choix concernant un forfait de portable

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

mary

New Member
salut!
je suis cliente chez O***** depuis novembre 2002. j'avais acheté un portable avec un forfait spécial étudiant (2h en semaine, 1h gratuite en semaine,1h30 chaque we et 60 sms pour seulement 35 euros!) pour un contrat de 24 mois minimum.
en janvier 2003, je me suis fais volé mon portable donc j'ai racheté seulement un portable pour continuer à utiliser mon numéro. du coup, çà a prolongé mon contrat de 24 mois.
le problème, c'est qu'aujourd'hui je ne suis plus étudiante (depuis juin 2004) mais caissière! je voudrais changer de portable avec mes points pour en avoir un moins cher (et avec appareil photo). :p
je ne sais pas si j'ai le droit de le faire car çà reprolongerait mon contrat de 24 mois mais le forfait est spécial étudiant! d'où ma question, ai-je le droit de reprolonger un contrat spécial étudiant en étant salarié ???
je voudrais savoir comment ont fait les personnes qui avaient choisi ce forfait et ont changé de portable mais ont commencé de travailler? :?:
je veux garder mon numéro et ce forfait car c'est très avantageux! :mrgreen:
 

imported_Joanna

New Member
Exactement si c'est pour une prolongation il ne te demande rien ! Donc c'est tout bénéf pour toi :D

Et ces't sur et certain car j'ai une amée qui travaille chez SFR et elle à toujours son offre étudiante (de SFR !) et elle change tous les ans de portable alors no soucy ! :lol:

Bye
 

angel ales

New Member
Ils t'ont tout dit, par contre, je crois que pour l'achat d'un portable, on ne te prolonge que de 12 mois
A vérifier
 

kryssalyd

New Member
angel ales a dit:
Ils t'ont tout dit, par contre, je crois que pour l'achat d'un portable, on ne te prolonge que de 12 mois
A vérifier

ça dépend des opérateurs et des offres.. plus tu t'engages loin, moins chèr sera ton nouveau mobile :p
 

kryssalyd

New Member
angel ales a dit:
ca doit etre différent car avec SFR, c'est en fonction des points

les points te permettent d'obtenir une réduction sur le prix du mobile.
après, quand tu renouvelle ton téléphone, tu es obligé de te ré-engager auprès de ton opérateur (12, 24 ou 36 mois selon l'opérateur et ses formules). cet engagement te permet d'avoir un réduction plus importante encore sur le prix du mobile (par exemple, si tu signes pour 24mois tu auras le mobile moins cher que si tu signes pour 12mois)

c'est bon? j'ai été claire? (parce que je suis pas sûre de l'avoir été en fait)
 

mary

New Member
merci de vos réponses! :p
donc je vais changer seulement de téléphone (100 euros quand même !mais le forfait est très avantageux :9 h + 60 sms à 33euros environ)
 

kryssalyd

New Member
esther a dit:
merci de vos réponses! :p
donc je vais changer seulement de téléphone (100 euros quand même !mais le forfait est très avantageux :9 h + 60 sms à 33euros environ)

c'est clair que ça vaut vraiment le coup.... préviens moi si un jour tu vends ton abonnement :wink: :lol: :mrgreen:
 
kryssalyd a dit:
angel ales a dit:
ca doit etre différent car avec SFR, c'est en fonction des points

les points te permettent d'obtenir une réduction sur le prix du mobile.
après, quand tu renouvelle ton téléphone, tu es obligé de te ré-engager auprès de ton opérateur (12, 24 ou 36 mois selon l'opérateur et ses formules). cet engagement te permet d'avoir un réduction plus importante encore sur le prix du mobile (par exemple, si tu signes pour 24mois tu auras le mobile moins cher que si tu signes pour 12mois)

c'est bon? j'ai été claire? (parce que je suis pas sûre de l'avoir été en fait)
sa dépend :)

chez sfr plus tu t'engages, plus ton forfait sera moins chère :)
 

mirzhin

Best Member
chez O***** tu te réengages pour 24mois normalement, par contre il ne te baissent pas le prix de ton forfait pour autant!!! moi je suis encore chez ola (et je les enquiquinne bien avec ça d'ailleurs! :mrgreen: ) et j'ai jamais vu le prix du forfait baisser! en fait y'a que quand on souscrit l'abonnement quel a durée de l'engagement influe sur le prix!
 

mary

New Member
mon abonnement, je le garderai jusqu'à la dernière seconde de ma vie! :mrgreen:
et oui, aujourd'hui acheter un nouveau portable avec un nouveau forfait, c'est 1 euro le tel mais 40 euros par mois! :shock: çà fait trop cher! orange veut ruiner certains de ses clients mais moi je vais le ruiner en utilisant bien à fond mon forfait! :twisted:
 

aurore28

New Member
moi j'ai changé mon forfait l'année derniére et de portable l'année d'avant et ils m'ont demandé ma carte d'étudiante à chaque fois que je changeais quelque chose......
j'ai une amie qui a changé de portable et ils lui ont également demandé sa carte d'étudiante...
 

cecile95

New Member
esther a dit:
mon abonnement, je le garderai jusqu'à la dernière seconde de ma vie! :mrgreen:
et oui, aujourd'hui acheter un nouveau portable avec un nouveau forfait, c'est 1 euro le tel mais 40 euros par mois! :shock: çà fait trop cher! orange veut ruiner certains de ses clients mais moi je vais le ruiner en utilisant bien à fond mon forfait! :twisted:

par curiosité c'est quoi ton forfait esther? :oops:
 

angel ales

New Member
Moi j'ai un super forfait étudiant (alors que je ne le suis plus) 4h + 12 h + 100 textos a 51€
c'est un peu cher mais c'est trop bien
 

lia

New Member
je trouve que S** abuse sur les prix et les forfaits c'est pas tip-top :evil:
Moi je m'engage toujours que sur un an comme ca je peux tous les ans changer de mobile et de numéro :lol: je préfère....
Sinon j'ai essayé O***** et ouais ca va je téléphone beaucoup plus et mes factures sont moins élevées que chez S** donc je crois que je vais rester chez eux :wink:
 
lia84 a dit:
je trouve que S** abuse sur les prix et les forfaits c'est pas tip-top :evil:
Moi je m'engage toujours que sur un an comme ca je peux tous les ans changer de mobile et de numéro :lol: je préfère....
Sinon j'ai essayé O***** et ouais ca va je téléphone beaucoup plus et mes factures sont moins élevées que chez S** donc je crois que je vais rester chez eux :wink:

c'est vrai que s** est beaucoup plus cher avant j'étais chez b******* et je payais mon cher au niveau des forfaits mais inversement ont paye plus cher le téléphone à l'achat sauf que le téléphone c'est une seule fois la facture c'est tous les mois lol
 
I

imported_supp

Guest
je cumule des forfaits millenium et pro de Bouygues, et je m'y retrouve complètement ...
 

mary

New Member
je viens de penser, si je commande mon portable sur le site internet d'O***** pas besoin de carte d'étudiante! :mrgreen:
vous avez déjà commandé un portable sur le site de votre opérateur? y a t il des probmèmes?? :?:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser