Cherche un membre qui passe son bac STG en 2009

shinoby14

New Member
Slt,

Donc comme l'indique le titre c'est pour réaliser le projet et/ou l'étude ensemble pour l'année prochaine, je m'y prend tôt pour essayer de faire un truc béton à 2 ou à plus :). :box:

:aplause: Mon adresse : xenia007@hotmail.fr :aplause:
 

moime

Best Member
shinoby14 link=topic=85995.msg969836#msg969836 date=1215722081 a dit:
Slt,

Donc comme l'indique le titre c'est pour réaliser le projet et/ou l'étude ensemble pour l'année prochaine, je m'y prend tôt pour essayer de faire un truc béton à 2 ou à plus :).  :box:

   :aplause:   Mon adresse : xenia007@hotmail.fr   :aplause:
c'est bien de s y prendre tôt pour mais attend la fin de la semaine prochaine pour connaitre les thèmes pour l'étude, je te conseille à ce moment là de te lancer dans l'étude , surtout délimiter un sujet (et pas se disperser) puis axer sur la méthode: voir cours de recherche : cours de communication de première) choix des sources, choix des informations, puis selection des documents (variés de préférence:revue , livre et internet) c'est pas compliqué
attention l'étude est individuelle.. (mais rien n'interdit d'avoir des conseils y compris ici)
pour le projet, effectivement c'est mieux d'être à plusieurs (on ne peut pas l'exiger d'un candidat libre mais l'évaluation porte aussi sur la manière de répartir le travail )
en tout cas bon courage
 

shinoby14

New Member
Merci moime pour ta réponse désolé pour le retard (je croyais qu'on était avertie à la reception d'une réponse...)
Pour les themes pour la terminale stg CFE sont tombés:
- La dépréciation
- Le métier de comptable
- Le partage de l'information

J'ai pris le sujet n°3 et j'y ai réflchie. Donc je pense faire le sous thème suivant :

- La sécurité du partage de l'information, est ce une bonne idée ou une mauvaise direction (je rapel que je suis en candidat libre et j'ai quitté les cours en 2004 dans j'essaye de faire un truc correcte).

Si vous avez des idées je suis tout ouïe, moime ta souvent des bonnes idées :p
Bon je continue mes recherches.
Bonne chance au STG
Merci @ tous.
 

moime

Best Member
J'ai pris le sujet n°3 et j'y ai réflchie. Donc je pense faire le sous thème suivant :

- La sécurité du partage de l'information, est ce une bonne idée ou une mauvaise direction (je rapel que je suis en candidat libre et j'ai quitté les cours en 2004 dans j'essaye de faire un truc correcte).

Si vous avez des idées je suis tout ouïe, moime ta souvent des bonnes idées :p
Bon je continue mes recherches.
Bonne chance au STG
Merci @ tous.
[/quote]
le sujet tient la route.. ça fait partie du programme de communication de première, maintenant il te faut chercher les documents , je te conseille de noter comment tu as réfléchis pour trouver ce sujet, ensuite noter comment tu veux chercher: sources: cdi ou médiathèques... pour les documents papier (si tu cherches dans les revues informatiques ou de gestion, tu trouveras probablement un document, tu fais une recherche sur internet en utilsiatn différents moteurs et en utilisant les techniques avancées (+ - "" ) il ne suffit pas de le faire il faut le dire au jury (en gros j'ai su utiliser les bonnes techniques pour chercher) et prend des docs que tu vas analyser mais aussi quelques uns que tu ne vas pas choisir (histoire de leur montrer que tu sais selectionner les informations: fiablilité, actualité, pertinence..
et tu prends les principales idées de tous les docs choisis, tu en rédiges une conclusion d'une page maxi (pas une demi non plus) en mettant entre parenthèse les docs utilisés pour chaque idée)..
une fois que tu as terminé, il faut que tu prépares un diaporama ou autre outil pour préparer ton oral ... je t'envoie un exemple par message privé ...
Bon courage
 

shinoby14

New Member
Merci moime pour tes conseils et ton message privée :friend:
Que penserais si je parlais des Progiciels en petite et moyenne entreprise :

Avantage au sein de l'Organisation (rapidité de diffusion d'informations = visibilité de l'info en temps réel = prise de décision plus rapide)
Avantage avec son Environnement / marché (rapidité d'information = avantage conccurentiel).

Merci de me dire ce que tu en pense stp.

@+++
 

moime

Best Member
firestorm84 link=topic=85995.msg1033732#msg1033732 date=1223141287 a dit:
la chance ils sont facile vos sujet par rapport à la session 2008  :wink2:
Bon courage!
au contraire ils sont plus compliqués
la dépréciation n'est qu'un sous thème de l'inventaire l'année dernière... ça limite le choix
le métier de comptable.. est un thème piège car c'est celui qui va attirer tout le monde (il parait facile),tout le monde aura les même documents... , c'est traité en cours au premier chapitre... bref tres limité
le sujet sur le partage de l'infor est embétant car il s'agit évidement de relier le thème à la CFE , ça fait reference au reseau mais il faut bien relier à la cfe donc pgi.. pas évident pour des élèves de trouver un bon sujet qui permet de se mettre en valeur
 

moime

Best Member
sabrina5959 link=topic=85995.msg1037471#msg1037471 date=1223560855 a dit:
slt je suis aussi en cfe et je pense prendre comme sujet les metiers de la comptabilité mais je ne sais pas si la fonction du comptable unique peut etre mon sujet ???merci de rep
pourquoi pas...reste à trouver des documents ...
 

alexia69500

New Member
Moi aussi je suis en Terminal STG option CFE
j'ai commencé à faire des recherches même si je suis un petit paumé dans les sujets
ma prof ma conseillé de prendre la dépréciation
le seul probleme c'est que je ne trouve pas de problématique.
SI VOUS AVEZ UNE IDEE je vous serais infinement reconnaissante
merci d'avance
 

moime

Best Member
alexia69500 link=topic=85995.msg1039383#msg1039383 date=1223920615 a dit:
Moi aussi je suis en Terminal STG option CFE
j'ai commencé à faire des recherches même si je suis un petit paumé dans les sujets
ma prof ma conseillé de prendre la dépréciation
le seul probleme c'est que je ne trouve pas de problématique.
SI VOUS AVEZ UNE IDEE je vous serais infinement reconnaissante
merci d'avance
il faut déja que tu saches de quelle dépréciation tu parles:celle des immobilisations, des créances, des stocks...
pour ce qui est de la problèmatique au fait il s'agit juste d'une question (c'est plus simple avec une question)
 

Choupinette93

New Member
salut !

Moi aussi je suis dans le meme cas que alexia69500, j'ai choisit comme sujet la depreciation des stocks dans le secteur de la grande distribution ( mon prof m'a dit que je devait ciblé le plus possible mon sujet ). et je voulais savoir si c'est un bon sujet et si vous avez quelques idées pour une problematique. enfet j'hesite meme a changé de sujet car je trouve aucun document qui pourrait m'aider pour ce sujet là.

merci d'avance !!
 

moime

Best Member
Choupinette93 link=topic=85995.msg1042536#msg1042536 date=1224486460 a dit:
salut !

Moi aussi je suis dans le meme cas que alexia69500, j'ai choisit comme sujet la depreciation des stocks dans le secteur de la grande distribution ( mon prof m'a dit que je devait ciblé le plus possible mon sujet ). et je voulais savoir si c'est un bon sujet et si vous avez quelques idées pour une problematique. enfet j'hesite meme a changé de sujet car je trouve aucun document qui pourrait m'aider pour ce sujet là.

merci d'avance !!
ben au fait la dépréciation c'est l'application du principe de prudence que tu dois avoir dans ton livre de terminale, et sur les stocks difficile de trouver des documents .. alors dans la grande distribution à moins que tu réalises une interview.. c'est difficile
bon courage
 

Choupinette93

New Member
Merci !
je vais utilisé le principe de prudence ( je n'y avait pas du tout pensé )
je compte faire des interviews car pour mon prof c'est ce qui compte le plus dans la note donc il nous oblige un peu de toute facon.
mais c'est vrai que c'est difficile !!
 

objectifbac

New Member
Moi aussi j'ai choisie la dépreciation !! :eek:hmy:
j'ai pri la depreciation des titres ... mais bon dur de trouver des informations la dessus !
et puis comme problematique si je met tout simplement "qu'est ce que la depreciation des titres ? " sa ira ? :wacko:

Dur Dur​
Pour ceux qui on prit la dépreciation des stock ... ma prof a dit que c'était pas super parcequ'il n'y avait pas beaucoup d'informations a trouver ...
 

Hayati59

New Member
Moi aussi j'ai choisi dépréciation et comme sujet dépréciation des stocks
Je galère pour les documents de plus je dois en trouver pour jeudi car j'ai un planning à respecter.
Je sais pas comment faire vous croyez que je devrais changer de sujet?
Ma problematique c'est qu'elles sont les causes et les conséquences de la dépréciations des stocks?
Vous trouvez ca bien?
Aidez moi svp car mon prof n'est pas tres cosant et ne nous aides pas bcp! :kill:
 

Choupinette93

New Member
c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de documents sur la depreciation des stocks.
Moi c'etait pour mardi que je devait rendre mon plan et mes annexes au prof et il m'a dit que c'etait pas bon :blink:
moi je trouve que c'est bien comme problématique. Moi j'ai mis " comment gerer la depreciation des stocks des produits surgelés ..."
Ce que je te propose c'est de m'ajouter sur msn comme ca on pourra s'aider :laugh:
mon msn: ptipoune93@hotmail.fr

bon courage
 

moime

Best Member
Choupinette93 link=topic=85995.msg1043585#msg1043585 date=1224690167 a dit:
c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de documents sur la depreciation des stocks.
Moi c'etait pour mardi que je devait rendre mon plan et mes annexes au prof et il m'a dit que c'etait pas bon  :blink:
moi je trouve que c'est bien comme problématique. Moi j'ai mis " comment gerer la depreciation des stocks des produits surgelés ..."
Ce que je te propose c'est de m'ajouter sur msn comme ca on pourra s'aider  :laugh:
mon msn: ptipoune93@hotmail.fr

bon courage
ton prof a probablement refusé car le thème dépréciation renvoie à la dépréciation comptable des stocks des immo.. , ça correspond au principe comptable de prudence... or tu présentes ton sujet d'une manière ou je ne vois pas le coté compta finance et j'ai des doutes sur les documents que tu vas trouver...
 

Miiss-13

New Member
Salut je suis aussi en terminale CFE et moi j'ai choisi LE partage de l'information et mon prof. m'a conseillé " La sécurité du partage de l'informaton " mais je bloque sur la problématique ..et j'ai vu qu'une personne avais choisi le meme sous-sujet .. donc si vous avez une petite idée pour moi sa serai super sympas parce que cela me stresssss énormement . Merci d'avance. :kiss:
 

moime

Best Member
Miiss-13 link=topic=85995.msg1048016#msg1048016 date=1225641612 a dit:
Salut je suis aussi en terminale CFE et moi j'ai choisi LE partage de l'information et mon prof. m'a conseillé " La sécurité du partage de l'informaton " mais je bloque sur la problématique ..et j'ai vu qu'une personne avais choisi le meme sous-sujet .. donc si vous avez une petite idée pour moi sa serai super sympas parce que cela me stresssss énormement . Merci d'avance. :kiss:
trouve d'abord des documents avant de poser une problèmatique: et précises quel partage et quelle information tu veux sécuriser? quels outils? sécuriser contre quoi?