ne pense pas qu'il y ait du soucis à se faire. Au pire, le financement est assez difficile quand on n'en a jamais vu.

Après cela dépend de votre culture préalable que je ne connais pas mais cela ne me semble pas impossible du tout. Foncez !
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me mp.
 

Arole

New Member
Re : cherche correspondant(e) en bts ag

Bonjour à tous,

Je fais remonter ce topic pour laisser mon mail : manguenom[MENTION=93911]yahoo.[/MENTION]com

Pour ceux qui ont besoin d'aide pour le BTS, j'ai eu le diplôme cette année, et je suis partante pour donner un coup de main ;-)