Cherche un membre qui passe son bac STG en 2009

miminou

New Member
coucou moi G pris la depreciation des stocks dans une pharmacie ya pas quelqu'un qui la déjà pris ?? on pourrait s'aider nan ?? enfin j'attend vos réponses parce que je suis nouvelle ici et je comprend rien rien rien :blush: enfin voilà bonne chance à tousss hihihi
 

moime

Best Member
miminou link=topic=85995.msg1064109#msg1064109 date=1229164146 a dit:
coucou moi G pris la depreciation des stocks dans une pharmacie ya pas quelqu'un qui la déjà pris ?? on pourrait s'aider nan ?? enfin j'attend vos réponses parce que je suis nouvelle ici et je comprend rien rien rien :blush: enfin voilà bonne chance à tousss hihihi
tu as un professeur? moi un sujet comme ça, je demande à voir les documents d'abord... et qu'entend tu par dépréciation? ne pas oublier que tu es dans une terminale compta finance donc le coté compta finance est à priviligier (donc depréciation au sens comptable) ...
je n'ai pas cherché mais sur ton thème tu peux aussi faire une interview (à condition de bien savoir quelles questions précises tu dois poser .. bon courage
 

Amelia95

New Member
Amelia95

salut Moime, je ne sais pas si tu es tj sur ce site, mais moi aussi je sui en terminal STG, j' ai lu les commentaire que tu a laissé, et tes conseils semblent intéressants. Si sa ne te dérange pas j'aimerai bien que tu m'aide et que si possible me donner de bon conseil pour l' étude en fin d' année... Rép stp... :smile:
 

moime

Best Member
Amelia95

Amelia95 link=topic=85995.msg1064553#msg1064553 date=1229333078 a dit:
Moime je t'ai laissé un message à la page 3, tu pe voir stp... ?
tu es pressée!!! en 10 minutes tu ne peux pas avoir de réponse... sinon pour les conseils en fin d'année, si tu consultes le forum tu en trouverais (du mois de mai de l'année dernière...) mais s'il faut en ajouter why not
 

Amelia95

New Member
Amelia95

ok merci :smile: Moi j'ai choisi de faire l' étude sur le partage de l' information, mais je sais pas trop à koi ressemble une étude, si faut le faire sous forme de dossier ou non ? si oui kombien de page il doi prendre... ?
Puis, Par exemple tu as di un moment que l'on pouvait faire une diaporama, mais qu'est-ce-qu'on doit mettre dedans ? qu'est-ce-qu'on va montrer ds la diaporama ???
Je sais ke sa doit surement te souler de donner dé conseil à chake foi, à tout le monde, mais je te remercie de ton aide ke tu me donne :smile:
 

miminou

New Member
aaaah moime merci pour ta réponse moi je suis au lycée je vais faire la depreciation des sotcks dans une pharmacie avec evaluation et conséquence ... aprés la prof' elle ma dit de faire une interview donc je vais préparer les questions et j'ai trouvé quelques documents mais ils sont pas trés interessants ... sur internet ya pas grand chose je trouve personellement parce que est ce qu'il faut que je présente une pharmacie , son objectif et tout ou pas ... enfin la prof' elle nous aide pas beaucoup et elle veut que sa soit parfait donc voilà si tu peux me préciser 1peu stp !! voilàààà allé à bientot j'attend ta réponse !! :happy:
 

moime

Best Member
Amelia95

miminou link=topic=85995.msg1065017#msg1065017 date=1229442899 a dit:
aaaah moime merci pour ta réponse moi je suis au lycée je vais faire la depreciation des sotcks dans une pharmacie avec evaluation et conséquence ... aprés la prof' elle ma dit de faire une interview donc je vais préparer les questions et j'ai trouvé quelques documents mais ils sont pas trés interessants ... sur internet ya pas grand chose je trouve personellement parce que est ce qu'il faut que je présente une pharmacie , son objectif et tout ou pas ... enfin la prof' elle nous aide pas beaucoup et elle veut que sa soit parfait donc voilà si tu peux me préciser 1peu stp !! voilàààà allé à bientot j'attend ta réponse !! :happy:
le prof ne doit pas aider dans le sens te donner des réponses, mais il doit te guider, moi je te dis (et c'est une réponse à amélia aussi ) qu'il faut partir de la manière dont tu es jugée
tu as ici la grille de notation
http://www5.ac-lille.fr/~zola/file/btsstg/stg/etude_epreuve/etude2008.html
pour l'étude tu es jugée sur la rigueur de la recherche sur la validation de l'information (en gros comment tu as fais pour chercher, comment tu as vérifié la source l'actualité... donc il faut avoir assez de documents pour choisir .. ) ensuite tu es jugée sur la manière dont tu as exploité (tiré les idées) tes documents, et ensuite rédigé ta conclusion
moi je te conseille de trouver des documents sur la dépréciation (tu peux en trouver en cherchant le plan comptable sur le site du CRC : je parle du plan comptable qui est une loi pas de la liste des comptes..
par contre ça ne suffit pas comme documents pour rédiger quelque chose, je ne sais pas combien vous êtes mais je pense qu'il faut se rapprocher du professeur personnellement je n'aurais jamais validé un sujet aussi pointu sans avoir d'abord les documents
bon courage

Amelia95 link=topic=85995.msg1064918#msg1064918 date=1229421831 a dit:
ok merci  :smile: Moi j'ai choisi de faire l' étude sur le partage de l' information, mais je sais pas trop à koi ressemble une étude, si faut le faire sous forme de dossier ou non ? si oui kombien de page il doi prendre... ?
en plus de ce que j'ai dis en haut: une étude tu es jugée sur ta démarche et ça doit aboutir à une conclusion d'une page que tu dois présenter au jury le jour de l'examen... (en général le jury n'a pas le temps de la lire mais elle est obligatoire
donc non seulemen til faut faire des recherche trouver selectionner des documents , les exploiter et rédiger la conclusion mais en plus il faut dire ce que tu as fais..
Puis, Par exemple tu as di un moment que l'on pouvait faire une diaporama, mais qu'est-ce-qu'on doit mettre dedans ? qu'est-ce-qu'on va montrer ds la diaporama ???
ben d'abord il faut savoir que ce n'est pas obligatoire, mais comme tu le constateras dans la grille de notation (voir lien donné en haut) tu es jugée sur ta communication orale, et sur l'utilisation des tic , or un diaporama te permet de maitriser ta communication (il ne faut pas le charger, c'est toi qui parle) mais il y a d'autres outils que le diaporama; on peut utiliser un simple fichier word, une page web..
tu peux voir 3 exemples (de mémoire il y a un 20/20, un 19/20 et un 16/20 (attention la note c'est pas le diaporama c'est un tout, donc même avec un très bon diapo si on ne sait pas de quoi on parle..
http://www.cfe.free.Fr/ep/ep.html
Je sais ke sa doit surement te souler de donner dé conseil à chake foi, à tout le monde, mais je te remercie de ton aide ke tu me donne  :smile:
de rien sinon ça ne me soule pas, il faut juste que j'ai du temps... bon courage
 

Amelia95

New Member
Amelia95

Merci Moime, la grille de notation et les exemples m' ont aidé à y voir plus clair. Ces personne ont vaiment eu 20/20, 16/20, 19/20 ?? :smile: En tout cas vu leur travail, elles le mérite !
 

moime

Best Member
Amelia95

Amelia95 link=topic=85995.msg1065847#msg1065847 date=1229675566 a dit:
Merci Moime, la grille de notation et les exemples m' ont aidé à y voir plus clair. Ces personne ont vaiment eu 20/20, 16/20, 19/20 ??  :smile: En tout cas vu leur travail, elles le mérite !
Ben oui ce sont mes élèves de l'année dernière...le 20 c'est la carte heuristique, le 19 c'est le site web, et le 16 le diaporama (mais attention c'est aussi la communication, la qualité du travail effectué qui jouent , le support permet de mettre en valeur
 

CHATOU86

New Member
SLT,voilà une sou thème et une problematique
- La dépréciation des immobilisations financières :
-Comment évaluer la dépréciation des immobilisations financières ?
 

shinoby14

New Member
Salut,

Je viens de créer un groupe nommé " Le partage de l'information comptable et financière" et en sous thème "la dématérialisation des factures"

Venez partager vos documents ou problématiques, moi même je vous ai déposé ce que j'ai trouvé sur la toile et fais sur Powerpoint...

Merci @ bientôt

PS : Grand merci à MOIME qui prend du temps pour nous répondre, des reponses de qualitées. ;)
 

Amelia95

New Member
Amelia95

coucou tout le monde j'ai décidé de prendre ce thème: le partage de l' information, et de parler de la norme IFRS au niveau européen et mondial, qu' en pensez-vous ? c' est hors sujet ou non ?
Est-ce que quelqu'un peut me répondre s'il vous plait ....
 

Amelia95

New Member
amie de Amelia95

jai choisi le metier de la comptabilité, moi je vx comparer 4 gd metier en rappor avec la compta et dire leur poin commun et leur difference et ce ke cest bien ? OU JESITE AVEC LEVOLUTION DE la compta : la compta de lépoque et la compta moderne jaimerai bien ke moime méclair a ce sujet merci bokou , japprécie ce ke tu fais bisous
 

moime

Best Member
amie de Amelia95

Amelia95 link=topic=85995.msg1071823#msg1071823 date=1231946740 a dit:
jai choisi le metier de la comptabilité, moi je vx comparer 4 gd metier en rappor avec la compta et dire leur poin commun et leur difference et ce ke cest bien ? OU JESITE AVEC LEVOLUTION DE la compta : la compta de lépoque et la compta moderne jaimerai bien ke moime méclair a ce sujet merci bokou , japprécie ce ke tu fais bisous
tu peux évidemnet comparer le métier d'un comptable en grande entreprise et en petite, mais tu peux aussi parler de l'évolution du métier (notamment avec l'entrée des nouveaux outils de communication et de l'informatique, il y a certainement des documents sur la chose mais ce sont deux sujets distincts
 

mike83

New Member
Bonjour,
Je suis en terminal stg CFE.
J'ai pas mal bosser ce week-end mon étude, et j'ai décidé de recommencer mon étude a zéro. Je pensais faire au début "la dépréciation d'un bien corporel dans une entreprise"
Mais pour plusieur raisons, j'ai décider de changer. aprés avoir beaucoup réfléchie, je me suis pencher sur cette question :
**"la dépréciation des créances clients peut-elle mettre en danger la pérénité d'une entreprise?"**

Merci de me répondre, si vous pensez ce sujet intéréssant, si il n'est pas super complexe, si je m'engage dans un sujet que je pourrais assurer...

Merci d'avance
 

miminou

New Member
bonjour voilà je suis de retour mon sujet est " la depréciation des stocks dans une pharmacie avec évaluation et consequence " g trouvé quelque document mais pas trop comme comme moime je voudrais tes conseils donc les documents je les mets on fais comment ?? et pis vendredi jvais faire un questionnaire à la pharmacienne ! mais j'ai peur de tro sortir du sujet et ne parler que de la gestion de la pharmacie tu n'as pas quelques conseils stp !! en + on doit rendre la conclusion mardi alors svppp aidez moi :(!!! en + je vois que personne na fé comme moi la mizere !!