chikungunya trop tard ???

Olilebest

New Member
Bonjour à tous
Que dire ? OUAI BON !!!!
quelqu'un connait ce virus, les effets dans 2 ou 3 ans handicapés morts ou ?
voilà merci de m'éclairer

Quelques infos
Les singes sont également porteurs du chikungunya, ainsi qu'éventuellement d'autres animaux sauvages ou domestiques.
Chikununya signifie en français « qui brise les os ».

mon chat ou mon chien peut attraper ce virus ?
Et l'île Maurice dans tout çà ???? rien ou on a caché l'info à cause du tourisme ???

et je vais donner mon avis
que dire terrible surtout pour les malades ? à quoi peuvent ils s'attendre dans les années à venir ?
personne ne peut le dire ? et franchement ce n'est pas en mettant une spirale par ici ou par là qu'on résoudra le problème
Trop tard c'est mon avis il est trop tard on ne contrôle plus l'épidémie, tout le monde l'attrapera et je souhaite la même chose pour les hauts fonctionnaires de l'île qui nous donnent de très très bonnes leçons.
Moralité la semaine prochaine je contacte une société privée et je balance la sauce quelque soit les conséquences sur l'environnement !!!
moi qui adore l'environnement mais apparement on n'en parle même plus tous les insectisides... il doit y avoir un effet bref
c'est dommage parce qu'on va grossir les dettes de la sécu tanpis....
et les chiffres dans tout çà ? même pas capable de donner des chiffres exacts porutant la sécu est équipée en informatique les medecins aussi
à mon humble avis essayons d'analyser un malade du chik revient en moyenne 2 ou 3 fois au medecin
faisons une requête patient qui revient 2 ou 3 fois en 2 semaines au medecin et là on aura une liste peut etre pas exacte à 100% mais proche de la réalité !!!
A tous je vous conseille des chemises longues et des pantalons longs des crêmes la totale et n'ayez pas peut de pomper sur votre insecticide de toute façon c'est pour votre bien... à fond la caisse abat les arbres et l'environnement ??respirons l'anti moustique yesssssss
 

mojo

Best Member
Chikununya trop tard ???

:notstupide: C'est quoi le sens de ce post ?
 

Zepp.Art

New Member
Chikununya trop tard ???

Je crois que c'est un coup de gueule... :unsure:
 

morice

Best Member
Chikununya trop tard ???

Mais qu'est ce que le chikununya en fait?
 

morice

Best Member
Chikununya trop tard ???

Sympa ton avatar Saba5, même si malheureusement, il me rappelle qu'on est encore en janvier...vivement l'été!!!!
 

Ys

New Member
Chikununya trop tard ???

morice link=topic=12764.msg112558#msg112558 date=1137705636 a dit:
La maladie des os de verre?
Nan ça c'est l'ostéogenèse imparfaite (OI) autrefois appelée maladie de Lobstein ou de Porak et Durante...
 

saba5

Best Member
Chikununya trop tard ???

morice link=topic=12764.msg112561#msg112561 date=1137705807 a dit:
Sympa ton avatar Saba5, même si malheureusement, il me rappelle qu'on est encore en janvier...vivement l'été!!!!
:wink2: ... eh oui!
:fleche:
 

Une Ombre

New Member
Chikununya trop tard ???

morice link=topic=12764.msg112516#msg112516 date=1137703775 a dit:
Mais qu'est ce que le chikununya en fait?

Une maladie virale transmise par le moustique qui diminue fortement la motricité des gens atteints. Le problème et qu'il existe aucun traitement et que c'est une sorte de grippe puissance 10) qui peut durer jusqu'à 3 ans. 5 morts serait même p-e dûs à cette maladie virale. Elle touche l'ïle Morice depuis 3 ou 4 ans je crois mais le gouvernement reste discret là-dessus. A priori une certaine somme (assez conséquente) aurait malgrès tout était déboursée par le gouvernement pour tenter de stopper l'epidemmie. La seule chose que l'on sache faire pour s'en defendre pour l'instant est d'éradiquer au mieu les moustiques porteurs; mais il y a eut tout de meme 1400 cas en 2005.

Ces infos ne sont que très peu précises (et sûres) mais c'est de mêmoire par rapport au question au gouvernement que j'ai vu cet aprem et où une sénatrice posait le problème au ministre délégué de la santé.
 

Olilebest

New Member
Chikununya trop tard ???

Je vais quand même répondre le but du post est d'informer
personne à la Réunion n'est capable de dire ce qu'il se passe vraiment
entre les déclarations et la réalité il y a un gouffre ce n'est pas une attaque mais
juste que personne je le répète ne connais les effets de la maladie
on est dans le vide et pour le reste les traitements pareils
aucune info à force de pulvériser que va devenir notre environnement
voilà le but de la manoeuvre sans plus

cela fait un 1 ans et quelques mois que le virus est apparau et on est dans la même situation
aucune info maladie bénine ?? et quoi encore je suis réaliste c'est beaucoup plus !!!
j'affole personne mais il suffit de le voir dans les cabinets médicaux...après c'est du blalalal
voilà c'est tout pas de polémique juste un constat
ce que j'ai observé voilà mes infos après on peut reprendre les journaux  et les blablalal des uns et des autres
un medecin m'a même dit qu'il n'est pas impossible que d'ici 2 ou 3 ans le patient revienne pour des crises ou autres

Selon certains malades que j'ai rencontré çà c'est la réalité :
voici le déroulement du chik
mal de tête ensuite veine qui grossit et vous sentez même vibrer
vomissement...
douleurs au niveau du bassin et enfin faiblesse
que faire ??? face à cela efferaglan dafalgan, rhin advil... et on continue pour un tour la semaine prochaine ou le mois prochain
selon les malades, 7 jours d'arrêts minimum au plus 1 mois et çà continue
voilà la réalité et desespoir dans le regard des malades

votre avis ???
 

Ys

New Member
Chikununya trop tard ???

Une Ombre link=topic=12764.msg112623#msg112623 date=1137708967 a dit:
Une maladie virale transmise par le moustique qui diminue fortement la motricité des gens atteints. Le problème et qu'il existe aucun traitement et que c'est une sorte de grippe puissance 10) qui peut durer jusqu'à 3 ans. 5 morts serait même p-e dûs à cette maladie virale. Elle touche l'ïle Morice depuis 3 ou 4 ans je crois mais le gouvernement reste discret là-dessus. A priori une certaine somme (assez conséquente) aurait malgrès tout était déboursée par le gouvernement pour tenter de stopper l'epidemmie. La seule chose que l'on sache faire pour s'en defendre pour l'instant est d'éradiquer au mieu les moustiques porteurs; mais il y a eut tout de meme 1400 cas en 2005.

Ces infos ne sont que très peu précises (et sûres) mais c'est de mêmoire par rapport au question au gouvernement que j'ai vu cet aprem et où une sénatrice posait le problème au ministre délégué de la santé.
Tiens Morice t'as une île? :laugh:
:fleche:
 

webm

Best Member
Chikununya trop tard ???

C'est vrai qu'en métropole vous n'êtes pas trop informé, mais à la Réunion depuis 10 mois est apparue une nouvelle maladie transmise par un moustique et qui fait des ravages, le mot n'étant pas exagéré. En gros une super grippe avec aucun traitement efficace et qui vous cloue au lit durant 2 mois, accompagnée de douleurs terribles aux articulations.

Autant le dire, les autorités ont un siècle de retard et commencent à peine à réagir. Bien entendu, on fait tout pour étouffer l'affaire, tourisme oblige. Peronnellement, je déconseille vivement tout voyage à la Réunion. Il est impossible de réellement s'en protéger.
 

Ys

New Member
Chikununya trop tard ???

webmaster link=topic=12764.msg112728#msg112728 date=1137744690 a dit:
C'est vrai qu'en métropole vous n'êtes pas trop informé, mais à la Réunion depuis 10 mois est apparue une nouvelle maladie transmise par un moustique et qui fait des ravages, le mot n'étant pas exagéré. En gros une super grippe avec aucun traitement efficace et qui vous cloue au lit durant 2 mois, accompagnée de douleurs terribles aux articulations.

Autant le dire, les autorités ont un siècle de retard et commencent à peine à réagir. Bien entendu, on fait tout pour étouffer l'affaire, tourisme oblige. Peronnellement, je déconseille vivement tout voyage à la Réunion. Il est impossible de réellement s'en protéger.
Et bien allez le dire à M6 qui multiplie les sujets sur la Réunion, "cette île magnifique où il fait bon vivre"...
 

webm

Best Member
Chikununya trop tard ???

Ce matin aux infos ... température de l'air: 32°, température de l'eau: 28°.
Chez vous c'est pareil, à une virgule près. Nous avons notre maladie, vous aurez bientôt votre grippe aviaire. Si vous pensez qu les frontières de la turquie sont imperméables !!!
 

Ys

New Member
Chikununya trop tard ???

Meuh non la grippe aviaire va s'arrêter à la frontière :biggrin:
 

Olilebest

New Member
Chikununya trop tard ???

Surfant sur le net et aidant un ami qui ne sait plus écrire le CHIk est passé par là
selon certains sites, la saison sèche ne favorise pas vraiment le développement du CHIK
le pire reste à venir c'est à dire en fin de saison des pluies
informations venant du sénégal ou ils ont été victimes de ce virus

voilà moi je me fais mon opinion après nous écouterons bientôt la météo des moustiques
ALEATOIRE VIDE TOTAL !!!!

Je vais dans l'avis du webmaster inutile de vous présenter à la réunion
vous risquez de regretter vos vacances

à Maurice quelqu'un a des infos sur le CHIK ?
 

Ca peut vous intéresser