cherche coup de pouce déséspérement.

karribou

New Member
bonjour à tous.je suis nouvelle sur le site et en fait je voulais savoir comment faire pour entrer en bts.en effet je viens d'envoyer un CV dans une banque et ils m'ont de suite éliminé car je n'avais pas de bts :cry: .a 32 ans j'ai un deug mais apparemment il ne va me servir à rien.et si je mentais sur mes CV dorénavant.mais pas correct vis à vis de ceux qui travaillent dur pour l'avoir leur bts.sais plus quoi faire.en attendant je suis en formation comptabilité et je voudrai savoir s'il existe un site où je pourrai avoir le logiciel saari sage.merci de m'avoir lue!
 

FUNKALIBUR

New Member
salu beauté pour ce qui est de ton école tu devrais essayer ds des centre de formation du style team pme ensuite dés que tu aura passer les teste tu cherchera un patron
 

karribou

New Member
je ne connais pas team pme.c koi au juste.les seules centres que je connaisse sont le greta et l'afpa.mais merci quand même!
 

gunm

New Member
vu que tu as 32ans, pour passer ton bts, tu peux le faire par correspondance avec le cned.
dans les lycée, ils prennent jusqu'à 26ans ( c'est c.. mais c'est comme ca)
 

karribou

New Member
oui je sais et si j'avais su je me serai lancée la dedans de suite mais à l'époque le bts n'était pas très populaire!ça coûte cher par le cned car je ne roule pas sur l'or en plus je ne touche plus d'indemnisations au mois de mars.
 

gunm

New Member
le tel du cned 0549499494.
ils t'envoient 1brochure et tu choisis ta formation.
tu peux t'y inscrire jusqu'en janvier je crois.
par contre si tu as de l'expèience ou des diplomes, tu peux faire ton bts en 1an au lieu de 2.
mais si c'est le cas, depeche toi de te renseigner car les inscriptions aux exam se font jusqu'au 26/11/04.

je te conseil pas de mentir sur ton cv, car de nombreux employeurs demandent la photocopie de tes diplomes

bonne chance et bon courage :wink:
 

FUNKALIBUR

New Member
team pme c'est un centre de formation privée en alternance ou initiale il est facile de renter et concernant le patron il faut faire du porte a porte les banque prennent beaucoup d'étudiant pour les former alor soit présentable et fonce
 

gunm

New Member
pareil pour moi, je roule pas sur l'or mais je travail à côté pour me payer mes etudes et c'est clair qu'il faut mettre de côté et prévoir parce que les pèriodes de stages sont longues (à chaque fois ca me bouffe 1mois et demi de salaire, et ca m'enerve!!!!)
 

Karine47

New Member
gunm a dit:
vu que tu as 32ans, pour passer ton bts, tu peux le faire par correspondance avec le cned.
dans les lycée, ils prennent jusqu'à 26ans ( c'est c.. mais c'est comme ca)

mmmm pas forcément! mon frère a passé son bts par alternance à 28 ans! et dans ma classe il y a deux femmes de 32 et 45 ans et oui il y a certain cas qui peuvent être négociable avec certain lycée ou centre de formation
 

gunm

New Member
350 euros l'inciption + 180 euros de securité sociale (mais ca, ca depend) + vaut mieu avoir internet (tu taffes mieux avec) + (acheter quelques bouquin obligatoires = 100 € environ)
 

gunm

New Member
Kyosphère a dit:
gunm a dit:
vu que tu as 32ans, pour passer ton bts, tu peux le faire par correspondance avec le cned.
dans les lycée, ils prennent jusqu'à 26ans ( c'est c.. mais c'est comme ca)

mmmm pas forcément! mon frère a passé son bts par alternance à 28 ans! et dans ma classe il y a deux femmes de 32 et 45 ans et oui il y a certain cas qui peuvent être négociable avec certain lycée ou centre de formation

oui t'as raison, c'est vrai que en alternance tu peux négocier
 

corinne

Best Member
l'alternance pour les adultes, c'est par le contrat de professionnalisation, et cette dernière "merveille" de l'état n'est accessible qu'à ceux de + de 45 ans....
 

gunm

New Member
corinne a dit:
l'alternance pour les adultes, c'est par le contrat de professionnalisation, et cette dernière "merveille" de l'état n'est accessible qu'à ceux de + de 45 ans....

lol oui c'est "merveilleux", ca aide ceux qui ont entre 27 et 44ans!
 
Attention, le contrat de professionnalisation est accessible à tous les demandeurs d'emploi de 26 ans et + (même entre 27 et 44 ans !). C'est vrai par contre que l'exo de charges patronales n'est valable que pour les 45 ans et + ... :cry:
 

Ca peut vous intéresser