cherche idées pour le nom de ma société

lauradu92

New Member
désolée pour mon message précédent, j'étais un peu à l'ouest j'en étais toujours àà la recherche de nom :unsure:
 

Leilo

New Member
reveuse link=topic=8203.msg252251#msg252251 date=1148985890 a dit:
il y a deja une boite qui s'apelle yaka'bat pas loin de chez nous ...

et puis je veut pas changer de nom, faudrait que je change les statuts, le kbis, mon enseigne NON

je t'ai mis une idée au dessus, je sais pas si t'as vu ! :happy:
 

reveuse

New Member
de sekmet : art xyz la propriété de la marque s'acquiere par enregistrement ...
 

Leilo

New Member
reveuse link=topic=8203.msg252264#msg252264 date=1148986166 a dit:


Pourquoi pas "la colonie (du batiment) " ou "Bati' colonie"

La colonie de fourmis, c'est toute l'équipe en fait. :angel:
 

reveuse

New Member
je recapepete ..

reveuse link=topic=8203.msg252251#msg252251 date=1148985890 a dit:
et puis je veut pas changer de nom, faudrait que je change les statuts, le kbis, mon enseigne NON

et puis marre de ces grans groupe qui viennent me caser les noix d'abord ... il ont que ca a faire ou quoi ?
 
N

Nessscafe

Guest
pour madame milka B c'était différent car la société Kraft avait déposé le nom à l'INPI.

La apparement ce n'est pas déposé : joue la dessus. Vous devriez pouvoir vous entendre à l'amiable.
 

reveuse

New Member
manu95 link=topic=8203.msg254693#msg254693 date=1149086904 a dit:
moi je trouve ca bien le soldat du batiment c'est original, et puis ca pete :wub
A bas toute les armées :wink2:

j'espere mais a ce qu'il m'ont dit c'est le plus vieux qui gagne ....je croise les doigt je dois voir mon conseiller demain je vous tiens au jus ...
 

Shinny

Best Member
Salut reveuse,

Je suis partie voir sur un site concernant les noms de domaine et il existe déjà un "teknibat.com" et "teknibat.fr". Il faut savoir qu'à partir du moment où le domaine que tu as prit était libre, il est enregistré et est à toi. Si l'autre teknibat voulait les.fr, .com, .eu..., il avait cas tout prendre!!

Renseignes toi auprès de L'AFNIC (Association Française pour le Nommage Internet en Coopération, est une association à but non lucratif régie par la loi du 1er juillet 1901. Elle est l'organisme chargé de la gestion administrative et technique des noms de domaine en .fr (France) et .re ), il peuvent surement t'éclairer sur les points légaux.

Bon courage :wink2:

Lien juridique mais j'ai pas tout compris alors bonne lecture!! http://www.juriscom.net/chr/1/fr19990321.htm
 

reveuse

New Member
Merci pour les conseils mais le litige ne porte pas que sur le nom de domaine mais sur le nom meme teknibat societe de geothermie refuse la presence de tekni'bat société de btp ...

et si je lancais une petitions ... :cool:
 

Shinny

Best Member
reveuse link=topic=8203.msg255028#msg255028 date=1149094177 a dit:
Merci pour les conseils mais le litige ne porte pas que sur le nom de domaine mais sur le nom meme teknibat societe de geothermie refuse la presence de tekni'bat société de btp ...

Petite précision:
Est-ce que vous bossé dans le même département ? Les activités sont-elles réellement distinctes? es-tu enregistrée auprès du greffe du Tribunal dont dépend ta société?
 

reveuse

New Member
moi je fait de la renovation batiment donc maconnerie, carelage et autre bidouille
eux font de la geothermie, du chauffage pour piscine

eux sont internationale (mais basé en alsace)
moi regionale basé en normandie

en plus les nom sont pas exactement les memes (a un tiret pret j'avoue ...)
 

Shinny

Best Member
Si ton nom est déposé légalement auprès du greffe du Tribunal dont tu dépends je vois pas où est son problème :pascompris;
Renseignes toi, il existe des consultations juridiques, avant de prendre un avocat passes des coups de téléphone à droite à gauche :wink2:
 

reveuse

New Member
bah moi non plus je ne vois pas trop le bleme ... mais bon certain ont l'air de vouloir chercher la petite bete sous pretexte qu'il ont deja fait fermer une boite ils pensent que je vais changer illico presto de nom ....

j'ai un expert en btp qui connait bien avocats et legislations, je le vois demain je vous tiendrai au jus ...sinon pour un avocats j'ai les cheques conseils ...

faut que ca serve tu me dira :blush:
 

Ca peut vous intéresser