cherche personne ayant fait stage dans agence de voyages !!!

#1
Bonjour à tous,
je suis à la recherche de personnes ayant effectué un stage dans une agence de voyage.
Je vais être formée sur le logiciel AMADEUS très bientôt et après je vais être jetée dans la jungle, je vais m'occuper des clients !!!
Je précise qu eje ne dispose pas de BTS TOURISME, juste une licence d'Anglais.
Est-ce que quelqu'un peut me faire paratager sa propre expérience ?
Comment est le logiciel AMADEUS ? compliqué ou pas ?
Aidez moi !
Voici mon e-mail : stefy2002@voila.fr

merci d'avance
STEFY :cry:
 
#2
Alors, moi je n'ai jamais travaillé en agence mais j'ai eu des cours sur Amadeus dans le cadre du BTS. En fait, c'est pas compliqué. C'est juste des codes à retenir. Si tu as une bonne mémoire, pas de problème!! Mais de toute façon, c'est comme partout, au début, les autres personnes de l'agence ne vont pas te laisser tomber. En cas de problème, tu pourras leur demander conseil.

Amélie
 
#3
re

Bonjour a vous deux
eh vous savez ke vous me faite peur ...
je v faire mon stage de fin dannée ds une agence de voyage et g t pas au courant kil fallait maitriser ce logiciel!
G peur d'un coup!
allé bye :)
 
#4
question un peu conne mais bon je me lance....

Titulaire d'un bts ac, normalement (je crois les doigts) je devrai faire un du communication entreprise en formation continu de oct 2004 à mai 2005. D'aileurs su kelkun connait ou a des infos sur ce diplome ce serait sympa de me contacter par mp

donc travailler dans une gance de voyage pourrait m'interesser pour le relationnel, ou bosser ds un sce de com ou marketing et dc à votre avis il faut être bon en anglais pour être sélectionné car je suis super nulle.....
 
#5
re

salut !

perso moi je suis nulle en anglais..... et je lai bien precisé a lagence de voyage ou je v faire mon stage ! Et elle ma dit ke c t pas trop grave.
Mais attention il fo evidemment avoir un minimum de connaissance, genre les bases tu vois ...
Et puis si tu maitrises une autre langue ca serait encore plus top comme ca ca te rattrappe! Car elle (la responsable de lagence) ma dit kil fo maitrisé plusieurs langues, style anglais, espagnol, portugais et allemand, ms si t nul en anglais et ke ta jms fait dallemand(comme moi!) et ben ta encore 2autres langues pour taider! et puis langlais en le pratiker ca entre bcp plus vite, je men suis rendu compte en allant faire des stages en angleterre!
Par contre je sais pour les societes je c pas car pr eux je c ke langlais c primordial...
fo voir!
Voila jespere tavoir un chouia aider
A plus bye :)
 
#6
merci bcp pr t infos :wink: je comprends plus ou moins l'espagnol mais alors l'anglais c la cata....le truc c ke j'arrive pas à me motiver pour bosser l'anglais c fou çà :!: bonne chance à toi
 
#7
re

ms je ten prie
non ms moi c pareil pour moi langlais c *** ms bon c vrai ke les sté apprecient grave!
ms kan tu reflechi bien langlais c pas si terrible, tu dois ss doute aimer des chansons anglaises ou americaines non?
tu sais ke le fait decouter les paroles ou de chercher a comprendre ce kil raconte (mm si des fois c pas top!) ca peut grave taider !

aller bon courage a toi :)
 
#8
en agence de voyages on fait de la vente a des clients FRANCAIS, donc pas la peine de savoir parler anglais! ;)

a moins de travailelr dans une entreprise qui fait de la production (TO), l'anglais n'est pas du tout indispensable!

et pour ceux qui ne sont pas en bts tourisme et qui vont faire des stages en agence, vous n'allez pas toucher a amadeus je pense... C'est bien trop complexe et tres long a apprendre, il y a surtout aussi une question de responsabilité de l'agent de voyages qui est en cause lors de la vente de billet d'avions..
 
#9
ET bien moi je n'ai pas de BTS tourisme , j'ai juste une licence d'Anglais , j'ai choisi de faire une formation privée sur ce logiciel pour avoir un plus sur mon CV et pour me permettre de trouver plus facilement du travail dans le secteur du tourisme, je vais effectuer la formation en agence et je vais être formée au logiciel Amadeus et après je vais être mise en situation réelle !!!!
Apparemment les avis sont partagés: certains me disent que le logiciel est difficile , d'autres non :lol:
Je vais découvrir tout ça bientôt et j'avoue que ça me fait peur, pour moi, c'est un peu du chinois !!!
Si vous connaissez des noms d'ouvrages récents sur ce logiciel, pensez à moi !!!
Merci d'avance pour vos réponses.
STEFY
 
#11
Pour se former sur Amadeus, il faut avoir un IATA c'est a dire etre rattaché a une agence de voyages.

je pense donc que les formations amadeus ne sont pas accessibles a tout le monde.

Mais sinon, oui le logiciel est assez complexe, c'est effectivement une série de codes, je pense qu'il faut a peu pres 3-4 mois pour povoir le maitriser.

Mais ce n'est pas a prendre a la legere, certaines choses comme les FQD sont assez complexes et a prendre tres au sérieux.
 
#12
AMADEUS plus ou moins dur...

Je pense que du moment que tu as des facilités en informatique et en mémoire, pas de problème pour AMADEUS.
Je suis titulaire de l'ancien BTS tourisme (celui où on ne se spécialisait qu'en 2ème année), j'ai donc pu travailler un an sur AMADEUS au lycée. Avec 1 h/semaine de cours, j'ai maitrisé au bout de 4/5 mois, donc en faisant ça tous les jours, y a pas de problème!!!
 
#13
Re: AMADEUS plus ou moins dur...

Razelle a dit:
Je pense que du moment que tu as des facilités en informatique et en mémoire, pas de problème pour AMADEUS.
Je suis titulaire de l'ancien BTS tourisme (celui où on ne se spécialisait qu'en 2ème année), j'ai donc pu travailler un an sur AMADEUS au lycée. Avec 1 h/semaine de cours, j'ai maitrisé au bout de 4/5 mois, donc en faisant ça tous les jours, y a pas de problème!!!
Oui, mais la formation proposée par amadeus est assez lourde et il est vrai qu'il faut bien s'accrocher, car en cours tu fesait des travaux pratiques alors qu'en formation on nous entre tout les codes dans la tete...

Heureusement que les formateurs sont super sympas!

Mais avec le nouveau systeme Vista Vianéo, presque tout le monde pourra utiliser la billetterie aérienne... :|
 
#14
Oui, c'est certain qu'il y a une différence entre la théorie et la pratique. Moi, je ne faisais que des exercices!

Mais ce qui est sur, c'est la même chose pour tout, il faut parfois oublier la théorie pour passer à la pratique. Donc, la seule façon d'être un pro, en plus, bien évidemment, des cours ou de la formation, c'est d'apprendre les ficelles du métier. Et ça, ça ne s'apprend que sur le tas...

Attention, je ne dis pas que les cours théorique ne sont pas utiles!! Au contraire.

Oula, j'arrête, je suis fatiguée, alors j'ai l'impression de dire n'importe quoi!! Pardon pour mon français fatigué!! :oops:
 
#15
Ma chere petite capsule

Alors, de plus en plus d'entreprises demandent un bon niveau en Anglais.

D'autant plus que pour le BTS Action Co ce sont les langues qui font toute la difference entre 2 candidats auprés des recruteurs.

Cependant, l'activité de l'entreprise fait aussi varier tout ça :arrow: je m'explik :arrow: Si l'entreprise a une activité en national y'a pas de problem.

De meme, en agence de voyage, tout depend de la localité de l'agence si tu es agent de comptoir. par contre si tu veux faire des choses a responsabilité... je crains ke l'anglais ne devienne une condition si ne qua non.

bizz @++
 
#16
Merci ma biglittletiny pour ta réponse

Je m'en doutais bien mais j'essayer de me voiler la face :cry:

En fait, je crois ke je n'ai pas le choix il faut que je bosse en anglais car je suis vaiment nulle..... :cry: Encore l'espagnon ça va je cimprends mais l'anglais rien du tout :!: :!: :!:

Et comme je suis assez ambitieuse, il faut absolument comme tu l'as dit bosser :!:

Bizzz :wink:
 
#18
C super ça pour toi.... :wink: C vrai :!: c un vrai tremplin pour l'avenir :!: Oui pourkoi pas il faudra que tu viennes me voir dans le sud....Et en même temps on ira faire un tour en espagne ( je suis à 1h de Barcelone) :wink: :wink: :wink:
 
#19
J'ai un peu l'impression de parler dans le vide, lol.

Mais bon, 'explique quand même le métier de conseiller en voyages pour ceux que ca interesse (je le pratique depuis 2ans apres avoir travaillé au service production d'une agence de voyages )

En fait, l'anglais ne sert a RIEN. Comme dis précédemment, vous recevez des clients frrancais, qui parlent francais, vos collegues sont francais, vous appellez des tours opérators francais avec des gens qui parlent francais.

Alors a moins de vouloir travailler au service prod, heu l'anglais ca sert a rien!!!

je sais quand même de quoi je parle, je suis bilingue anglais francais et les seules fois ou j'ai eu a utiliser l'anglais dans mon agence, c'est quand j'ai négocié moi même pour mes séjours persos aux states!

Quand un client veut un renseignement sur un hotel, vous appellez le to, qui lui, appelle l'hotel, donc PAS D'ANGLAIS !

Vous, en tant que vendeur, n'avez qu'a accueillir les clients, les renseigner, les servir, leur vendre des séjours. On est plus des vendeurs qu des personnes linguistes!


Enfin bref, c'est aberrant que je parle dans le vent quand même! je rentre cadre de suite apres mon BTS, ca fait 6-7ans que je bosse dans le tourisme, mon pere avait une agence de voyages et mon oncle est un des Dirigeants du tourisme en France. lol....



Apres tout, écoutez ce que vous voulez et qui vous voulez! mdr
 
#20
ZEN tu n'es pas obligé de ns agresser Kalvynn :!: :!: :!:

Je disais ds mon post que ça me plairait éventuellement de bosser ds le tourisme c tout et puis après avec Bigli on parlait de l'utilisation de l'anglais en général dans les entreprises aujourd'hui....

Nous te faisons confiance et je n'ai à aucun moment douter de ce que tu disais.

J'aurai préféré que tu sois plus cool ds tes propos.

Merci tout de même pour tes informations , j'espère qu'elles aideront ceux qui veulent travailler dans ce milieu, enfin dans une agence de voyage car ailleurs il faut tout de même savoir parler anglais correctement :!:
 

Ca peut vous intéresser