choix d'une télé ?

L

luna75

Guest
je viens faire appel à vous car je ne m'y connais pas du tout niveau télé !
je viens de tomber sur une promo... mais je ne sais pas si elle vaut le coup !

alors il s'agit de la SAMSUNG LE-32S81B

Ecran / Tube / Image
- Diagonale Ecran / Image : 81 cm (32’’)
- Résolution : 1366x768
- Luminosité : 500cd/m2
- Dynamic contrast (ajusteur automatique de contraste) : jusqu’à 7000 :1
- Angle de vision (H+V) : 178°/178°
enfin elle est quoi !

donc vu qu'elle fait quand même 500 euros en promo lol j'aimerai bien des avis sur cette petite  :angel:
on m'avait parlé qu'il fallait faire attention au contraste... mais pourquoi ? what is the question :biggrin:
 
je la connais !!

Ma soeur et son beau-frère l'ont acheté en Mi juillet 2007.

Il faut savoir qu'en elle meme elle est super bien (tu as un disque dur intégré, tu peux voir deux programmes en meme temps (écran partagé en deux)) ;

mais problème : ils ont eu une merde avec cette télé (une panne) en Aout 2007. Donc ils l'ont porté à un vendeur sur lyon qui l'a envoyé sur Bordeaux (siège de Cdiscount).

Service Après vente inefficace pour savoir quand elle sera prête ; puis ils ont décidé de ne pas la reprendre car ils ont acheté 1 107 cm sur un autre site (grosbill.com) : ils attendent toujours le remboursement ...


Résumé : trop bon poste, mais il ne faut pas avoir de merde avec !! parce que aïe aïe aïe les emmerdes !!
 
L

luna75

Guest
ah ok merci !! et en marque alors il vaut mieux prendre quoi ?
je suis partie sur le site que tu dis (c'est une filiale d'auchan c'est pas mal en cas de problème)
oué bon le site est mal fait je comprends pas comment ca fonctionne (oui c'est le site qui est mal fait c'est pas moi qui comprends rien  :angel:)


edit: ca y est j'ai compris  :biggrin:

re edit: j'aime bien le design des LG mais je ne sais pas ce que ca vaut
 
P

profilsupprime19

Guest
LG a une réputation trés "light" en high tech : ce n'est pas cher, mais on en a pour son argent ...
Quelques valeurs sures : Sony, Pionneer, Philips et Samsung en lcd / Panasonic, Pionneer, Sony en Plasma ... Evidemment, étant donnée la profusion et le renouvellement des gammes, on n'est pas à l'abri d'une mauvaise série.
Pour l'essayer, en magasin, ne vous laissez pas avoir par les démos : demandez à ce que soit branché un lecteur de dvd lambda, et passez un dvd que vous connaissez - ce sera plus parlant ...
 
luna75 link=topic=77181.msg842290#msg842290 date=1203700288 a dit:
arf je voulais l'acheter sur le net  :cry:
en tout cas merci pour les infos :)

attention, je t'ai dit que la télé en elle-meme est très bien. La panne est selon moi la faute à pas de chance.

Mais je dis attention parce que eux ont eux des emmerdes à cause du SAV (et en ont encore). Mais pour toi, ca se passera surement bien !!
 
L

luna75

Guest
Florian pour la télé via Cdiscount ils livrent ?
parce que bon le plus gros truc que j'ai pris chez eux c'était un DVD :zarbi:

sinon ils avaient pris la garantie qui remplace la télé par du neuf en cas de pépin ou pas ?
et sinon il y a la TNT dessus ou pas ? (parce que sur certaine fiche technique c'est indiqué mais pas là :cry:)
 

yallah5

New Member
luna75 link=topic=77181.msg842380#msg842380 date=1203708571 a dit:
et sinon il y a la TNT dessus ou pas ? (parce que sur certaine fiche technique c'est indiqué mais pas là :cry:)
Je crois que c'est obligatoire à présent ça :smile:

Je l'ai vu dans matin plus ce matin dans le train cette publicité :laugh:

Sinon Grosbill oui c'est bien, même que des fois ils livrent des produits en plus par erreur :angel: :biggrin:
 

keitaro79

Best Member
mise sur samsung, LG, philips en marque a prix correct ...

apres tu as pioneer, sony, toshiba et panasonic qui valent beaucoup plus cher mais sont des valeurs sures!
 
L

luna75

Guest
yallah5 link=topic=77181.msg842519#msg842519 date=1203715997 a dit:
Je crois que c'est obligatoire à présent ça :smile:
à partir du 1er mars 2008 justement... donc je pense qu'ils vident les stocks de télé sans TNT...
ce n'est pas du tout indiqué sur la fiche ! et quand je regarde des télés avec la TNT c'est indiqué sur la fiche technique.

merci Keitaro pour les marques :kiss:. du coup je suis entrain de regarder les autres télés.
 

yallah5

New Member
luna75 link=topic=77181.msg842580#msg842580 date=1203719491 a dit:
à partir du 1er mars 2008 justement... donc je pense qu'ils vident les stocks de télé sans TNT...
ce n'est pas du tout indiqué sur la fiche ! et quand je regarde des télés avec la TNT c'est indiqué sur la fiche technique.

merci Keitaro pour les marques :kiss:. du coup je suis entrain de regarder les autres télés.
Ah oui d'accord :smile:

Achète toi une moto plutôt :angel: :laugh: :laugh: lol
 
L

luna75

Guest
yallah5 link=topic=77181.msg842582#msg842582 date=1203719626 a dit:
Achète toi une moto plutôt :angel: :laugh: :laugh: lol
pas le même prix !
enfin bon au train où ca va... je l'aurai jamais mon écran :cry:
 
luna75 link=topic=77181.msg842380#msg842380 date=1203708571 a dit:
Florian pour la télé via Cdiscount ils livrent ?
parce que bon le plus gros truc que j'ai pris chez eux c'était un DVD  :zarbi:

sinon ils avaient pris la garantie qui remplace la télé par du neuf en cas de pépin ou pas ?
et sinon il y a la TNT dessus ou pas ? (parce que sur certaine fiche technique c'est indiqué mais pas là  :cry:)

oui la TNT dessus

sinon Cdiscount livre à ton domicile via la poste

et non je crois pas qui'ls avaient pris la garantie.
 
L

luna75

Guest
ok merci Florian !
donc je me repenche dessus car elle est vraiment pas chère (à côté des télés sans promo :cry:).

et ben vous voulez que je vous dise... je ne savais même pas que Pionner faisait des télés :blush:
 
luna75 link=topic=77181.msg842594#msg842594 date=1203721555 a dit:
ok merci Florian !
donc je me repenche dessus car elle est vraiment pas chère (à côté des télés sans promo  :cry:).

et ben vous voulez que je vous dise... je ne savais même pas que Pionner faisait des télés  :blush:

en novembre je me suis acheté un lcd 66 cm sur grosbill pour ... 520 €. Alors tu vois l'évolution des prix !!
 

keitaro79

Best Member
perso j'ia un ecran LCD philips 81cm , et un ecran de pc samsung j'en suis tres content et j'ai deja regarder pour passer a plus grand je pencherais tres probablement pour du samsung pour le design/ LG pour le tres bon rapport qualite prix / philips pour la fiabilite

il faut savoir qu'il existe que 2 constructeur de dalles LCD au monde c'est samsung et phillips d'ou en general une tres bonne qualité.

l'ecran que tu m'avais montre a un tres fort taux de contraste donc nickel tu aura une tres bonne qualite d'image, et un tres bon rendu. De plus samsung y ajoute en general de tres bon filtres comme le filterbright qui assombri le noir d'ou encore un meilleur rendu ;)

perso l'ecran que tu as vu est un tres bon rapport qualite prix  :wink2:

apres ne t'arrete pas aux pannes qu'il y a eu, aujourd'hui c'est de l'aleatoire les pannes dans l'electronique et ton ecran est quand meme garantie 3 ans constructeur si je ne m'abuse, perso j'ai achete 900€ mon 81 cm il y a un an et demi regarde aujourd'hui tu toppe le tien a 500€ alors imagine a la fin de ma garantie dans 2 ans ... aujourd'hui la societe c'est plutot poubelle quand ca tombe en panne au dela de la garantie ;)
 
L

luna75

Guest
floriandelyonampere link=topic=77181.msg842753#msg842753 date=1203768574 a dit:
en novembre je me suis acheté un lcd 66 cm sur grosbill pour ... 520 €. Alors tu vois l'évolution des prix !!
oui parce que je me penche sur les 82 cm et c'est facile entre 700 et 850 suivant les modèles :unsure:.
 
L

luna75

Guest
bon alors je peux dire adieu à mon Samsung ! tous les écrans sont partis  :cry:
par contre ils proposent une LG à la place le LG 32LC45 ici
franchement je ne sais pas si il vaut le coup.
 
L

luna75

Guest
alors on m'a dit qu'au niveau contraste il fallait prendre du 7000:1 minimum...
sur celle-ci c'est 5000:1 donc je laisse tomber :cry:
 

Ca peut vous intéresser