Cherche des informations sur la Chine

Itisch

New Member
Salut tout le monde,

j'ai un dossier qui comprend une partie sur la chine.

Par conséquent, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à trouver des informations sur les usages culturels des chinois.

Merci d'avance. :cool:
 

boby

New Member
Salut Itisch,

Les usages culturels... tu as besoin de connaître les différences entre les cultures chinoises et françaises?
Car 5 000 ans de civilisation chinoise, ca en fait beaucoup d'usages culturels ;)

N'hésite pas à affiner ta question, je pourrais peut-être t'aider.

Bon courage
 

Tom Ford

New Member
boby link=topic=15301.msg136308#msg136308 date=1139548276 a dit:
Salut Itisch,

Les usages culturels... tu as besoin de connaître les différences entre les cultures chinoises et françaises?
Car 5 000 ans de civilisation chinoise, ca en fait beaucoup d'usages culturels ;)

N'hésite pas à affiner ta question, je pourrais peut-être t'aider.

Bon courage

Boby a raison il faut que tu affine car il y a beaucoup d'usages culturels c'est à dire par exemple dit nous si ce que tu cherche c'est plutot au niveau usages culturels pour ce qui est des affaires... enfin j'espère que tu vois ce que je veux dire :smile:
 

Itisch

New Member
Salut tout le monde,

en fait je veux savoir quels sont les usages culturels des chinois concernant le commerce international: quel type de produits aiment t'ils? Pourquoi?...

J'ai du mal a vous dire ce que je veux exactement car moi même je ne le sais pas. :pascompris;

Merci pour tous vos messages. Vous etes super sympas. :biggrin:
 

boby

New Member
L'année du chien commence et annonce une réussite professionnelle selon les chinois :biggrin: . Les pétards et feu d'artifice, qui ont là pour chasser les mauvais esprits ont pris fin ce we pour un retour au calme qui fait beaucoup de bien! Regarde le lien cité plus haut www.chenmen.com qui semble intéressant et assez complet.

Dans le commerce, les générations montantes en Chine s'intéressent de plus en plus à ce qu'on peut trouver comme produit en Occident. Ils commencent à mettre de l'argent dans les loisirs, à profiter de leurs vacances.

Pour preuve, le Mondial du Nautisme qui s'est déroulé en avril dernier à Shanghai a attiré une foule considérable avide de découvrir ces bateaux de plaisance pour le moment peu connus.

Ils sont également assez fan de tout ce qui est nouvelle technologie, notamment la téléphonie mobile! Les portables c'est leur truc et ils sont 200 millions à être fiers de leur joujou ! Ils s'appellent tout le temps, partout, parlent forts et sont également friands des textos moins honéreux ;)

Il faut également savoir que si tu veux faire du business avec les chinois, ce n'est pas 1,3 milliards d'habitants ta cible potentielle, mais plutot les 400 millions de citadins. Sachant que seuls 100 millions d'habitants ont un revenu annuel supérieur à 6000 USD par an.

Bon courage pour ton dossier, si tu as d'autres questions n'hésite pas!
 

Itisch

New Member
boby link=topic=15301.msg139207#msg139207 date=1139804890 a dit:
L'année du chien commence et annonce une réussite professionnelle selon les chinois  :biggrin: . Les pétards et feu d'artifice, qui ont là pour chasser les mauvais esprits ont pris fin ce we pour un retour au calme qui fait beaucoup de bien! Regarde le lien cité plus haut www.chenmen.com qui semble intéressant et assez complet.

Dans le commerce, les générations montantes en Chine s'intéressent de plus en plus à ce qu'on peut trouver comme produit en Occident. Ils commencent à mettre de l'argent dans les loisirs, à profiter de leurs vacances.

Pour preuve, le Mondial du Nautisme qui s'est déroulé en avril dernier à Shanghai a attiré une foule considérable avide de découvrir ces bateaux de plaisance pour le moment peu connus.

Ils sont également assez fan de tout ce qui est nouvelle technologie, notamment la téléphonie mobile! Les portables c'est leur truc et ils sont 200 millions à être fiers de leur joujou ! Ils s'appellent tout le temps, partout, parlent forts et sont également friands des textos moins honéreux ;)

Il faut également savoir que si tu veux faire du business avec les chinois, ce n'est pas 1,3 milliards d'habitants ta cible potentielle, mais plutot les 400 millions de citadins. Sachant que seuls 100 millions d'habitants ont un revenu annuel supérieur à 6000 USD par an.

Bon courage pour ton dossier, si tu as d'autres questions n'hésite pas!

Salut Boby,

je te remercie pour ton message: il m'a aidé. :biggrin:

Je n'ais plus besoin de renseignements sur la Chine car j'en ai tellement que je ne sais même pas par ou je vais commencer.

Bonne soirée.
:smile:
 

Ca peut vous intéresser