Choisir entre Ecole LISAA ou Ecole PIVAUT ??

CommeToi

New Member
Bonjour,

Je souhaiterai avoir des témoignages sur ces 2 écoles, elles sont toutes les 2 privées, ont des frais de scolarité équivalents mais je n'arrive pas à trouver (sur d'autres forums...) ce qu'elles valent réellement??

Est-il facile de trouvez un emploi dés la sortie? Y'en a t'il parmi vous qui ont traversé ou sont dans ces 2 écoles afin d'obtenir un comparatif objectif (ou subjectif)!! :laugh:

Je sais qu'elles sont concurrentes dans l'ouest, je voulais egalement savoir si vous en connaissiez des meilleurs écoles de graphisme dans l'ouest de le France ?
 

polilop

New Member
[size=10pt]
CommeToi link=topic=100491.msg1131228#msg1131228 date=1247481833 a dit:

Bonjour,

Je souhaiterai avoir des témoignages sur ces 2 écoles, elles sont toutes les 2 privées, ont des frais de scolarité équivalents mais je n'arrive pas à trouver (sur d'autres forums...) ce qu'elles valent réellement??

Est-il facile de trouvez un emploi dés la sortie? Y'en a t'il parmi vous qui ont traversé ou sont dans ces 2 écoles afin d'obtenir un comparatif objectif (ou subjectif)!! :laugh:

Je sais qu'elles sont concurrentes dans l'ouest, je voulais egalement savoir si vous en connaissiez des meilleurs écoles de graphisme dans l'ouest de le France ?



[/size]
[size=10pt][/size]
[size=10pt]Oula j'arrive peut être trop tard ^^ Tant pis je me lance quand même.[/size]
[size=10pt][/size]
[size=10pt]Moi aussi j'hésitais entre plusieurs écoles après mon bac, dont ces deux là en tête de liste. J'ai choisis PIVAUT parce que je me suis rendue compte que c'était plus le dessin narratif qui m'attirais, formation qui n'est pas proposée à LISAA. Je vais entamer ma deuxième année à la fin du mois et malgré ce que j'ai entendu dire sur l'école moi je n'ai pas été du tout déçue.[/size]
[size=10pt][/size]
[size=10pt]On m'a dit que l'ambiance de classe était entièrement basée sur la compétition, à qui sera sera le meilleur, et que l'entraide, personne ne savait ce que ça voulais dire. Il y a un esprit de compet' c'est vrai, mais seulement entre certains élèves, ceux qui s'imaginent qu'ils ont tout à apprendre aux autres et rien à apprendre d'eux. Mais à côté de ça il y a aussi ceux qui comprennent qu'ils sont dans une école, et donc aux même niveau que les autres, et là, il n'y a plus de compétition qui tienne. Il y a juste des élèves qui sont là pour s'échanger des techniques, des conseils, qui partages leur savoir-faire et qui reçoivent en retour.[/size]
[size=10pt][/size]
[size=10pt]On m'a aussi parlé de la quantité de travail à en faire tomber la tour de pise, des nuits blanches qui s'enchaînaient au fil des semaines. Là j'avoue, c'est pas faux. Mais j'ai pu remarquer que les nuits blanches tu en fais seulement si tu ne t'organise pas et que tu te laisse dépsser par le boulot (je parle d'expérience ^^) Après c'est clair c'est pas facile, il faut tenir le rythme tout le temps, même pendant les vacances, et là c'est vachement compliqué quand tu dois rester chez toi et que tu vois tous tes potes sortir sous ton nez. Mais il faut savoir ce qu'on veut, et personnellement quand je vois les progrès que j'ai fais en seulement quelques mois, ça en vaut la peine.[/size]
[size=10pt][/size]
[size=10pt]Pour les débouchés je sais qu'il y a pas mal d'offre en com visuelle, surtout en agence de pub. Après à ce qu'on m'a dit, il est rare que les élèves ne trouvent pas de boulot en sortant de l'école. Bon ça dépend les sections mais les graphistes trouvent.[/size]
[size=10pt][/size][size=10pt][/size][size=10pt] [/size]
[size=10pt]Voilà j'espère avoir assez défendu mon point de vue sur PIVAUT ^^ et j'espère que ça va t'aider dans ton choix :happy: [/size]
 

LuluLaCreuvette

New Member
Re : Choisir entre Ecole LISAA ou Ecole PIVAUT ??

Bonjour,
Voilà je suis en première littéraire et après mon Bac, j'aimerais intégrer une des écoles d'art de Nantes, donc Pivaut ou Lisaa. Le problème c'est que j'hésite vraiment, je suis allée aux portes ouvertes des deux écoles : en premier à Lisaa, qui m'a beaucoup plu. A Lisaa, nous avons été très bien accueillies, guidées et nous avons eut tout un tas d'information. Les bâtiments sont neufs et très beaux, je me suis tout de suite sentie bien. Pour ce qui est de l'enseignement, il y a pas mal de débouché car Lisaa travaille avec des entreprises mais c'est vrai que c'est plus intéressant pour quelqu'un qui veut faire de la pub. Et puis je suis allée visiter Pivaut et j'ai été très déçue de l'accueil qui nous a été réservé, on ne savait pas du tout à qui s'adresser, les rares profs (car je suppose que c'était des profs, ils avaient des badges) ne parlaient qu'entre eux et qu'à leur élèves. A Lisaa, nous avons pu parler avec une prof, elle est venue d'elle même. Mais je suis comme toi, je suis plus attirée par le dessin narratif et Pivaut est une très bonne école, elle est aussi moins cher que Lisaa, mais voilà je ne sais pas si je vais me plaire et la première impression que j'ai n'est pas bonne, je ne sais pas quoi choisir. Pivaut était mon premier choix car j'adore le dessin de BD et d'illustration mais l'ambiance n'est pas des plus agréable et je trouve que les locaux ne sont pas spécialement attirants. Que dois-je faire ? :(
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS Communication Visuelle 2

Ca peut vous intéresser