cherche info sur BTS BANQUE?sur les entretiens et tests?svp

nana77

New Member
Bonjour a tous!
Je suis en terminal littéraire pour ma deuxième fois :cry: et je viens e découvrir ce bts banque! J'aimerais beaucoup avoir de plus amples informations sur celui ci et sur l'entretien qu'il faut passer ainsi que sur le test! aider moi vite, afin que je puisse des maintenant me préparer! faut i aussi que je commence a chercher un employeur des maintenant? Faut il que j'envoie mon dossier tout de suite?
  voila merci d'avance!!!
 

roza

New Member
moi je suis en 2 ème année de bts nrc option banque en alternance avec la société générale j'ai passé des tests écrit plutot facile rapidité et logique puis un entretien avec un drh et un entretien psy le plus dure c'est l'entretien il faut le préparer moi je me suis aider de livre
tu peux dès maintenant postuler mais un plus pour toi serait de faire un stage c'est très apprécié comme tu es en terminale litteraire il faudra que tu leur prouve ta motivation pour ce changement d'orientation que ce soit initiale ou alternance
je sais pas si j'ai pu d'aider
 

nana77

New Member
Merci beaucoup roza!J'apprécie les informations que tu m'as données  :biggrin: si jamais tu as d'autres informations  à me communiquer, n'hésite po! Je voulais aussi savoir de quel sectiontu sortais? Pour voir si tu ca t'avais aider pour les tests?!En tout cas merci d'avoir porté  attention a mon message! bisous
 

roza

New Member
j'ai fait stt mais et j'ai eut l'occasion de faire un stage dans une banque et çà m'a beaucoup aider pour mes entretiens il faut savoir que les drh sont très pointilleux j'en ai vu sortir en pleurant faut savoir de quoi tu parle quand tu dit que tu veux travailler en banque après tout dépend des banques aujourd'hui pratiquement toute les banques propose de l'alternance j'ai postuler au cmb et bpo j'ai ratter les test du cmb (à noter que c'est les méme que ceux qu'il font passer pour les licences ) et la bpo m'on refuser directe.
aujourd'hui la banque c'est pas du relationnel mais du chiffre du chiffre et encore du chiffre
hésite pas si tu veux d'autre renseignement
 

nana77

New Member
merci vmt simpa de me répondre! :biggrin: Je peux peut etre te donner mon adresse msn pour qu'on puisse en parler?! J'aimerais te demander le genre de question qu'on te pose? Quels bouquins acheter pour me préparer?ou au niveau des cours savoirs comment ca se passe et si tu as beaucoup de travail perso, si cest bien gérable avec le travail a la banque?Penses tu qu'une banque peux m'accepter pour un stage sans trop de difficultés?
 

roza

New Member
si tu veux pas de problème demain matin je pense je serai la autrement sans mentir c'est beaucoup de taff perso autant la première année je l'ai pas trop ressenti autant cette année c'est dure enfin surtout a la banque c'est beaucoup d'investissement
 

nana77

New Member
oki c'est gentil! mon adresse c'est nanaconda77@hotmail.fr
par contre demain matin je ne suis pas sure d'etre la!
pour le taf personnel, il y a plein de versions c'est pour ca que je demande,il y en a qui dise qu'ils ont rien: juste à relire les cours et d'autres qui disent qu'ils sont surchargés!
tu pourras me donner de plus amples renseignements sur le taf de la banque stp?merci d'avance pour tt! bisous
nana