Cherche problematique pour mon dernier theme "le commerce equitable"

#1
bonjour a tous,

Mes 2 premiers themes osnt bouclés mais la je rame un peu sur le dernier.
J ai pas mal de docs sur le commerce équitable mais je n arrive pas à les organisés ni à trouver mon axe de travail et une problématique dans la quelle je ne me perderai pas.......
Au secours si quelqu'un travaille sur ce sujet et qu'il peut me donner quelques pistes ca m aiderai bcp
Merci
Si vous avez besoin d info sur les nvx support j en ai un max.......
 
#3
Merci Vincou

je l ai vu mais ca ne m aide pas a trouver ma problématique et mes axes.............
 
#5
commerce équitable

si t'as des infos moi je suis preneuse!!!

Pour les pistes...tu peux te demander la place que les produits occupent dans la grande distribution, par rapport aux autres produits (sont-ils vraiment visibles, ou faut il les chercher pour les trouver...?)et les fervents defenseurs du commerce équitables vont-ils vraiment faire leurs emplètes chez Carrefour ou Casino pour acheter ses produits?autrement dit les grandes surfaces font surtout ça pour l'image...
Il est aussi interssant de regarder nos voisins britaniques et Suisses qui cartonnent, alors que nous.........

Moi, sinon, je me posait une question a laquelle je n'ai pas trouvé réponse...qui paye la nouvelle campange Max Havelaar?
Au passage, je ne sais pas si tu sais mais Max Havelaar, c'est pas le nom de quelqu'un c'est un pur concept marketing...snif ( ca perd de son charme)

Merci si tu as des infos...et bon courage a toi
 
#6
salut

j'ai une amie qui le fait

elle a choisis de parler du fait qu'il commence a prendre une part trés importante dans les rayons et dans la communication et à terme il peuvent s'installer et toucher une grande cible.
voila bon courage
 
#7
pour le commerce équitable...

Salut,
certes je réponds un peu tard mais mieux vaut que jamais.
Alors je fais aussi le commerce équitable et je te propose qu'on se tienne au courant pour les oraux. Je passe le mercredi 25 mai le matin donc celui qui passe avant donnera ses questions a l'autre pour etre bien préparé.
Comme sources, je voulais juste savoir, j'ai un dossier de presse, des sites internets et un bouquin. et toi?

A plus tard
 
#8
je passe aussi le 25

salut,
en ce qui me concerne c'est tres chaud,
je mis suis pris très tard pour la CP, J ai presque fini mes 2 premier theme.
Pour le commerce equitable je suis un peu perdu, j ai commencé par le définir dans la premier fiche, en 2eme je verais bien le commerce equitable et sa place dans la distribution et dans la 3ème la com du CE.
J ai pas mal de sources si tu veux.......
 
#10
Quelle stratégie de communication adopter pour dévelloper le commerce équitable alors que le prix de ces produits constitu un frein a l'achat?

Tu peux notamment parler de la création de label tel que Max Havelaar etc...parler de l'éco citoyennetée , des perspectives d'avenir , c'est a dire par exemple de l'intérêt pour les entreprises , en passant par le commerce équitable , d'acquérir davantage d'éthique.
Pas évident ton sujet mais je trouve que c'est un beau sujet qui mérite d'être défendu avec passion ( mais il vaut mieux que tu le défende avec intérêt c'est trop risqué de se laisser emporter par la passion dixit macchiavel) :wink:
 
#11
Re: commerce équitable

Je cite sophynette : "Au passage, je ne sais pas si tu sais mais Max Havelaar, c'est pas le nom de quelqu'un c'est un pur concept marketing...snif ( ca perd de son charme)"

Tres interessant ce que sophynette bou , tu peux en faire une problématique !
 
#13
Comme beaucoup je pense,je ne savais pas réellement qui etait Max havelarr.Jusqu'a ce que j'apprenne qu'il s'agit d'un hero d'un roman parru en 1860.J'aimerais avoir divers avis,certain ne profiterait-il pas de la pitier des gens envers les pauvres afin de vendre des produits plus cher ?Car jai remarquer que certaine personne achetaient ces produits pour avoir "bonne conscience".
 
#15
problématique commerce équitable

Moi aussi j'ai un thème sur le commerce équitable, ma problématique c'est :

Comment le commerce équitable utilise-t-il la communication pour développer sa légitimité et sa notoriété auprès du grand public ?

voili bon courage ...