chercher une entreprise c'est dur aidez moi, besoins de conseil

barbarita

New Member
Bonjour,
:embarassed:En ce moment je suis à la pénible étape de la recherche d'entreprise.
J'hésite entre le BTS CE et le AD.
Mais j'aimerais avoir des conseils.Comment puis-je intéresser l'entreprise, que dois-je faire.
Je suis vraiment désespéré. :unsure:
 

barbyturixx

New Member
Moi aussi j'étais à la recherche d'une entreprise et j'ai fini par trouver donc il faut avant tout ne pas se démotiver..Premièrement ce serait bien que tu fasses un choix quant au bts que tu veux suivre,si vraiment tu n'arrives pas à te décider;postule pour les deux..Ensuite il faut que tu prépares une candidature béton ;un cv,une bonne lettre de motiv. à laquelle tu peux ajouter un descriptif du contrat pro. et du bts que tu prépares..Après il faut rechercher des pistes d'entreprises,moi j'avais utilisé le site de la chambre des commerces et de l'industrie qui répertorie toutes les entreprises de ma région et j'ai téléphoné pour leur demander s'ils recherchaient des personnes en alternance,ensuite je leurs envoyais ma candidature et je rappelais la semaine suivante pour savoir s'ils étaient intéressés..Bon courage et surtout ne désespère pas,si tu es motivée tu finiras par trouver,j'en suis sûre..
 

sandrou67

New Member
c'est dur dur de trouver un employeur pour quelqu'un qui sort d'un BAC général et technologique et qui n'a pas encore eu d'expérience !!
Pour ma part, jai eu le choix entre 5 entreprises...
 

perlette

Best Member
trouver une entreprise c'est clair que c'est pas simple

il y a plein de méthodes: courrier, fax, phoning, mailing, pore à porte, ANPE (j'ai trouver grace à ça d'ailleurs)

ne pas oublier de les relancer, une semaine après je pense

ensuite, niveau choix du BTS, tu aimerais faire quoi plus tard?
 

titinoah

New Member
pourquoi ne pas leur proposer de faire un stage non remunere avant la rentree, histoire qu'ils jugent de tes capacites.ainsi tu leur montres ta motivation. :dacc:
 

emymagical

New Member
Fais 2CV et 2lettres de motivations: en tant qu'assistante de direction et assistante en communication.

Personnellement, je trouve ca plus dur de trouver une boite pour faire CE que pour faire AD. Avec une copine, on a vu cette différence : mon tel sonnait beaucoup plus souvent que le sien pour un entretien alors qu'on a quasiment le même CV (elle voulait faire CE et moi AD)

Résultat, au bout d'un mois j'ai trouvé ma boite (15 aout) alors qu'elle a du attendre décembre pour trouver la sienne !!!

Sinon, ton ecole a des entreprises partenaires donc ca peut beaucoup aider ...
 

Sweety93

New Member
Moi je me sers surtout d'internet.

Je fais pas mal de sites de stages et d'emploi (kapstage, anpe, keljob, monster etc) et je laisse mon CV en ligne, je répond à toutes les offres qui sont susceptibles de correspondre à mon profil...

C'est de cette façon que j'ai trouvé mes deux stages en BTS, et que j'ai un entretien mardi pour une licence pro en alternance.
 

Ca peut vous intéresser