chiffres du carré magique du Maroc

kenza123

New Member
salut

quel qu 'un pourrait m'aider dans mes recherches d'economie svppppppppp???
 

salwa

Best Member
recherches d'economie

quelle recherche ? sois plus explicite stp
 

kenza123

New Member
recherches d'economie

chiffres du carré magique du Maroc (inflation,taux de croissance,chomage,balance paiements).
chiffres à donner dans un tableau avec les années
le representer,faire un commentaire.
presenter l'évolution de ces chiffres,ainsi qu'une comparaison avec un autre pays (france par exemple)

voilà gspr que vous allez m'aider
 

moime

Best Member
recherches d'economie

kenza123 link=topic=91122.msg1047842#msg1047842 date=1225574832 a dit:
chiffres du carré magique du Maroc (inflation,taux de croissance,chomage,balance paiements).
chiffres à donner dans un tableau avec les années
le representer,faire un commentaire.
presenter l'évolution de ces chiffres,ainsi qu'une comparaison avec un autre pays (france par exemple)

voilà gspr que vous allez m'aider
déja il faut relativiser les chiffres du maroc (les statistiques sont faites à la louche..)
ensuite pour avoir tout de même des chiffres penser  à la presse marocaine (la vie économique)
au site du ministère de l'économie
exemple :  tu trouveras ici pas mal de statistiques : http://www.finances.gov.ma/pls/port.../CONJONCTURE_NATIONALE_DEPF/2008-09_MOD_0.PDF

penses aussi aux organisations internationales : OMC mais aussi la CNUCED ou tu trouveras des comparaisons internationales (qui pour moi ne veulent pas dire grand chose
http://www.finances.gov.ma/pls/port...PORTS/RAPPORTS SECTORIELS/RAPPORT 2007 VF.PDF
 

moime

Best Member
recherches d'economie

kenza123 link=topic=91122.msg1047855#msg1047855 date=1225579231 a dit:
merci mais j'ai trouvé les chiffres mais le prrobleme c est que je trouve pas de graphique
le graphique ce n'est pas compliqué, il suffit de le tracer soit même, la diffculté c'est de savoir dans le cas du maroc quel est le taux de croissance idéal, quel est le taux de chômage "idéal" (entre nous quand ils affichent un taux d'environ 9% ça me fait rire) le taux d'inflation idéal... pour
Dans le cas du maroc ça me parait évident que le taux de croissance idéal est proche de 10% (il suffit que la récolte agricole soit bonne pour l'atteindre) .. pour le chômage un taux de 5% serait correct, pour l'inflation un taux de 2 ou 3% serait correct , pour le commerce exterieur pour moi l'équilibre serait déja bien ...
de toute façon on peut partir de cette base et representer plusieurs années ou plusieurs pays sur le même graphique
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Economie et Droit en BTS 18

Ca peut vous intéresser