cherche des etudiants en BTS IG à l'IMCP

bilo

New Member
bonjour tout le monde,
je me présente, je suis un étudiant en BTS IG à l'IMCP, et à Infosup aussi.
je cherche des etudiants de l'IMCP en IG afin d'avoir des nouvelles sur les cours, les profs, et surtout le nombre d'étudiants.
parce que comme j'ai pas encore d'entreprise, je peux pas suivre les cours malheureusement.
donc si vous etes à l'IMCP, dites moi vous etes combien en classe? comment ça se passe en général: les cours, les profs, l'ambiance etc..
et aussi si vous avez des contacts d'entreprise à me proposer, je suis preneur, car je commence vraiment à en avoir marre, au bout de 185 demandes par le net, une cinquantaine par poste, des dizaines de coup de fil, :( on est vraiment désarmé
merci infinément
 

dununfolette

Best Member
je ne suis pas à l'IMCP mais je peux tu dire que vu la formation que tu as faite (j'ai jeté un oeuil à ton CV :wink2: ) tu ne devrais pas être trop perdu en cours ! à mon avis tu vas même t'ennuyer ferme !

-pour les maths tu vas vraiment te tourner les pouces : c'est les maths de term S + l'algèbre de boole.
-ensuite, français, droit, éco/éco d'entreprise, c'est pas bien compliqué il faut juste apprendre le cours (je peux t'envoyer mes cours si tu veux, bien que ce ne soit peut être pas la même chose que dans ton école)
-en info réseau on reprend les bases : TCP/IP, couches OSI,bases d'algo (sans doute déjà vu en MIAS ?)
-en info gestion : Modèles Conceptuels de Communications et Modèles Conceptuels de Données (bases), et maîtrise de Word et Excel.

En gros le début d'année est une remise à niveau pour que tout le monde parte sur les mêmes bases... donc tu ne devrais pas avoir de mal à rattraper si tu peux aller en cours assez rapidement.

Pour ce qui est de l'entreprise, à part le fait d'envoyer des CV à toutes les entreprises quelles qu'elles soient (même si, à la base, elles ne font pas d'informatique), je ne sais pas quoi te conseiller...

Bon courage ! :smile:
 

bilo

New Member
Merci infiniment, crois moi que ton message m'encourage vraiment à ne pas baisser les bras, même si ça devient de plus en plus difficile à décrocher un poste en informatique
concernant tes cours, si ça ne te dérange pas, j'aimerais bien que tu me les envoie, mon adresse email est: salut_alik1@hotmail.fr
encore une fois merci beaucoup