Cherche un membre qui passe son bac STG en 2009

sofiii15

New Member
Bonjour

je suis aussi en terminal CFE ...

Avant de choisir mon sujet je dois travailler sur les 3 pour voir lequel je trouve le plus d'infos !

Depuis quelques jours je galère car je n'arrive pas a savoir ce qu'est une dépréciation ! je trouve des définitions mais elles ne me parlent pas du tout (moins value d'un actif ..)

et pour le partage de l'information pouvez vous donner quelques astuces ??

je vous remercie beaucoup d'avance !!!! heureusement que les forums sont là !!! :wink2:
 

moime

Best Member
sofiii15 link=topic=85995.msg1048246#msg1048246 date=1225708687 a dit:
Bonjour

je suis aussi en terminal CFE ...

Avant de choisir mon sujet je dois travailler sur les 3 pour voir lequel je trouve le plus d'infos !

Depuis quelques jours je galère car je n'arrive pas a savoir ce qu'est une dépréciation ! je trouve des définitions mais elles ne me parlent pas du tout (moins value d'un actif ..)

et pour le partage de l'information pouvez vous donner quelques astuces ??

je vous remercie beaucoup d'avance !!!! heureusement que les forums sont là !!! :wink2:
la dépréciation correspond au niveau comptable à l'application du principe de prudence: quand je présente mon bilan à la fin de l'année, si j'ai quelque chose qui a perdu de la valeur(moins value) (Titres immobilisés, un terrain...créances clients, stocks... VMP) même si je n'ai encore rien perdu car je n'ai pas vendu, il faut que je comptabilise cette depréciation..
c
 

dem0iizelle

New Member
Bonjour à tous
Je viens également me renseigner car j'ai aussi pris le sujet : les dépréciations .
Au départ j'étais pour les dépréciation de stock mais d'après ce que vous dites j'hésite maintenant à changer pour une autre dépréciation mais laquelle ?
* dépréciations des immobilisations (c'est le cas pour certaines immobilisations comme par exemple le fonds de commerce ou les terrains),
* dépréciations des stocks,
* dépréciations des titres,
* dépréciations des comptes clients.

A votre avis laquelle aurait le plus d'information et serait la plus facil ?

Quelqu'un serait intéressé pour le faire un peu à deux pour s'echanger les informations ?
 

N-ini

New Member
Tout comme vous c'est sur 'La dépréciation' que je me tourne et plus particulièrement 'la dépréciation des immobilisations'.
En revanche aucune idée sur ma problématique...
 

N-ini

New Member
Dépréciation des comptes clients est pour moi à mon avis la plus 'simple' en revanche la dépréciation des titres est vraiment très complexe!
 

orely89

New Member
bonjour, je suis en terminal stg CFE et j'ai choisi comme theme la depreciation des titre (immo financiere) mais difficile de trouver des documents et des infomations pourtant pour un sujet d'actualité . je cherche donc un membre avec qui echanger des information pour un sujet en beton :wink2:
 

cym89

New Member
Salut tlm
j'ai choisi comme theme la dépréciation et comme sujet la dépréciation des stocks donc si y'en a parmi vous ki ont choisi le meme sujet et ki souhaite s'entraider rajoutez moi pr kon en discute : cfe08@hotmail.fr :happy:
 

moime

Best Member
orely89 link=topic=85995.msg1050557#msg1050557 date=1226235706 a dit:
bonjour, je suis en terminal stg CFE et j'ai choisi comme theme la depreciation des titre (immo financiere) mais difficile de trouver des documents et des infomations pourtant pour un sujet d'actualité . je cherche donc un membre avec qui echanger des information pour un sujet en beton   :wink2:
je ne veux pas donner de sites directement, car vous êtes jugés justement sur la recherche (qu'il faut non seulement faire mais aussi dire à l'examen)
dans ton cas tu dois chercher sur titre+ dépréciation (attention les VMP sont aussi des titres)
sur l'expression "dépréciation des titres"
sur comptabilité dépréciation des titres
sur normes comptables dépréciations...
il faut montrer que tu as fait de la recherche
ensuite tu utilises plusieurs outils (pas seulement google sinon tu tombes sur les mêmes documents que tout le monde
il faut que tu fasses des recherches avancées : sur des sites en particulier: la tribune, les échos, challenges... revues comptables,
tu cherches sur les sites des experts comptables..
bref il ne faut pas se contenter de la recherche habituelle..
et quand tu vas trouver des documents tu dois garder quelques documents que tu ne prends pas en expliquant pourquoi (actualité, pertinence... et autres critères vus en communication en première)

bon courage
 

COLDPLAYER

New Member
Si vous avez choisi pour sujet d'étude cfe la depreciation des stock ajoutez moi à vos contacts msn pour s'entraider ou s'echanger divers documents ya pas de soucis :titoune-du-57@hotmail.fr
 

ju_10

New Member
bonjour à tous ! moi je ne sais pas trop quoi prendre, j'hésite entre la dépréciation et le partage de l'information :wacko:... je pense que si je me tourne plutôt vers la dépréciation je choisirai celle des immo vu l'actualité du moment... je laisse mon adresse msn si quelqu'un souhaite m'aider, m'apporter des conseils, ou pour ceux ayant choisi le(s) mêmes sujet que moi. merci d'avance ! :happy:
jujumned@msn.com
 

dem0iizelle

New Member
c'est duuuuuuur duuur je prends la dépréciations mais laquelles ????
Pouvez vous me dire dans laquelle des dépréciations est celle ou on trouve plus d'information
merci
 

moime

Best Member
dem0iizelle link=topic=85995.msg1055398#msg1055398 date=1227375514 a dit:
c'est duuuuuuur duuur je prends la dépréciations mais laquelles ????
Pouvez vous me dire dans laquelle des dépréciations est celle ou on trouve plus d'information
merci
dépréciations des créances et documents de synthèse (bilan compte de résultat) ..mais bon il ne faut pas s'attendre à trouver des centaines de documents.. penser à une interview d'un professionnel
 

orely89

New Member
bonjour, je cherche une problematique pour mon sujet 'la depreciation des titres' et un plan possible. si vos avez des idees elle sont les bien venue.
mrci d'avance
 

moime

Best Member
mangerbouger link=topic=85995.msg1058251#msg1058251 date=1227907654 a dit:
je me permets juste une remarque ( :biggrin:) : je remarque ( justement !) qu'aucun élève de MERCATIQUE ne demande de l'aide ... ^^ ?
les thèmes en mercatique sont plus simples et la documentation disponible, par contre traiter de la dépréciation quand ça n'a pas été fait en cours et meme si ça a été fait .. ce n'est pas facile et trouver un document exploitable l'est encore moins...
 

mangerbouger

New Member
moime link=topic=85995.msg1058281#msg1058281 date=1227910982 a dit:
les thèmes en mercatique sont plus simples et la documentation disponible, par contre traiter de la dépréciation quand ça n'a pas été fait en cours et meme si ça a été fait .. ce n'est pas facile et trouver un document exploitable l'est encore moins...


ok moime ! c'est vrai ... :happy:
 

orely89

New Member
bonjour , moime que me conseillerais tu pour mon plan et ma problematique pour mon sujet portant sur la depreciation des titres? merci d'avance :smile:
 

moime

Best Member
orely89 link=topic=85995.msg1058516#msg1058516 date=1227985885 a dit:
bonjour , moime que me conseillerais tu pour mon plan et ma problematique pour mon sujet portant sur la depreciation des titres? merci d'avance  :smile:
tout ça se construit à partir des documents trouvés et pas l'inverse... car tu es censé(e) en faire la synthèse ..(même si on a appelé ça conclusion