Cherche personne qui a fait un DAEU A

Aurélie.D

New Member
Bonjour,

Je cherche une personne qui ai fait un DAEU A avant de passer un BTS ou DUT si vous voulez.
Afin de discuter sur cette formation.
Si vous êtes cette personne, faites moi signe ici. ;-)

Bonne journée malgré le mauvais temps. lol. :smile:
 

carodu79

New Member
salut,
moi aussi je suis en train de faire un d.a.e.u A
je souhaite poursuivre par un bts notariat ou p.i, j'ai envoyer les dossiers et j'attend de savoir ou je vais etre acceptée.
si tu veux en parler, hésite pas!
 

Aurélie.D

New Member
Super !

Ah ça fait plaisir . Et surtout merci à Luna ! lol.

Par contre, pour faire le DAEU A, tu le fais en formation continue ? Est-ce rénuméré ? Enfin, comment ça se passe ? J'aimerais bien le savoir.
J'ai fait beaucoup de recherche quel BTS je voudrais faire par la suite, et j'ai trouvé une école en atlernance ( pour adultes ) sur Evreux en BTS AG, donc je suis intéressée, hélas faudra que je fasse le DAEU A.

Dis m'en plus,Caro s'il te plait. ;)
 

carodu79

New Member
pour un daeu A il y'a 2matières obligatoires et 2options
obligatoire: francais et anglais
option: ca depend de l'établissement mais il y'a histoire, géo, philo, informatique...

en ce qui me concerne ( je sais pas si c'est partout pareil), ma formation a été payé par le conseil régional, j'ai payé juste les frais d'inscriptions a l'université (105euros).
je suis cette formation en cours du soir, elle n'est pas rémunérée
si tu as d'autres questions, hésite pas! :wink2:
 

carodu79

New Member
je me suis trompé, tu es pas obligé de prendre anglais
la matière obligatoire est langue vivante, tu as donc plusieurs possibilités
 

Aurélie.D

New Member
lol, merci pour les infos, et si on discute de tout ça sur msn ? t'en as un ?
Car après tout je ferai le daeu a, j'y tiens.
 
L

luna75

Guest
Aurélie.D link=topic=79052.msg886841#msg886841 date=1208512030 a dit:
Ah ça fait plaisir . Et surtout merci à Luna ! lol.
de rien :biggrin:

Caro tu le passes quand ? tu as les examens en mai aussi ?
ce sont des écrits ? tu as des oraux ?
 

carodu79

New Member
a partir de lundi j'ai l'examen blanc
l'examen final est en mai, c'est des epreuves écrite, l'oral est pour les épreuves de rattrapages!
j'éspère que je l'aurais direct, sans passer au rattrapage! :blush:
 

carodu79

New Member
salut,
ca y est les examens sont passés maintenant y'a plus qu'a attendre les résultats, mi juin! :chessy:
 
L

luna75

Guest
tu peux nous dire sur quoi tu es tombée ? ton ressenti perso face aux exams ?

bon courage pour l'attente des résultats (mais ca va vous les connaissez tôt :happy: )
 

carodu79

New Member
alors les sujets pour le daeuA a la rochelle de cette année sont:

anglais: texte avec des questions de comprehension, traduction, expression écrite...

francais: sujet 1 : résumé de texte et discusion: Roger Mathé écrivait en 1972 "notre époque semble impropre à l'aventure", Le besoin d'aventure vous parait t'il vif aujourd'hui? Sous quelles formes peut on le satisfaire?

sujet 2 : dissertation : Alain, en 1928 écrivait " le plaisir reçu ne paie jamaisce qu'il promettait, alors que le plaisir d'agir au contraire paie toujours plus qu'il ne promettait"

histoire: sujet 1 : dissertation: La détente dans les relations entre les deux grands de 1962 à 1975/1979. Dans un premier temps vous évoquerez les causes, puis les aspects et enfin les limites de la detente entre les deux grands.

sujet 2 : etude de documents : Le géneral de Gaulle et la vie politique francaise sous la Ve rep

géographie: sujet 1 : dissertation " l'asie orientale une aire de puissance en expension"

sujet 2 : commentaire de documents: l'industrie francaise: puissance et mutations



en ce qui concerne mon ressenti :embarassed: a vrai dire je le sens mal, en ayant parlé avec les autres de ce qu'ils avaient mis dans leurs feuilles je me dis que j'ai pas autant détailler qu'eux mais bon j'ai pas trop envie de m'engoisser ( le stress est pas conseiller pour ma grossesse ) donc je vais attendre les résultats tout simplement!!
 
L

luna75

Guest
c'est chaud quand même le DAEU !! :wacko:.

non mais t'inquiète pas pour tes copies ! il n'y a pas de plan type c'est vraiment par rapport à ce que tu as fait. donc no soucy !!

attends les résultats oui et tu aviseras ensuite :wink2:
 

carodu79

New Member
un petit message pour donner les résultats.... hé bien je l'ai eu!! :dacc:
c'est cool, courage a tous ceux qui souhaitent reprendre leurs études c'est possible meme avec des enfants en bas ages!!!
 

vinzbdx

New Member
A et toi aussi ?
J'avais Francais, Histoire, anglais espagnol et toi?
J'ai trouvé que c'etait quand même super dure ... pas toi ?
Félicitation a toi aussi :aplause:
Que de toi... lol :laugh:
 
J'ai passé le daeu a cette année à la fac de bourgogne. Franchement, j'ai passé une super bonne année. Pour passer ton daeu, il faut que tu es 20ans et que tu justifies de 2ans de travail ou 24ans minimum. Tu as deux options obligatoires français et anglais, ensuite tu as le choix entre plusieurs langues ou matière genre histoire et géographie. Tu peux avoir des cours du soir ou du jour. Pour ma part, je n'ai pas trouvé le daeu bien difficile, mais il faut s'investir parce que tu auras pas mal de travaux de recherche et de dissert'. Il faut que tu contactes les facs assez vite et que tu voies s'ils prennent via des tests ou si c seulement sur entretien. Voili voilou. Si tu as besoin, n'hésite pas. et bonne journée