Chercher une assurance pour un contrat en alternence

gwen1388

New Member
Salut tout le monde,

Alors voilà à l'origine, je voulais partir en banque, mais à l'heure actuelle je n'ai aucune piste, je me suis donc retournée vers l'assurance cependant je ne sais pas comment m'y prendre.

Pouvez vous me dire comment vous avez trouvé votre alternance et surtout à quel moment de l'année.

Merci
 

liloone

Best Member
Salut,

Les recrutements pour l'alternance dans les sociétés d'assurances vont jusqu'à Juillet. Donc je pense que pour la rentrée 2009, ca va être juste, mais qui ne tente rien n'à rien.
C'est surtout qu'à cette époque, les bureaux des RH sont pleins de CV ... les 1er arrivés sont les 1er servis

Sinon, il te suffit de postuler soit sur leur site internet, soit de leur écrire directement et pourquoi pas directement les contacter par téléphone et leur demander leur adresse mail pour leur envoyer CV + Lettre de motiv par mail.

Tu peux contacter les compagnies d'assurances (AGF, AXA, GENERALI, GAN, ...) ou les mutuelles (MACIF, MAAF, ....), tu peux également contacter les agences d'assurances, ou les COURTIERS (En gros cabinet de courtage tu as AON, VERSPIEREN, DIOT, VERLINGUE, ....)
Après ca dépend où tu habites.