Chiffre d'afaire en valeur

socrates01

New Member
Bonjour a tous !

Je suis en train de rédiger mon PDUC et je voulais savoir comment calculer le chiffre d'affaire en valeur ?

J'ai 3ans (depuis 2006). Le mieux est en valeur ou en volume ? Quelle est la réelle différence ?

Merci !
 

webm

Best Member
En valeur bien sur. Comment le calculer ? Ba vous êtes mal avec ce type de question.
Désolé.
 

Flo101

New Member
Bonjour,

Chiffre d'affaire = Prix Unitaire x Quantité vendue

Mais si celui-ci est le chiffre d'affaire critique, c'est un autre histoire. Il faut avoir les éléments tels que les charges fixes et les charges variables.

Le calcul en quantité est le nombre de produits à vendre.
Seuil de rentabilité en quantité=Charges fixes / Marge sur coût variable unitaire
Marge sur coût variable unitaire=Prix unitaire - (charge variable / nombre d'unités)

Le calcul en valeur est le chiffre d'affaires à atteindre.
Seuil de rentabilité= (Chiffre d'affaire x charges fixes) / Marge sur coût variable ou
Seuil de rentabilité= Charge fixe / Taux de marge sur cout variable

Bonne suite
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
webmaster link=topic=104635.msg1182294#msg1182294 date=1267023022 a dit:
En valeur bien sur. Comment le calculer ? Ba vous êtes mal avec ce type de question.
Désolé.
+1 CHIFFRE D'AFFAIRES EN VALEUR?? mais il est en valeur... :moke:
 

Flo101

New Member
webmaster link=topic=104635.msg1182474#msg1182474 date=1267056427 a dit:
C'était la question piège, juste pour vérifier si les modos réfléchissent un peu avant de répondre.

Ben si c'était le cas, au jour où il aurait réellement besoin d'une aide, certains penseront deux fois avant d'aider les piègeurs. (Non mais, et puis quoi encore.)
 

webm

Best Member
Je pense que la personne a mal formulé sa question, voilà tout.
Un élément de réponse : il est préférable d'exprimer l'activité en valeur.
 

Ca peut vous intéresser