choix de bts trop difficile

yves31col

New Member
bonjour a tous et a toutes je suis en terminale es et j'hesite entre un bts muc en alternance et un bts ci qui apparement ne se fait pas en alternance dans la region lyonnaise. Si vous savez ou ce fait ce bts en alternance alors contactez moi s'il vous plait.
Ayant vecu a l'etranger je suis billingue en anglais mais en espagnole j'ai 12 de moyenne mais voila je me sens pas tres competent et j'ai peur de pas assurer pour un bts ci. Malgres tout plein de personne me dise de faire ce bts ci parce que je suis fort en anglais de plus il m'interesse enormement surtout que ca touche a l'international. Bref ... je suis coince entre le choix d'un bts muc ou un bts ci en plus le bts muc je comprend pas totalement en quoi il consiste. Le management semble me plaire mais j'ai limpression que ce bts me permettra d'etre un simple chef de rayon a carrefour (c'est pejoratif dsl) mais je vois pas trop les debouches. Est ce que apres un bts ci sa serai plus facile d'integrer une ecole de commerce par la suite et est ce qu'il y a de la gestion et du management?

Merci de m'eclaircir sur tout ca !!!!