cherche idées pour le nom de ma société

reveuse

New Member
Coucou je crée au premier janvier une sarl dans le BTP, jusque la tout va bien mais on n'arrive pas a trouver un nom, il faut dire aussi que la plupart des société dans le BTP ont des nom composé de sigles (CMP, SPEB, ...) et j'aime pas trop ce principe.
Notre logo c'est une petite fourmie
Notre slogan c'est "pour des travaux sans souci"

Si vous avez envie de m'aider hesitez sourtout pas!!
MERCI D'AVANCE§§ :wink2:
 

aude98

New Member
CHERCHE IDEE POUR LE NOM DE MA SOCIETE

Je connaissais une boite dans le btp qui s'appelait ETAPE je trouvais le nom pas mal, assez imagé parce que quand on fat des travaux c'est souvent un pas vers autre chose ...
maintenant ca ne reprend pas l'idée de la fourmie...désolé ! :blush:
 
N

Nessscafe

Guest
CHERCHE IDEE POUR LE NOM DE MA SOCIETE

hello, tu veux bien éditer ton titre et écrire en mini s'il te plait ? (ca agresse un peu) :wink2:
 

angel_ales

Best Member
ton prénom c'est comment ???

et pourquoi pas fourmi car ton slogan pourrait etre
"POur des travaux sans souci, choississez fourmi"
ok c'est pas terrible mais bon !!!
 

chacha

Best Member
Shinny link=topic=8203.msg72739#msg72739 date=1133112809 a dit:
Et pourquoi pas Mille Bat' (jeu de mot avec millepates et batiment, ok c'est pas une fourmi mais bon!!) :happy:

c'est net c'est trop bien euh du moins moi j'adore mais faudrait assortir le logo.
 

giat0202

New Member
le nom de fourmi est pluto difficile à assortir au secteur du BTP.
Pour l'instant, je vois Fourm'I'mmo.
Avec un batiment à la place du I.
En tout cas, ca m'éclate, et si tu cherche quelqu'un pour bosser sur ça, je suis preneur.
Je suis actuellement en BTS communication des entreprises 2° année et travaille au service communication d'une radio.
Si tu as un graphiste, je peux t'aider pour le brief, cartes de visite et dépot INPI.
Tiens moi au courant !
 

saba5

Best Member
giat0202 link=topic=8203.msg72874#msg72874 date=1133123534 a dit:
En tout cas, ca m'éclate, et si tu cherche quelqu'un pour bosser sur ça, je suis preneur.
Je suis actuellement en BTS communication des entreprises 2° année et travaille au service communication d'une radio.
Si tu as un graphiste, je peux t'aider pour le brief, cartes de visite et dépot INPI.
Tiens moi au courant !
+ 1 :biggrin:
 

inkoo

Best Member
Shinny link=topic=8203.msg72739#msg72739 date=1133112809 a dit:
Et pourquoi pas Mille Bat' (jeu de mot avec millepates et batiment, ok c'est pas une fourmi mais bon!!) :happy:
+1 J'adore, l'idée, c'est super!!!
 

giat0202

New Member
En fait, je cherche mais vu l'image de la fourmi, j'ai pa beaucoup d'idées.
Autocritique : le mot immo peut être connoté agence immobilière mais d'un point de vue fluidité, je ne vois rien d'autre
 

inkoo

Best Member
C'est clair qu'immo, tu te colles automatiquement l'image de l'agence immobilière. Pour moi, c'est une mauvaise idée, cette image n'étant en prime pas toujours bonne...
 

Shinny

Best Member
et sinon, "la Batisseuse" ou "l'ouvrière du Batiment", comme ça tu gardes l'idée de fourmi et de batiment :wink2:
 

Elisabeth

New Member
perso j'aime beaucoup l'ouvrière du batiment
Sinon, j'ai un ami qui a repris ses initiales, mais ca ne lui a pas porter chance :cry:
 

reveuse

New Member
Merci a tous pour votre aide je suis preuneuse pour toute aide alors hesitez pas si vous voulez je peut vous envoyer le logo pour reflexion

sinon mill'bat je trouve ca pas mal, la batisseuse ou immo pas trop car on fait pas de gros oeuvre et il faut pas que ca fasse construction de pavillon :laugh:
 

saba5

Best Member
Je prefère Mill'Bat mais L'ouvrière du batiment correspond le mieux à ton visuel (fourmis)
Mais pourquoi avoir fait le logo avant de trouver le nom??  :blink:
 

reveuse

New Member
En fait mon mari et son papa qui travaile depuis trente ans dans le btp s'apelle FOURMY et le logo on l'avait dans la poche depuis longtemps... la boite aurait du etre BATI FOURMY amis beau papa veut pas qu'on utilise son nom alors ....
 

saba5

Best Member
reveuse link=topic=8203.msg73354#msg73354 date=1133185907 a dit:
En fait mon mari et son papa qui travaile depuis trente ans dans le btp s'apelle FOURMY et le logo on l'avait dans la poche depuis longtemps... la boite aurait du etre BATI FOURMY amis beau papa veut pas qu'on utilise son nom alors ....
ah tu ne cree pas ta société, elle existe dejà!!! :wink2: :wink2:
Bati Fourmy c'est pas mal ... dommage :smile:
 

reveuse

New Member
si c'est une nouvelle super beau papa fait de la peinture nous de la maçonnerie et du carrelage mais il vaut evitez la confusion...
Moi aussi je trouvais ca pas mal!!
 

Ca peut vous intéresser