Chirurgie esthétique !!!!

Céphée

New Member
Alors... Vaste sujet!!! :biggrin:

A vrai dire, tout dépend des cas. Dans le cas d'une personne ayant une malformation ou un truc qui pourri vraiment la vie (je sais pas pourquoi mais j'ai pas d'exemple en tête), alors là oui, ok sans problème. Après dans le cas où c'est juste pour ressembler à Pamela Anderson (je cite Pamela anderson parce que c'est très cliché :biggrin: lol) là vraiment je dis non!
Un peu plus sérieusement, il est vrai que chacun fait ce qu'il veut, et en réalité, je pense que c'est comme pour tout : il faut savoir être raisonnable. Je ne condamne absolument pas les personnes ayant recours au lifting ou à la liposuccion, mais simplement je ne souhaiterai pas moi-même y avoir recours. Le problème c'est que la chirurgie esthétique c'est un peu comme des travaux des une maison : quand on a refait une pièce on veut refaire toutes les autres!

Enfin ce n'est que mon avis hein :smile: Et puis à mon avis j'ai pas pensé à tous les arguments existants (pour ou contre). Voili voilou, bonne journée à tous!
 
N

Nessscafe

Guest
les gens font ce qu'ils veulent de leur corps. comment débattre ? :blink:
 

Tom Ford

New Member
Moi je suis pour, j'ai une amie qui c'est fait refaire la poitrine (elle a un 85B maintenant) et ça lui a changé la vie parce que maintenant elle se sent femme...
Après comme tout il faut simplement pas tomber dans l'excè :smile:
 

ico

Best Member
La chirurgie réparatrice est un don du ciel pour beaucoup, la chirurgie purement esthétique est un réconfort moral qui soulage bien des maux psychologiques.
Après, où s'arrête le ridicule (sein de 3 tonnes !!!) ? Si les personnes se sentent mieux et qu'elles peuvent le faire ........... c'est leur choix !!!
 

Sandrine_29

New Member
La chirurgie esthetique c'est super pour les personnes qui ont de gros complexes, ca peut vraimant changer leur vie... Donc pour ca je suis tout a fait d'accord, notamment pour les personnes etant nees avec des problemes physiques et ou seule la chirurgie peut les aider.
Apres niveau financier, c'est sur, faut assumer !!
Par contre je trouve stupide pour les personnes qui enchainent actes de chirurgie apres actes de chirurgie... Ca a des limites. Le tout n'etant pas de ressembler a une "barbie" apres !! :blink:

San.
 

wena

New Member
Moi je suis pour.
C'est bien pour ceux qui ont des réels problemes avec leurs corps ou ce qui en ont besoin apres un accident ou autre.
Et puis pour les autres, si ça ne les genent pas de depenser autant d'argent pour se refaire une partie de leurs anatomie... Pourquoi pas! c'est leur fric après tout !!

Vous avez vu la nouvelle série sur la chirurgie esthetique ?? NIP TUCK ?  C'est  :notstupide: !  Ca montre pas le bon côté de la chirurgie esthétique... Je pense qu'il faut la prendre au deuxième degré cette serie parce que c'est assez tordu !  :laugh:
 

titimag20

New Member
je suis pour du moment que la personne en question se sente mieu dabs son corp...mais contre dans un autre cas pour les personne qui en font de trop et en plus sa gache leur phisique plus qu'autre chose...style bimbos...
Sauf problème phisique, je suis pour le naturel! :wink2:
 

Sendo

New Member
Pour si ça permet de changer le quotidien du genre malformation, accident. :angel:
ça va pas plaire à tout le monde mais CONTRE la chirurgie du type transexuel..... ça ça s'appelle tout simplement une abbération de la nature. :knuppel:
Le terme est fort je sais mais bon, chacun son avis, non? :pascompris;
 

LOR

New Member
Je suis d'accord avec toi Sendo, quand tu dis contre "la chirurgie du type transexuel"
Sinon, comme la plupart d'entre vous, je suis pour si ça peut aider une personne qui a subi un accident, malformations.. Et également pour si ça peut aider des femmes à se sentir mieux avec leur physique (ex de Tom). C'est vrai que pour une femme c'est dur d'avoir très peu de poitrine, en plus avec ces images que l'on nous montre des meufs bien foutues... :chessy:
CONTRE celles qui multiplient lifting,... tout ça pour le "look" : là ça devient très superficielle!!!
 

sabrynbella

New Member
Tout a fait contre, pour moi c'est le genre de chose que je bannis, je trouve que ca craint de vouloir changer son apparence,
après chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son corps ,
on a tous des défauts physiques, et parfois sans le savoir c'est ce qui fait notre charme !!!
c'est vrai c'est bien d'avoir de belles formes (seins, fesses...) mais ce qu'on a l'interieur, ça compte pour du beurre !?!!?
et puis, personne n'est parfait, chacun est unique, il faut de tout pour faire un monde !
vous imaginez si on avait toutes les fesses de j.lo, la poitrine de tyra banks, la bouche d'angelina jolie, les paumettes de je sais pas qui, ce serait bizarre, je trouve !!!!!
je prefere les gens 100 % NATURELS
 
M

Maxou78

Guest
Je suis POUR!
C'est très bien si ça peut aider à se sentir mieux dans sa peau! et ça permet aussi à des grands blessés de retouver une vie à peu près normale! L'opération esthétique de la femme défigurée dû à la morsure de son chien à parfaitement réussie... si c'est pas génial! Elle pourra enfin mettre son masque à la poubelle pour sortir dans la rue! VIVE LA CHIRURGIE! :smile:
 
M

Maxou78

Guest
Sendo link=topic=8793.msg77701#msg77701 date=1133540517 a dit:
ça va pas plaire à tout le monde mais CONTRE la chirurgie du type transexuel..... ça ça s'appelle tout simplement une abbération de la nature.  :knuppel:

C'est vrai que parfois ça devient gore! Voir une "femme" avec un pseudo vagin et un pénis juste en dessous de l'anus là c'est vraiment immonde! Sans parler de la poitrine (devenue 95D) velue à souhait... :blink: :blink:
 

lesfleursdumal

New Member
Comme pour tout, il y a des limites mais globalement je suis pour la chirurgie esthétique à condition qu'elle soit utilisée à des fins réparatrices (par axemple, une opération des seins pour une femme qui a subi une ablationd'une/des seins suite à un cancer du sein).
La chirurgie esthétique peut également aider certaines personnes à se sentir mieux dans sa peau, s'accepter (complexes...), à affirmer leur personnalité.
Par contre quand elle est utilisée à l'excès, ça donne n'importe quoi (mickael jackson) et là l'individu perd sa personnalité...
 

timeismoney

New Member
Pour moi ces actes de chirurgies contribuent a renforcer l'idée selon laquelle il existe UNE beauté universelle; grands yeux, nez fins, bouches pulpeuse, etc etc... Et quand on à tous la meme tete on fait comment? Il faut accepter la différence, meme les formes sont jolies quand elles sont assumées, il n'y a pas besoin de ressembler aux fils de fer des publicités pour se sentir bien dans sa peau!
Par contre moi aussi je trouve que la chirurgie réparatrice est completement nécessaire pour réapprendre à vivre et à s'aimer.
 

Sendo

New Member
" l'amour rend aveugle", si l'on en croit ça quand on aime on ne fait pas attention aux apparences. :laugh:
 

perlette

Best Member
filoute link=topic=8793.msg77185#msg77185 date=1133514842 a dit:
Pour ou contre ?! Donnez moi votre avis !!!! :laugh:
chacun pense ce qu'il veut mais à savoir que tout se passe dans la tête

les gens nous aiment comme on est, pas pour le physique

et surtout, il ne faut pas oublier les dangers, les opérations ratées...
 
M

Maxou78

Guest
timeismoney link=topic=8793.msg78246#msg78246 date=1133611479 a dit:
Pour moi ces actes de chirurgies contribuent a renforcer l'idée selon laquelle il existe UNE beauté universelle; grands yeux, nez fins, bouches pulpeuse, etc etc... Et quand on à tous la meme tete on fait comment?

C'est vrai qu'un jour on terminera tous comme ça! :blush:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
MonCultureCool 115

Ca peut vous intéresser