choisir quelle voiture? saxo? twingo? clio? ou 106? vous avez quoi vous?

chtite-marion

New Member
bon voila je vais bientot acheter une voiture et je sais pas laquelle choisir. je veux une voiture facile à conduire. Je penche vers la twingo (vous en pensez quoi ceux k'il l ont? ) ensuite la saxo (mais on m a dit que c 'était dur de la conduire car y avait les pédales trop ressérées cest vrai?) ensuite clio ou 106 pourquoi pas? j'attend vos réponses pour les voitures dites moi ce que vous en pensez. merci
 

imported_myca

New Member
Vroummmmmmmmmm

Moi j'ai roulé pendant 5 ans en Zx (Citroën), c'est vrai que le pédalier était plutôt serré. Mais on s'y fait rapidement, c'est une question d'habitude.
Maintenant je roule en Fiesta (l'avant-dernier modèle). Pas trop mal, mais y'a franchement mieux, je la recommande pas à tout le monde. Toujours est-il qu'on a vraiment l'impression que la voiture colle à la route, elle est assez agréable à conduire, malgré une direction assistée assez dure.

La clio est plutôt pas mal, en général les gens sont satisfaits. Et puis c'est du costaud, ça tient longtemps... :lol:
 
La Twingo est pas top car la carrosserie est pas solide.
Moi, ca fait 4ans que je roule en 106 et rien pas un pépin, pas un accrochage.
Sinon, la saxo est pas mal, la clio également.
Faut voir quel prix tu comptes mettre aussi.

Avec mon copain on comptes s'acheter une 307 elles sont pas mal non plus
 
Et bien moi je roule dans une 106 depuis peu, et c'est génail elle est toute petite alors c'est vrai que je n'ai pas la direction assistée mais bon.... par principe je choisi toujours des places facile où me garer et pis voilà pas de pb de place :mrgreen: surtout qu'elle est petite alors bon.... :-a4
 

imported_sams

New Member
je roule en 106 depuis 2 ans, sans la direction assistée , mais c'est vrai que c'est super simple à conduire, on a l'impression qu'on peu se faufiler partout tellemet c'est simple.seulment j'ai du changer beaucoup de chose, un jour mon pot d'echapement est tombé sur la route (en entier!le gros truc quoi!lol), une autre fois c'était sur le parking d'auchan au moment de me garer ben j'ai plus de batterie donc je bloqueait les gens qui voulais sortir!lol
mais sinon elle est simple à conduire, choisi pas une 106 trop ancienne c'est tout.
 

MeLaYe18

New Member
Moi j'hésite aussi entre clio et 106...
ou fiesta, polo, saxo (mais plus chères car + récentes). Bref ça dépendera surtout des occaz' qui vont se présenter ! Savez vous lesquelles consomment peu ?

Pr le permis je conduis avec une 307, c clair elles sont top ces voitures...mais trop chères :mrgreen: (je préfère qd même conduire une 206).
 
Avec un plein d'un peu de 30€ je vais environ 650km mais je vais jamais jusqu'à la réserve donc je suppose que j peux faire plus :eek:

Ma 106 diesel 4portes direction assistée, je l'adore ma titine :D
 

imported_samya

New Member
moi j'ai une clio (de 95) et franchement je l'aime ma voiture!!
elle a quelques problèmes du fait qu'elle soit un peu vieille mais elle ne me lache jamais, la conduite est agréable et comme dirait la téléréalité : "c'est que du bonheur!"
en plus elle est pas trop chère et dure longtemps!!

bon choix :mrgreen:
 

driving-woman

New Member
moi je viens de tomber sur une affaire ! une magnifique HONDA PRELUDE (date des années 80) pour seulement 350 € (mais des réparations à faire). Les voitures françaises m'attirent pas car tout le monde en a, et en plus elles sont moins bien classées au niveau résistance en occasion.

alizouille
 

imported_dida

New Member
J'ai pas de voiture, j'ai pas envie d'en avoir (mais bon il le faut un moment ou un autre).

J'adore les Clio, je sais pas pourquoi....d'autant plus que je m'y connais absolument pas du tout en voitures :roll: :roll:
 

rdt44

Best Member
Moi je roule en fiesta et franchement c'est super costaud et fiable, en 92000km, ya eu que le silencieux à changer pour une essence c'est pas mal, en tout cas les fiesta sont très fiables mais bon niveau moteur et boite c'est pas tip top ! La clio dernier modèle est très sympa à conduire même si faut pas être trop grand en tant que conducteur car ya plus de place derrière mais elle est bien équipé et on se sent en sécurité par contre éviter le modèle de base en 60cv car rien du tout dans le ventre, opter pr une version 80cv qui convient plus aux dépassement :mrgreen:
 

aurore28

New Member
alors je tiens à vous dire que la polo est super chére et l'assurance également moi je roulais en 106 avant et c'été super à conduire méme s'il n'y avait pas de direction assistée
par contre, maintenant j'ai repris l'ancienne voiture de mon pére : opel vectra elle est super simple à conduire méme s'il est longue quand je veux me garer....
 

Chtitesuz

New Member
j'ai eu mon permis il y a environ 1 mois et j'ai acheter une 106 2 semaines après. Elle a la direction assisté c'est vrai mais elle est super simple a conduire, beaucoup commence avec cette voiture. En tout cas si tu trouve une 106 qui te plait et dans tes miyens hésites pas !! surtout que tu peux en trouver des pas trop cher :) en tout cas moi ma voiture je l'adoreee !!!
 

chtite-marion

New Member
déja j'élimine la saxo car je viens de l'essayer cat aprem et y a pas moyen. les pédales sont trop serrés et en plus elles sont complètement a droite par terre. j'avais mes jambes toute tordues pour accéder aux pédales. Je choisirai donc soit 106 (mais bon c'est un peu vieux) soit twingo soit clio.
 

imported_Ikki

New Member
Moi j'ai une Clio !!!!! Certes c'est le dernier modele, mais ça se conduit super bien !!!!
Au paravant, j'ai eu une R19 et ça aller également !!!!
Donc je te dirai que toutes les voitures sont bonnes!!! Il faut juste s'y faire !!!!!
Elémentaire non ? !!!! :mrgreen:
 
Prend pas la twingo, c'est pas assez solide comme voiture si t'as un accident avec (ce que je ne te souhaites pas) ta voiture est morte.
Niveau carrosserie, elle est comme l'AX.

Pour la twingo, je sais de quoi j parle :(
 

Ca peut vous intéresser