cherche personne ayant fait stage dans agence de voyages !!!

madou22

New Member
salut a tous!

je ne suis pas trop ok ac toi Kalvynn, ds lagence de voyage ou jaurai du bosser, il fallai absolument maitriser plusieurs dont langlais car il y avait une majorité de clientele etrangere ki ne savait pas parler francais...
dc voila ms c ss importance
allé bye et bonne continuation :)
 

sloupi66

New Member
Coucou je suis en 2é année bts tourisme par correspondance .. mes seules formations sur amadeus ont été en stage .. je suis arrivée ss rien connaitre .. on apprend trés vite ! faut s'accrocher un peu mais pas d'inquiétude .. pose bcp de questions n'hésite surtout pas et au bout de quelques semaines tu te débrouilleras comme une chef ! bon courage :lol:
 

Damevaness

New Member
lut!!
Actuellement en deuxieme année de BTs Vpt
Je peux te dire qu'amadeus au debut c'est pas facile car c'est beaucoup de code mais quand tu t'y habitue tu le fait machinalement.
Le truc c'est qu'au debut il faut apprendre les codes, rien de plus.
 

yeahstyle

New Member
hello!!! je suis en BTS tourisme et j'ai fais mon stage en agence de voyages!

Actuellement en premiere année BTS tourisme (VPT) j'ai dus faire un stage de 4 semaines en agence de voyages!!!!!!!!!
moi ça m'a pas plut du tout!!!!!!!et oui en plus j'aime pas amadéus!!!!!!!!!
c trop chaud avec des codes à gogo!!!sauf si vous aimez apprendre par coeur???lool pas moi!!!
mais si vous avez une bonne mémoire c bon!!et puis les agents de voyages(normalement!!!) ne vous balance pas comme ça!!! dabord ils voient de koi vous êtes capables!!!en tt k moi j'ai appris beaucoup de choses et plus particulierement pleins d'astuces!!!!
le + dur c le rail!!!!!!!!!avec ttes les options couchettes, couloirs,etc...
@biento
un ti gars du sud est :lol:
 

chouchou260400

New Member
c clair que l'on est encadré quand même.
En tout cas pr amdeus c'est une mécanique à connaitre car connaitre tous les codes par coeur ça sert à rien, c'est mécanique je vous dit et logique.
Petits exemples pour te faire une idée: une HL c'est une hotel list, une CL c'est une car list..... pour les resa c'est le meme principe.
sur amadeus c'est mieux de connaitre l'anglais mais je vais te dire je suis une vraie merde en anglais et je m'en sors en amadeus donc bon. Je vais persister dans le tourisme et essayer de faire mieux en anglais!!!
si tu as des questrions vas-y!
bizzzzz
 

imported_cat38

New Member
urgent !!!!

bonour à tous

g passé le BTS tourisme il y a 3 ans et ensuite j'ai fait des études en langues. G postulé pour un emploi chez un autocariste et j'ai un entertien mardi mais ils demandent de maîtriser Amadeus !! est ce que quelqu'un sait le rapport entre l'utilisation d'Amadeus en agence de voyages et chez un autocariste catr en fait, j'ai eu qques cours sur le logiciel en, BTS mais uniquement pour agence de voyages alors j'ai un peur, surtout que depuis 3 ans j'ai un peu oublié et je ne retrouve plus mes cours !!

merci de m'aider

Catherine
 

karima38

New Member
salut catherine.dans quel boite a tu postule? car tu sais il y a des autocaristes qui font egalement de la vente de sejours et billets (comme philibert tourisme en rhone-alpes) et aussi des autocaristes qui possedent des agences de voyages, donc amadeus oblige...maintenant tout depend dans quel boite tu a ton entretien (c'est pour ca ke j tai posé la kestion) car si c un autocariste pur et dur, je ne vois pas en effet la necessité de maitriser amadeus..autre question, tu es du 38? moi je suis de grenoble. bises.
 

imported_cat38

New Member
amadeus suite

en fait c'est pour perdigeon et j'ai appris qu'ils avaient également une agence de voyages FRAM...alors je crois que pour Amadeus je vais devoir assurer grave !!!!!!

je ne suis pas du tout du 38, mais du 80 (Amiens)

est-ce-que quelqu'un pourrait m'envoyer la liste des codes principaux ?! ou un texte explicatif sur le logiciel parce que j'ai peur de ne rien comprendre à ce qu'on va me demander à l'entretien !!

merci
Cat
 

karima38

New Member
cat38, il y a un site www.bts-vpt.com ou tu trouvera tout ce dont tu a besoin dans la partie amdeus, c'est bien fait et il y a de nombreux exemples.mais c'est vrai qu'amadeus s'apprend surtout avc la pratique! bonne chance!!
 

Ca peut vous intéresser