Chercher idée pour questionnaire

oddey2

New Member
Bonjour

je suis dans mes devoirs d'organisation/gestion (via le CNED) n°11 = senteurs de fleurs SA

on me demande de faire un questionnaire, mais je ne trouve pas beaucoup d'idée :pascompris;, si certains en ont cela me rendrais service. Je vous donne le sujet :

La direction a constaté au cours de l'année 2004, que les ventes de parfum "senteurs de normandie" ont accusé une baisse très importante. Pour relancer les ventes de ce produit, elle désire préparer une campagne de communication qui se déroulera pendant 3 semaines du 17 mai au 5 juin 2005, c'est-à-dire avant la fête des mères.

la direction a décidé de réaliser une étude de marché. un questionnaire, tiré en 1000 exemplaires, sera remis à des enquêteurs, avec une liste d'adresses pour leur permettre d'interroger les personnes composant l'échantillon. Vous êtes assistante au service des ventes.

ce questionnaire a 2 objectifs :
- savoir qui utilise le parfum et comment il est utilisé
- déterminer le ou les supports de la campagne publicitaire.

il devra comporter un max de 15 qst de préférences fermées.

Merci à tous ceux qui peuvent m'aider. :biggrin:
 

rouji

New Member
bonjour oddey
si j'ai bien compris le sujet que ta poster, je pense que ton questionnaire doit comporté des questions sur l'eligibilité , les parfum utilisés, la notoriété, les frquences d'utilisation ( toujours, occasionnelement, jamais...), les sipport de commuication a travers lesquelles on a connu le produit.. , tu peux aussi introduire des question concernant la satisfaction des clients vis a vis de ce produit, ce que la clientele aprecie dans le produit et ce qu'elle deteste ...
j'espère que ces quelques lignes vont t'aider un petit peu a etablir ton questionnaire.
bon courage
 

angel_ales

Best Member
oddey2 link=topic=6751.msg60855#msg60855 date=1131554443 a dit:
Bonjour

je suis dans mes devoirs d'organisation/gestion (via le CNED) n°11 = senteurs de fleurs SA 

on me demande de faire un questionnaire, mais je ne trouve pas beaucoup d'idée  :pascompris;, si certains en ont cela me rendrais service. Je vous donne le sujet :

La direction a constaté au cours de l'année 2004, que les ventes de parfum "senteurs de normandie" ont accusé une baisse très importante. Pour relancer les ventes de ce produit, elle désire préparer une campagne de communication qui se déroulera pendant 3 semaines du 17 mai au 5 juin 2005, c'est-à-dire avant la fête des mères.

la direction a décidé de réaliser une étude de marché. un questionnaire, tiré en 1000 exemplaires, sera remis à des enquêteurs, avec une liste d'adresses pour leur permettre d'interroger les personnes composant l'échantillon. Vous êtes assistante au service des ventes.

ce questionnaire a 2 objectifs :
- savoir qui utilise le parfum et comment il est utilisé
- déterminer le ou les supports de la campagne publicitaire.

il devra comporter un max de 15 qst de préférences fermées.

Merci à tous ceux qui peuvent m'aider.   :biggrin:

Savoir la fréquence de parfum acheté,
les gouts, (odeurs épices, fleurs...)
la raison des achats (cadeau, car le dernier est fini, publicité..)
si la publicité incite,
poser des questions sur la fidélité (est ce que la carte de fidélité joue sur le choix de la parfumerie)

j'espere que ca t'aidera
 

valou

New Member
message à oddey devoir 11

salut
je vois que tu as les mêmes devoir que moi
pourrez tu m'aider pour l'arborescence de senteur de fleurs SA
le cours est bof bof !!!
merci : :chessy:
 

oddey2

New Member
Merci pour les conseils

Valou je me remet dessus aujourd'hui ou demain au plus tard, je vais regarder et je te tiens au courant.
 

mathilda13

New Member
Bonjour,

qu'es ce que tu as adopté comme démarche d'enquête sur les parfums ? une étude de marché?
Que penses-tu d'un sondage sur un tel sujet? qu'es ce que tu proposerais d'autre comme sujet ?
Es-ce quelqu'un pourrait m'expliquer la méthode des quotas.......
je suis dans un devoir d'ERAC et je capte rien.......
d'avance merci
@+
mat