cherche de l aide: probleme a remplir mes dossiers pour rentrer en bts vpt ou agtl

marie92

New Member
salut :D , je fais des demendes en bts comm et aussi en bts vpt et agt... je sais que c est 2 deniers bts ne sont pas les meme...mais j ai besoin de renseignements... je dois renvoyer mes dossiers bientot :shock: ... je suis a l etranger et la je bloque sur des questions ...qu est ce que je pourrais repondre a ``pourquoi avez vous choisi cette specialite ?`` j aime les langues, j aime le tourisme , la vente ... l idees d avoir des esponsabilites.. de mener a bien des projets.... mais plus precisement????s il vous plait de l aide ... et sinon j ai telecharge mes dossierssur internat et ils ne demandent pas de lettre de motivation , dois je qu en meme en envoyer une .. je voulais pas mais maintenant j ai un doute ...merci d avance pour votre aide .... :mrgreen:
 

sophia02

New Member
réponse

tout d'abord sache que les 2 bts sont totalement distincts ,et bien specifiques:les bts agtl c'est pour bosser dans les ot ,par exemple ,hotellerie de plein air ,ou création de circuits ,guide ,tut ce qui est rattaché au patrimoine local!!!le vpt c'est pour bosser en agence ,tu utilises un logiciel amadeus ,en gros c'est ça attention tu ne peux pas travailler en agence de voyage avec un agtl ,et inversement !voila ,bon courage
 

marie92

New Member
merci pour ton aide... on m a dit que souvent on distinct un peu trop ces 2 bts...mais bon je vois bien que d apres ce que tu me dis c est pas du tout la meme chose , c est sure !! encore merci et je vais essayer de finir mes dossiers :shock: au fait j ai un autre ptit probleme :shock: pour les bts ou je fais des demandes, on ne me demande pas de lettres de motivation...!!! :shock: je vais en faire qu en meme mais pour repondre a leurs questions j avais deja utiliser des phrases de ma lettre de motiv..c est grave a ton avis ou ca a pas d importance .?.. parce que au debut je ne pensais pas envoyer de lettre de motivation.( mais j en avais deja fait pour les dut ou je fais aussi des demandes ..!!!).. :oops: si t as une petite idee!?? :wink: merci encore bise :mrgreen: