Choix d'établissement pour DECF : Ozenne ou Limayrac (Toulouse)

Bonjour à tous,

Je viens de passer mon BTS CGO (dont j'attends encore les résultats) et j'ai fait des demandes pour un DECF l'an prochain.

Le problème, je suis prise dans deux établissements et je ne sais lequel choisir.

Je suis prise au lycée Ozenne en centre ville de Toulous et à l'Institut Limayrac.

Quelqu'un connait-il ces établissements? Lequel m'assurera la meilleure formation?

Merci de me donner votre avis si vous les connaissez.

Marie
 

Psy89

New Member
Mon école me demande 400 euros de frais d'inscription et 9000euros pour 2 ans, si ca c'est pas de l'arnaque!!!
 
Zapache comme on se retrouve !!
j'en déduit donc que tu es de l'academie de montpellier et que tu passe dans celle de toulouse.
J'avais également fait ma demande au lycée au ozenne a toulouse, et j'ai été admise.
On aurait peu être pu se retrouver ensemble (si tu irai dans cet établissement bien sur) mais comme j'ai fais une autre demande sur narbonne et que j'ai été accepté j'ai donc opté plutot pour celle-ci.
 
Tiens, c'est bizarre comme on se retrouve sur des posts communs... LOL

Et bien moi, je ne sais toujours pas quoi choisir... c'est sûr que Limayrac est un établissement privé sous contrat avec l'Etat et que donc, la formation y est onéreuse mais bon.... il y a aussi de nombreux avantages à cet établissement.... je ne sais pas quoi faire et je dois me décider.

Il y a pas mal de gens de ma classe qui vont à Narbonne. Il parait que c'est un bon établissement.

Marie
 

cricri

New Member
salut
je suis toulousaine et je connais ces deux etablissement
le lycée ozenne est public alors que limayrac est un institut privé
le lycée ozenne est un des meilleur etablissement sur toulouse (j'y ai passé mon bac) et je peux te dire que tu as de la chance d'y etre pris!
l'institut limayrac est payant mais a une bonne reputation
apres c'est a toi de voir
je pense que tu seras mieux reconnu pour la suite en sortant du lycée ozenne
apres c'est a toi de choisir!
 

cricri

New Member
salut
en fait je risque d'entammer un bts cgo par le cned l'année prochaine,c'est pour cela que je viens sur ce forum afin de prendre la temperature
je suis en train de passer un bts dietetique par le cned et etant donné que les debouchés sont peu nombreux , je cherche une autre formation
que pense tu de ce bts? a t'il etait pour toi difficile? quelle a été la quantité de travail? :?:
allez bon courage
 
Coucou,

Pour moi, ce BTS a demandé du travail mais pas plus qu'une autre formation. Je ne peux pas te mentir en disant que je ne travaillais jamais mais je n'ai pas non plus travaillé tous les soirs jusque 23h. En fait, je bossais un peu tous les soirs et jamais les week-end. Mais je pense que le rythme de travail dépend de chacun, je connais des personnes qui bossaient bien moins que moi et qui y arrivaient tout aussi bien et d'autres qui se tuaient à la tâche sans y parvenir.

Je crois qu'il faut être motivé et croire en ce que l'on veut faire.

Pour ma part, je venais d'un Bac S, je n'avais donc JAMAIS fais de compta avant de commencer mon BTS CGO, j'ai eu qq cours de rattrapage en début d'année mais j'ai très vite rattrapper le niveau des autres. Il suffit de le vouloir.

Je viens d'obtenir mon BTS avec 16 de moyenne générale et je suis la première de ma classe et la 10ème de l'Académie.

Alors, vas-y fonce et donne-toi à fond dans ce que tu fais, il n'y auras pas de problèmes.

Zapache
 

cricri

New Member
je te remercie de ta réponse, plutot encourageante!
moi aussi je viens d'une serie s et j'ai quelque notions de compta!
c'est assez rassurant de voir qu'en bossant regulierement on peut obtenir ce bts! :D

as tu fait ton choix pour l'année prochaine?
 

calirette

New Member
c'est facil d'avoir 16 de moyenne au BTS quand on le fait en formation initiale c'est à dire non pas en alternance

moi je n'ai pas encore reçu mes notes bien que je sais que j'ai été admise mais lorsqu'on le fait en alternance, les moyennes sont bien moins bonnes du fait d'avoir moins d'heures de cours à cause du travail en entreprise

mais c'est vrai que 16 de moyenne c'est quand même vachement bien alors ... chapeau l'artiste et toutes mes félicitations ...

je voulais dire aussi bon courage pour trouver l'argent pour faire votre DECF

personnellement j'ai préféré continuer dans l'alternance pour le faire comme ca je n'ai rien à débourser mais il parait que c'est pas facil du tout à obtenir en alternance

enfin ... je verrais bien
 

imported_Anyssa

New Member
Facile d'avoir 16 de moyenne ?.. lol
Moi j'étais 3ème de ma classe avec 13.5 de moyenne annuelle et je peux te dire que j'étais + que contente et que mes profs l'étaient aussi, donc un 16 de moyenne c'est vraiment très bien, même si c'est vrai qu'avec du travail tout est possible. Mais y en a (comme moi) qui aiment pas bosser, donc félicitations à la miss qui a eu 16.

Sinon pour le DECF en alternance c'est peut-être dur, mais le plus important c'est de trouver la bonne école. Et de s'accrocher après.

Bon courage à tous
 

Funnie

New Member
Ozenne !

Je viens de finir ma première année de DECF à Ozenne à Toulouse et je pense qu'on a vraiment une formation de qualité. Zapache je pense que tu devrais pas hésiter, Ozenne a une excellente réputation notamment au niveau de la filière comptable. En plus Limayrac et une institut privé qui coûte assez cher !!
 

Mevrard

New Member
l'Institut de Limayrac, viens de me refuser mon inscription en bac +4 alors que j'ai un master 1 effectuer avec le CNAM, ils ne reconnaissent pas les diplômes autre que le leurs, si vous pensez faire une reconversion professionnelle chez eux: passez votre chemin... Et en plus ils ont mis 2 mois pour répondre... Donc vraiment ne perdez pas de temps avec cette organsme
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS CG - Questions générales et autres matières 13

Ca peut vous intéresser