Cherche Mémento sql bases relationnelles

Grd Bt Chou

New Member
Bonsoir,

Je cherche un Mémento sql bases relationnelles a télécharger. L'année dernière j'avais trouvé un fichier pdf. Mais là je galère. Suite a un problème de DD j'ai du le changer et j'ai perdu mes données. D'où ma demande.

Si vous pouviez m'aider car c'est pour lundi.

Merci à tous.

PS : Sinon dans le pire des cas j'essayerai de l'acheter.
 

Cybervince

Best Member
Le seul memento autorisé à l'examen, c'est le Memento SQL de chez Eyrolles.
Comme je le présente sur la page d'accueil de Web-IG, on peut l'acheter sur Amazon, mais bon, pour l'avoir d'ici lundi c'est un peu mort.
Heureusement qu'on prévient longtemps à l'avance.

Il te reste éventuellement les librairies, mais généralement elles sont en rupture de stock quelques jours avant l'étude de cas. A tenter quand même lundi matin si t'as le temps, mais sincèrement, si t'as l'habitude de faire du SQL, ca ne te servira pas à grand chose.
 

moime

Best Member
je constate que tu es le webmaster... et que sur le site tu parles de terminale IG ...ça mériterait une actualisation (GSI..;) sinon sur le fond, à mon avis pour le memento c'est impossible qu'on exige une édition précise sauf si c'est la seule qui respecte les recommandations...
 

Cybervince

Best Member
moime link=topic=56730.msg587840#msg587840 date=1178997100 a dit:
je constate que tu es le webmaster... et que sur le site tu parles de terminale IG ...ça mériterait une actualisation (GSI..;)
Tu peux m'en dire plus ? A la rigueur en PV, sinon on va partir en HS.

moime link=topic=56730.msg587840#msg587840 date=1178997100 a dit:
à mon avis pour le memento c'est impossible qu'on exige une édition précise sauf si c'est la seule qui respecte les recommandations...
Bah à ce que je sache, on m'a toujours dit que c'était celui la et pas un autre. A vrai dire, je ne sais pas si d'autres éditeurs en proposent, mais celui la, c'est celui qu'on trouve partout.
 

Grd Bt Chou

New Member
Finalement j'en ai parlé à de mes potes de l'année dernière que j'ai rencontré ce matin et il me les a envoyés (5 pages).

Je vous remercie au tout cas de m'avoir aidé.
 

dununfolette

Best Member
5 pages ? :blink:
En fait le souci c'est qu'ils ne prennent que les mémentos plastifiés je crois...
Sinon on peut mettre des annotations dessus.
M'enfin mon copain l'a passé avec une photocopie l'an dernier et c'est passé.
Sincèrement, je ne m'en suis pas servi du tout, il faisait déco sur la table... :zarbi:

Edit : il me semble qu'il y a une erreur dans le mémento du bac en SQL :notstupide:
Pour définir les clés...
Enfin il me semble :unsure:
 

Grd Bt Chou

New Member
Oui c'est le memento plastifié, car c'est le seul autorisé (bien sur tu peux en faire des photocopie).

L'année dernière un gars qui était à côté de moi, ils ont refusé son mémento car il y avait des annotations.

Pour les erreurs du memento du bac, je ne sais pas.
 

dununfolette

Best Member
Pour moi, pour déclarer une clé tu dois mettre :
CONSTRAINT PK_table PRIMARY KEY (nom_du_champs)
ou :
CONSTRAINT FK_table FOREIGN KEY (nom_du_champs) REFERENCES table (nom_du_champs)

Eux ne mettent pas le CONSTRAINT... :arrow2:
 

moime

Best Member
dununfolette link=topic=56730.msg616556#msg616556 date=1180688200 a dit:
Pour moi, pour déclarer une clé tu dois mettre :
CONSTRAINT PK_table PRIMARY KEY (nom_du_champs)
ou :
CONSTRAINT FK_table FOREIGN KEY (nom_du_champs) REFERENCES table (nom_du_champs)

Eux ne mettent pas le CONSTRAINT... :arrow2:
c'est pas une histoire de norme, car le constraint je le vois en mysql pas en sql... (je ne suis pas sûr de moi)
 

dununfolette

Best Member
Arf euh...
D'après ma prof, au BTS si on ne le met pas la requête est comptée fausse... :wacko:
M'enfin en gros pour le BTS le référentiel c'est celui dont Vince a parlé... :arrow2: