choisir ses matieres si bts raté

shiva1987

New Member
Bonjour!

J'ai raté mon bts session 2011 à 9.5 de moyenne (je ne sais pas combien de points j'ai a rattraper). Deux questions me chatouille..

Je voulais savoir sachant que j'ai deux 8 en anglais, un 8 en éco/droit et un 9 en mguc si j'étais obligée de tout repasser. Je ne compte pas reprendre les cours et de ce fait je ne pense pas avoir plus de 9 en MGUC si je dois le repasser.

Si le cas ce présente et que ma note est inférieure, est ce que le jury prend compte de l'ancienne note (donc le 9/20) ou prend t il la nouvelle note, inférieure mais récente (question idiote je pense qu'ils prennent la dernière note mais on sait jamais dans ce cas je ne le repasserai pas...)?

et deuxième questions: puis je choisir les matières à repasser ou non?

car sur les forums ont dit que non, mais une connaissance ayant repassé son bts a eu le droit de choisir (ce n'était pas un bts muc).

MERCI POUR TOUTE REPONSE UTILE
 

1872

New Member
Re : choisir ses matieres si bts raté

Bonjour!

J'ai raté mon bts session 2011 à 9.5 de moyenne (je ne sais pas combien de points j'ai a rattraper). Deux questions me chatouille..

Je voulais savoir sachant que j'ai deux 8 en anglais, un 8 en éco/droit et un 9 en mguc si j'étais obligée de tout repasser. Je ne compte pas reprendre les cours et de ce fait je ne pense pas avoir plus de 9 en MGUC si je dois le repasser.

Si le cas ce présente et que ma note est inférieure, est ce que le jury prend compte de l'ancienne note (donc le 9/20) ou prend t il la nouvelle note, inférieure mais récente (question idiote je pense qu'ils prennent la dernière note mais on sait jamais dans ce cas je ne le repasserai pas...)?

et deuxième questions: puis je choisir les matières à repasser ou non?

car sur les forums ont dit que non, mais une connaissance ayant repassé son bts a eu le droit de choisir (ce n'était pas un bts muc).

MERCI POUR TOUTE REPONSE UTILE

Tu repasses toutes les matieres ou tu as eu moins de 10. Et le jury ne prends pas en compte l'ancienne note même si tu as plus ou moins !!
 

shiva1987

New Member
Re : choisir ses matieres si bts raté

Ok donc je peux me retrouver avec un 8.5 de moyenne!! bon ben tant pis alors!!! adieu bts muc :) merci pour ta réponse TMAC!
 

lilpaps guedel

New Member
Re : choisir ses matieres si bts raté

tu reprend l'année pour renforcer ton niveau et être sur que tu l'a eu ton bts sans avoir a faire des rattrapage.
 

Ca peut vous intéresser