Choix d'un prénom pour bébé

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

aiko

New Member
Mariielle71 link=topic=33961.msg1061230#msg1061230 date=1228461136 a dit:
Oui mais regarde : t'appelles ton gamin Georges, ça passera mieux à 50 ans qu'à 17 et si tu l'appelles Killian ça passera mieux à 17 qu'à 50..

Alors bon! Moi je m'en fou complètement de ce que peuvent penser les gens sur les prenoms que je donnerais à mes enfants, tant qu'ils me plaisent et qu'ils ne promettent pas un "avenir" difficile à mes gamins
Peut-être que dans 40 ans Killian sera devenu un prénom de vieux totalement démodé :laugh:, c'est le risque des prénoms qui sont à la mode pendant quelques années, puis tombent totalement aux oubliettes alors que d'autres prénoms traversent les époques sans problème (sans compter les prénoms démodés qui reviennent à la mode plus tard :chessy:). On ne peut pas vraiment présager de l'avenir d'un prénom.

C'est sûr que le principal c'est que ça plait aux parents, après si chacun avait les mêmes goûts, il y aurait encore plus d'enfants à porter les mêmes prénoms donc ce serait dommage :wink2: .
 

karine2449

New Member
aiko link=topic=33961.msg1061396#msg1061396 date=1228483529 a dit:
Peut-être que dans 40 ans Killian sera devenu un prénom de vieux totalement démodé  :laugh:, c'est le risque des prénoms qui sont  à la mode pendant quelques années, puis tombent totalement aux oubliettes alors que d'autres prénoms traversent les époques sans problème (sans compter les prénoms démodés qui reviennent à la mode plus tard  :chessy:). On ne peut pas vraiment présager de l'avenir d'un prénom.

C'est sûr que le principal c'est que ça plait aux parents, après si chacun avait les mêmes goûts, il y aurait encore plus d'enfants à porter les mêmes prénoms donc ce serait dommage  :wink2: .

Jean charles moi personnelement j'aime bien ca sonne classe je trouve!
Moi je connaissais quelqu'un qui s'apelle prudence je sais pas si vous avre déja entendu!
 

Mariielle71

New Member
karine2449 link=topic=33961.msg1061408#msg1061408 date=1228484672 a dit:
Jean charles moi personnelement j'aime bien ca sonne classe je trouve!
Moi je connaissais quelqu'un qui s'apelle prudence je sais pas si vous avre déja entendu!

Oui j'avais déjà entendu ce prénom quand j'étais petite! Ce prénom ne m'avait pas tellement choqué! Mais en y réfélchissant.. :unsure:
 

Laura31

New Member
C'est vrai que le probléme d'un prénom, c'est qu'on le porte toute sa vie :zarbi:

Certains font vieux quand nous sommes jeune et jeune quand nous sommes vieux !

Kilian, j'aime pas, Enzo j'aimais bien, mais trop commun maintenant donc j'aime plus. :arrow2:

Moi pour ma fille, j'ai dans l'idée Léa ou Léna, à trancher. Pour le garçon j'ai un faible pour Hugo.
 

Mariielle71

New Member
C'est souvent ça qu'on aime pas son prénom! Moi j'aimais pas le mien avant! Mais il est tellement peu courantq ue finalement je me dis que j'arrive à l'apprécier :closedeyes: :happy:
 

derby

New Member
C'est clair qu'au final je prefere avoir un prenom origianl, sa interpel les gens, les personnes d'age mur dirons nous me dise qe c'est beau et pas courant les plus jeune c'est : :blink: ... Berty ou Bertille?
Mais alors au debut je percevé pas bien la différence...
 

soufflerie

New Member
Coucou

Je pense que je vais fréquenter ce post assidument...je viens d'apprendre seulement hier que je suis enceinte ! On est trop heureux maintenant nous sommes entrain de répertorier les prénoms que nous aimons, en garçon j'aime Martin, Clément, Baptiste par contre en filles j'ai moins d'idée, j'aime surtout les prénoms classiques.
J'espère que nous trouverons notre bonheur sur ce site !

Bonne soirée
 

soufflerie

New Member
kikidu93 link=topic=33961.msg342997#msg342997 date=1155632855 a dit:
Pour les prénoms j'aime

-Prénom de filles: Sara, Mischa, Selma, Yasmine

-Prénom de garçon: Ryan, Evan, Josh, Matthieu, James

Mon Papa s'appelle James, ce n'est pas courant surtout qu'il a presque 63 ans ! Si nous avons un fils il aura de toute façon James en second ou troisième prénom, tradition oblige !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser