choisir quelle voiture? saxo? twingo? clio? ou 106? vous avez quoi vous?

imported_yyou

New Member
ouai twingo c'est bien pour la ville. Mais si tu fais un peu d'aoturoute et que notamment tu veux doubler des camions sur une 2 voies, ben tu vas avoir du mal à la tenir car avec l'appel d'air tu pars dans tous les sens.
Mais après c'est vrai que c'est maniable même sans direction assistée.
Pour ma part j'ai une ibiza socca de 96 qui ne consomme rien du tout, et en plus de ca au niveau assurance c'est une voiture qui coute pas du tout chère (pas comme les polo ou autres golf). Ca tient bien la route, et quand tu prends un virage tu fais pas du 2 roues comme la twingo ;-)
 

Lily Dreams

Best Member
J'ai une Opel Corsa Viva, d'occasion... franchement je l'adore ! Par rapport à la petite Rover que j'avais avant pfffiu, qu'est ce que ça se conduit bien, et qu'est ce que ça consomme moins ! (faut dire aussi que la Rover avait beaucoup de kilomètres au compteur... )
 

Chtitesuz

New Member
Les 106 ne sont pas forcement vieilles !! ma 106 est de 2000, et on peut en trouver de 2001 aussi !!
 

mimiclaire

New Member
ben moi ma titine cest une clio1 et elle est trop bien a conduire !!!! pas de pb .....croisons les doigts on sait jamais mais bon !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 

mary

New Member
j'ai une clio (la première 1991, essence,161000 KM) et aucun souci!en deux ans,j'ai changé une durite et c'est tout!
sinon tu veux mettre combien d'argent dans ta future voiture?
 

Omon

Best Member
clio, saxo, 106, twingo...

Je privilégierais plutôt une clio (même si elle est très demandée) c'est une bonne petite voiture, simpa, simple d'entretien, facile à conduire...

voilà
 
G

Guest

Guest
je serai toi je prendrai soit une Clio soit une 106. une Saxo, bon apparement, non, tu n'en veux pas finalement.
Une twingo , oublie. en plus niveau esthétisme... bof bof et y a pas coffre.
Je roule en 106 zen, année 1999 et ça. J'ai eu des trucs à changer (pot d'échappement, un truc dans le frein de cassé et courroie bien sûr arrivée à 100.000 kms) mais bon c'est normal. J'ai le modèle de base, 4cv seulement mais ça va elle monte à 140 km/h sans soucis.
J'ai entendu dire que 106 et Clio avaient des moteurs très solides et qu'on peut bien taper dedans.
Fiesta et Ford en général c'est bien, et j'aime bien aussi. Ma mère à une vieille Fiesta de 1996 et elle est nickel.

en plus ce sont des petites voitures, donc très pratiques et maniables, idéales pour commencer.
et ce qui est iportant c'est la visibilité dans la vitre arrière, ça parait con de dire ça, mais bon faut y penser !
 

Ptite diabless

New Member
Moi j'ai une 106 de 2002, elle avait 3000 bornes au compteur quand je l'ai acheté donc autant dire qu'elle était neuve et franchement je regrette pas elle roule trop bien et les créneaux ça va tout seul! J'te la conseille! :wink:
 
J'ai une Saxo 1.0L de 1996 sans aucune aide a la conduite (direction assistée ect...)
J'en suis tres content et Dieu sait que je me fous des voitures.
Une copine a une 106, je les trouve tres semblable au niveau de la conduite par contre je prefere l'interieur de la Saxo...
Je sais pas si c'est la meme chose pour toute les Saxo mais l'assise est tres basse dans la mienne, moi j'aime bien, sinon elle a comme avantage de ne jamais "racler" quand tu veux te garer à l'arrcahe sur un trottoir assez haut.
Par contre je trouve pas que les pedales soient aussi rapprochées que ce que certains disent... et pourtant j'ai les pieds larges.
 
alizouille je suis bien d'accord avec toi et une prelude des années 80 c'est terrible et ya pas plus costaud!

si tu es trop serré au niveau des pieds dans la 106 oublies la saxo! c'est la même voiture :mrgreen:

perso j'ai eu une 106 durant mes 8 premiers mois de permis! je l'ai fait trimer la pauvre mais résistant le petit moteur peugeot! avec le hdi c'est vraiment plus le cas par contre!

si tu veux un moteur vraiment fiable prend une japonaise de type honda civic pour pas que se soit trop grand puisque je remarque que tu préfères un véhicule pas super grand!
le kilométrage pourra te faire peur mais le rodage sur un moteur honda c'est 100 000 km :mrgreen:

perso je roule en rover! c'est ma deuxième! bien entendu moteur japonais! moteur honda avec 130 cv qui font plaisir et qui craignent pas les rupteurs! bien au contraire :)

tu es de quelle région? j'ai un ami qui vend justement une civic pas super chère avec une peinture neuve et intérieur cuir noir tout neuf! vraiment belle :wink:

par contre les clio, 106, cie c'est souvent chère pour ce que c'est!
 

imported_Soun

New Member
***No french car, no gas-oil***

J'ai roulé 2 ans en Opel Corsa (essence bien sûr... quelle horreur le diesel), et j'ai adoré ! c'est super nerveux, tout léger, tout maniable... le pied.
Depuis 2 mois j'ai une Toyota Corolla de 2002, et j'vous le dit, y'a rien de mieux que les japonaises ! Trop fiable ! Et super équipées... j'ai tout : clim auto, CD, jantes alu, peinture métal, tout de série. Finition digne d'une allemande :D
En plus, les 110 chevaux "qui font plaisir" comme dit yallah... sauf quand tu te fais flasher bien entendu :(
Dernière chose... n'achetez pas de voitures françaises...
 

driving-woman

New Member
yallah5 a dit:
alizouille je suis bien d'accord avec toi et une prelude des années 80 c'est terrible et ya pas plus costaud!

si tu es trop serré au niveau des pieds dans la 106 oublies la saxo! c'est la même voiture :mrgreen:

perso j'ai eu une 106 durant mes 8 premiers mois de permis! je l'ai fait trimer la pauvre mais résistant le petit moteur peugeot! avec le hdi c'est vraiment plus le cas par contre!

si tu veux un moteur vraiment fiable prend une japonaise de type honda civic pour pas que se soit trop grand puisque je remarque que tu préfères un véhicule pas super grand!
le kilométrage pourra te faire peur mais le rodage sur un moteur honda c'est 100 000 km :mrgreen:

perso je roule en rover! c'est ma deuxième! bien entendu moteur japonais! moteur honda avec 130 cv qui font plaisir et qui craignent pas les rupteurs! bien au contraire :)

ahh en voici un qui a des bons goûts :) achetez japonais !!! personnellement, j'ai beau etre une fille, je m'intéresse terriblement aux voitures et je dois dire que Honda, c'est de la bonne marque.

pas cher, résistant, etc..

par contre Rover, meme avec un moteur honda, j'accroche pas du tout. ma mère en a eu deux et que des problèmes avec. en plus ils sont en faillite :twisted:

alizouille
 

chtite-marion

New Member
coucou je compte mettre 2500 à 3000 euros et je veux une voiture qui a moins de 100 000 bornes donc faut que je trouve soit clio soit 106. Je suis décidée pour ces 2 la.
 

imported_Soun

New Member
Malheureuse...

Bon bah à choisir, pour moi ce serait Clio... c'est plus spacieux, donc plus sécurisant.
Un de mes potes est vendeur occasion chez Renault, il m'a conseillé... de ne pas acheter Renault.

A toi de voir :wink:
 

mary

New Member
alors qu'à tu choisi finalement comme voiture?

sinon j'ai une question, vous consommez combien avec une clio essence (nombre de km par plein)??? avec 35 euros, 450 km maximum et en réserve!!!
 

imported_NatC

New Member
Bonjour,

Pour ma part je suis très Peugeot

j'ai commencé il y a bientôt 18 ans par une 104, puis une 205, puis 206 et maintenant une 307, j'en suis ravie !

Bonne journée ensoleillée

Nathalie
 

Ca peut vous intéresser