chez quel FAI etes vous???

kase02

New Member
Je ne sais pas sur quel FAI m'abonné dans quel que jour (nouveau FAI depuis rupture avec un autre)
Donner votre avis sur les meilleur FAI, merci
 

o0marion0o

New Member
kase02 link=topic=65546.msg693723#msg693723 date=1187381531 a dit:
Je ne sais pas sur quel FAI m'abonné dans quel que jour (nouveau FAI depuis rupture avec un autre)
Donner votre avis sur les meilleur FAI, merci

je suis chez wanadoo (orange) depuis 7 ans c'est nickel. c'est peut etre un peu plus cher que les autres mais je n'ai JAMAIS eu de soucis de connexion.

La hotline est performante (meme pour mon matériel Mac) mais bien trop cher (à mon avis chez les autre c'est pareil) on met du temps à chopper quelqu'un mais après la qualité est au bout du fil.

Voilà pour ma part.
 

celinecc

New Member
je suis chez orange.
de rares problemes mais quand il y en a un ca dure..
deja pour l'assistance il faut appeller un numero à 0,34 cts la mn..
mais surtout, la plate forme d'appels ne doit pas etre en france ce qui fait que les techniciens en lignes ont un fort accent , pas toujours facile a comprendre, et la liaison est tres mauvaise

mis a part ca rien a redire, je ne changerai pas du tout pour un autre
 

yallah5

New Member
o0marion0o link=topic=65546.msg693773#msg693773 date=1187386349 a dit:
je suis chez wanadoo (orange) depuis 7 ans c'est nickel. c'est peut etre un peu plus cher que les autres mais je n'ai JAMAIS eu de soucis de connexion.
+1

et auquel cas ils remboursent les mois où tu as eu des soucis de connexion et le cout de la hotline :dacc:
 

bigtiti

New Member
Déjà 10 ans chez Wanadoo et pas un souci. La qualité a un prix : légèrement plus cher que les concurrents. Mais ce prix est celui de la tranquilité, surtout en zone rurale profonde (village de 500 habitants en moyenne montagne) avec 8 Mo de connexion.
 

patrice084

Best Member
kase02 link=topic=65546.msg693723#msg693723 date=1187381531 a dit:
Je ne sais pas sur quel FAI m'abonné dans quel que jour (nouveau FAI depuis rupture avec un autre)
Donner votre avis sur les meilleur FAI, merci

C'est une question qui attire des réponses différentes. Il faudrait déjà savoir le type de connexion que vous envisagez (RTC - ADSL - Cable). Si vous souhaitez du dégroupage total, si vous souhaitez une offre de téléphonie, si vous souhaitez la TV, bref, beaucoup de paramètres à préciser pour une réponse plus ciblée.

Pour l'ADSL, vous pouvez consulter le "classement" mensuel :
http://www.journaldunet.com/hightech/internet/witbe/adsl/fai/0707/
mais il existe d'autres comparatifs, à rechercher sur le net.
 

morice

Best Member
Pour avoir bosser quelques mois dans une société de dépannage informatique à domicile (dans Rouen), je me suis souvent pris la tête avec les problèmes chez Orange justement. :closedeyes:
Surtout pour des soucis avec leur box.
Evidemment, j'ai eu des soucis avec d'autres FAI, mais Orange, je ne peux plus les piffrer. :closedeyes:

Chez mes parents, je suis chez Free. Bons matériels, bonnes idées mais de temps à autres des déconnexions assez longues parfois à se rétablir, des pertes dé débit imprévues ou inexpliquées. Très bon suivi en revanche de la part de l'association des utilisateurs de Free (ADUF) qui renseignent correctement et régulièrement les utilisateurs.
La box en elle-même marche niquel. :happy:

Et chez moi, je suis chez Numéricable. Pas cher (voire moins cher que les autres si vous ne prenez ni la télé ni le téléphone, comme moi), pour un débit bien plus important. De très rares coupures de connexion, un service client disponible, compétent et réactif. Leur seul souci, ne pas couvrir tout le territoire, mais vu que j'habite dans Rouen, j'y ai accés :happy:
 

yallah5

New Member
il est vrai que sur l'ancienne box sagem il y a eu quelques soucis ainsi qu'avec le dungle mais depuis quelques temps soucis corrigé pour les deux :smile:

au pire prendre la inventel qui est bien mieux que la sagem :closedeyes:
 

morice

Best Member
Oui, globalement la inventel fonctionne mieux.
Le dongle marche pas trop mal, enfin il détecte les réseaux wanadoo. Il lutte un peu pour détecter correctement les autres réseaux par contre. Enfin ça c'est un détail puisque ça ne compte pas :laugh:
En revanche, absolument pas satisfait par le logiciel d'installation de ce dongle justement. :closedeyes:


Pour autant, en ce qui concerne la question de la miss. Ne pas oublier que même si tous les FAI proposent des offres assez similaires, selon ton implantation géographique, selon ton besoin exact, le "meilleur" FAI du moment pourrait très bien être le pire et inversemment. :wink2:
 

morice

Best Member
Bien obligé quand leur salo*erie e dongle ne fonctionne pas :closedeyes:
(au passage, ça rassure les grands-mères :laugh: )
 

yallah5

New Member
morice link=topic=65546.msg693892#msg693892 date=1187430000 a dit:
Bien obligé quand leur salo*erie e dongle ne fonctionne pas :closedeyes:
(au passage, ça rassure les grands-mères :laugh: )
heu non :chessy:

pour les grands mère la mienne s'en sort très bien sans, même avec emule :happy: :laugh:
 

Cybervince

Best Member
yallah5 link=topic=65546.msg693791#msg693791 date=1187389441 a dit:
et auquel cas ils remboursent les mois où tu as eu des soucis de connexion et le cout de la hotline :dacc:
Tous les FAI le font. C'est une obligation à ma connaissance.
Personnellement je suis chez Free en dégroupé total.

Aucun soucis à signaler. J'avais grillé le transformateur, j'ai pu en avoir un autre gratos en 2 semaines sans soucis (mais bon, j'étais passé en direct avec un pote qui bosse encore à la hotline).
 

yallah5

New Member
Cybervince link=topic=65546.msg693982#msg693982 date=1187437614 a dit:
Tous les FAI le font. C'est une obligation à ma connaissance.
Personnellement je suis chez Free en dégroupé total.

Aucun soucis à signaler. J'avais grillé le transformateur, j'ai pu en avoir un autre gratos en 2 semaines sans soucis (mais bon, j'étais passé en direct avec un pote qui bosse encore à la hotline).
faut-il encore le savoir et le demander. orange le disent texto et d'après plusieurs utilisateurs sur d'autres FAI ce n'est pas le cas :smile:
 

morice

Best Member
Chacun a le droit de se renseigner sur ses droits. Mais forcément, si on écoute uniquement le discours des vendeurs d'un seul FAI, on entend surtout beaucoup d'anneries sur les concurrents et peu de vérités sur le compte de la société défendue :closedeyes:
 

liloone

Best Member
moi je suis chez orange .... c'est bien car le le service client est accessible mais bon ils sont vraiment cher ... je pense que je vais changer pour Neuf dans quelques mois
 

logan78

New Member
Moi je susi chez le neuf depuis novembre.... première connexion a internet le 15 janvier.... mais depuis tout va bien
j'ai refusé de payer novembre décembre et janvier et je n'ai pas été prélévé... mais la hotline laisse qd meme a désirer....
une fois un type me dis j'ai pris note et mon directeur vous rappelera lundi soir, le lundi soir 22h00 toujours pas d'appel, j'appelle le lendemain (du bureau ca me coute moins cher) et la la dame elle me dit mais y'a rien de marqué ds votre dossier....
je raccroche au nez tellement elle m'a vénére..
le soir je rappel et je dis au mec je coupe pas tant que j'ai pas votre directeur de plateau en ligne. Il me dis on en a pas... je suis resté en ligne de 19h30 à 22h00... j'ai eu personne.

mais depuis j'avais plus de souci alors j'ai demandé le remboursement de toutes mes communication téléphonique et j'ai été remboursé....
 

liloone

Best Member
ah oué quand meme .. ca me fait flipper du coup ... mais bon si depuis il n'y a plus de problème, c'est coool
 

Jere3010

Best Member
Moi je suis chez Free depuis 3 ans. Pas une seule panne en 3 ans. Je n'ai encore jamais eu besoin d'appeler le service client.
 

Ca peut vous intéresser