choix d'entreprise pour le stage BTS AD en temps partiel ?

bithia5

New Member
Bonjour,

j'espère que mon sujet est assez explicite ! je n'arrive pas à trouver un bon sujet ! :wink:

voilà:

je travaille en CDI 35 h dans une très grande boîte connue internationallement, dans la région parisienne. Je suis également inscrite au Cned en BTS AD 1ere année. Que je passe ou non en 2eme année, je dois quand même effectuer mes 8 semaines de stages pour avoir un total de 12 semaines.
En parlant, avec ma responsable des ressources humaines, de mon problème : je ne peux pas quitter mon CDI pour effectuer un stage !, elle m'a proposé quelques solutions et une des meilleures étant :

je prends un avenant sur mon contrat, je passerais donc d'un 35h à un 16h, pour faire mon stage, mais 3 jours par semaine !
3 jours de stage, 2 jours de travail et 2 jours de repos...

Pensez-vous que c'est une bonne idée ? que ce n'est pas trop grave si je ne travaille que 3 jours/semaine pour mon stage ?
Je ne px pas quitter mon travail ou mettre mon contrat en suspen. j'ai besoin de payer mon loyer et manger !!!! :|

La meilleure solution est celle dont je vous ai parlé plus haut, mais est-ce que le cned me permettrai d'effectuer mon stage dans l'entreprise où je travaille !? et seulement en temps partiel ? :|
ce serait vraiment l'idéal car j'aurais le choix du service et c'est vraiment une bonne "école" ! :p

Qu'en pensez-vous ? :?:
 

realjulius

New Member
ben si tu bosses dans le domaine de ton bts, pourquoi faire un stage si tu peux en être dispensée ?
 

imported_salwa

New Member
oui le cned te permet de faire ton stage dans ton entreprise a condition que tu puisses y faire les actions et de prouver par un contrat que tu travaille bien dans la boite
 

bithia5

New Member
Julius a dit:
ben si tu bosses dans le domaine de ton bts, pourquoi faire un stage si tu peux en être dispensée ?

non, je ne bosse pas dans ce domaine !! je suis en animation ! :D

je parle de mon entreprise car il y a plus de 700 métiers, et elle emploie environ 16 000 personnes ! :shock:

Il y a beaucoup de metiers dans le secretariat, l'assistanat, l'administration et en plus dans différents services et domaines... mais il faut se faire connaitre ! c'est pour cela qu'un stage au sein de mon entreprise serait un plus ! je pourrais évoluer par la suite !! enfin je l'espère ! :wink:

juste pour savoir si le cned accepte ou non, les stages (en plus à temps partiel) dans l'entreprise où on bosse déjà ?! :|
 

bithia5

New Member
salwa a dit:
oui le cned te permet de faire ton stage dans ton entreprise a condition que tu puisses y faire les actions et de prouver par un contrat que tu travaille bien dans la boite

ok
merci de ta réponse !!!! :wink:
ça me rassure !
 

Ca peut vous intéresser