Cherche quelqu'un pour m'aider pour mon site web

Sarah.J

New Member
Hello :)

J'ai une idée de site web que je souhaiterais développer en rapport avec le bonheur. J'ai le concept, les premières rubriques, je m'occupe du html, logo et du design... malheureusement il me manque des compétences en PHP/mySQL pour parfaire mon projet...

Y a t-il un gentil web développeur dans la salle avec du temps libre pour me rendre service ? :kiss: Il s'agirait de créer une interface admin pour gérer les membres, lire des stats de téléchargement etc.

Je suis toute disposée à parler du projet par PM ou mail, mais je ne préfère pas trop en dire sur le forum, car ce ne serait pas la première fois qu'on me chopperait des idées. :mellow: Cela dit, si la démarche de me contacter vous-même vous saoule, dites que vous êtes intéressé (ainsi que vos compétences) et je me chargerai de vous faire un petit mail bien léché ;)

Bref, merci de votre attention, et je vous attends !
 

Sarah.J

New Member
ROI ? Je ne sais pas de quoi tu parles. Désolée :mellow:

(btw, ton site me fait beaucoup penser à Alsacreations dans la forme et le webdesign, c'est fait pour ?)

Edit : Google a été mon ami. Je ne pense pas qu'il faille en parler immédiatement. Y a des choses plus importantes à savoir avant.
 

cedfr

Best Member
Je développe en PHP, MySQL depuis environ cinq ans.
Je reconnais que ça fait longtemps que j'ai plus touché (je suis resté sur PHP 5 :laugh:) mais si je peux apporter un peu d'aide, pourquoi pas :happy:

Tu as mon mail ou les MP si t'es intéressée :smile:
 

Cybervince

Best Member
Sarah.J link=topic=74641.msg809939#msg809939 date=1200485305 a dit:
ROI ? Je ne sais pas de quoi tu parles. Désolée :mellow:

(btw, ton site me fait beaucoup penser à Alsacreations dans la forme et le webdesign, c'est fait pour ?)

Edit : Google a été mon ami. Je ne pense pas qu'il faille en parler immédiatement. Y a des choses plus importantes à savoir avant.
ROI = Retour sur Investissement.
En gros est-ce un site juste pour le plaisir, ou est-ce que le business model du site permet d'en tirer des revenus sur le court/moyen/long terme.

PS: Le concept du design avec le menu à droite est effectivement inspiré d'Alsacreations
 

morice

Best Member
cedfr link=topic=74641.msg809962#msg809962 date=1200486798 a dit:
je suis resté sur PHP 5 :laugh:
T'es pas si en retard que ça. On en est encore à PHP5. :laugh:

A votre service madame, développeur web professionnel également disponible pour "un coup de main".
Il y a juste une différence entre admettre qu'un concept peut rapporter et dévoiler le concept. Quand on voit ce qu'un certain n'a pas rapporter à un certain Tim Patterson, on peut comprendre qu'un concept "nouveau" suggéré par quelqu'un demande un coup de main de personnes compétentes, forcément, ça soulève la curiosité... :wink2:

D'ailleurs pour pouvoir recevoir un coup de main sur ton site, si on ne connait même pas le concept, j'ai un peu de mal à voir comment on va t'aider. Et ne t'attends pas à ce que l'un d'entre te ponde gratuitement du code en grande quantité en toute ignorance, ça m'impressionerait :wink2:
Par contre, pour du débug il y a pas de souci :wink2:

PS: pour Tim Patterson, ait le même réflexe: fais appel à un ami :wink2:
 

cedfr

Best Member
morice link=topic=74641.msg811594#msg811594 date=1200618304 a dit:
T'es pas si en retard que ça. On en est encore à PHP5. :laugh:

:chessy:
Je suis encore à la mode :happy:
:chessy:


PS: Je répond ce soir à ton MP Sarah.J :smile:
 

Sarah.J

New Member
morice link=topic=74641.msg811594#msg811594 date=1200618304 a dit:
T'es pas si en retard que ça. On en est encore à PHP5. :laugh:

A votre service madame, développeur web professionnel également disponible pour "un coup de main".
Il y a juste une différence entre admettre qu'un concept peut rapporter et dévoiler le concept. Quand on voit ce qu'un certain n'a pas rapporter à un certain Tim Patterson, on peut comprendre qu'un concept "nouveau" suggéré par quelqu'un demande un coup de main de personnes compétentes, forcément, ça soulève la curiosité... :wink2:

D'ailleurs pour pouvoir recevoir un coup de main sur ton site, si on ne connait même pas le concept, j'ai un peu de mal à voir comment on va t'aider. Et ne t'attends pas à ce que l'un d'entre te ponde gratuitement du code en grande quantité en toute ignorance, ça m'impressionerait :wink2:
Par contre, pour du débug il y a pas de souci :wink2:

PS: pour Tim Patterson, ait le même réflexe: fais appel à un ami :wink2:

1- Je sais qui est Tim Patterson, mon cher papa est chez IBM depuis 1974 et j'en ai entendu des histoires. ;)
2 - Je ne pense pas dissimuler complètement mon concept, je ne souhaite simplement pas qu'il soit dévoilé au grand jour sur un forum public. Après, je considère avoir été assez explicative envers cedfr par PM afin qu'il se fasse une première idée. Si tu souhaites, je t'envoie le même message et tu seras fixé.
3 - Thx cedfr :)
 

morice

Best Member
Sarah.J link=topic=74641.msg811737#msg811737 date=1200651764 a dit:
1- Je sais qui est Tim Patterson, mon cher papa est chez IBM depuis 1974 et j'en ai entendu des histoires. ;)
2 - Je ne pense pas dissimuler complètement mon concept, je ne souhaite simplement pas qu'il soit dévoilé au grand jour sur un forum public. Après, je considère avoir été assez explicative envers cedfr par PM afin qu'il se fasse une première idée. Si tu souhaites, je t'envoie le même message et tu seras fixé.
3 - Thx cedfr :)
1) Tim Patterson est le développeur originel du système DOS qui a été racheté par Microsoft et qui leur a permis de décoller
2) Pas de souci pour ne pas le dévoiler au grand jour sur un forum, c'était juste pour t'expliquer la réticence de certains. Après je suis volontaire pour te filer un petit coup de main ou en tout cas t'apporter un point de vue orienté technique :wink2: ("envoie moi ton MP, ça m'intéresse" en gros)
 

Cybervince

Best Member
morice link=topic=74641.msg811594#msg811594 date=1200618304 a dit:
T'es pas si en retard que ça. On en est encore à PHP5. :laugh:
Mon site tourne actuellement sur un serveur en PHP4 :laugh:
Mais j'ai déjà fait des TNR sur un serveur en PHP5 pour valider la migration.
 

morice

Best Member
Allez, mets toi au gout du jour, PHP 6 arrive :cool:
(purée et dire que je suis presque prêt pour la certif PHP 5, manquerait plus que je sois prêt juste après à la sortie de PHP 6 :laugh: )
 

Cybervince

Best Member
morice link=topic=74641.msg812358#msg812358 date=1200736582 a dit:
Allez, mets toi au gout du jour, PHP 6 arrive :cool:
(purée et dire que je suis presque prêt pour la certif PHP 5, manquerait plus que je sois prêt juste après à la sortie de PHP 6 :laugh: )
Tu sais j'ai pas l'âme d'un développeur.
Le php j'en fais juste pour assouvir ma passion du web et j'avoue être un peu largué par manque de temps et de motivation. Déjà que je ne sais pas développer en objet, donc les commandes existantes en PHP4 me suffisent.
 

morice

Best Member
Cybervince link=topic=74641.msg812498#msg812498 date=1200744107 a dit:
Tu sais j'ai pas l'âme d'un développeur.
Le php j'en fais juste pour assouvir ma passion du web et j'avoue être un peu largué par manque de temps et de motivation. Déjà que je ne sais pas développer en objet, donc les commandes existantes en PHP4 me suffisent.
Ah oui là forcément, vaut mieux que tu ne cherches pas à foncer... bon ceci dit, PHP6 est pré-senti comme l'ère du bonheur pour les pirates, si la plupart des développeurs webs restent tout aussi branques et mauvais que maintenant :beuh:
 

Sarah.J

New Member
D'une part, je ne cherche pas un esclave mais un collaborateur pour un travail que je ne sais pas faire. Je ne crois pas qu'engager un tiers lorsqu'on manque de compétences - en l'occurrence en PHP/MySQL - est interdit ou mal vu globalement.
D'autre part, personne n'a affirmé que c'était gratuit.
 

Ca peut vous intéresser