Choix entre 2 préconisations pour mon projet PDUC chez franprix

Janot

New Member
Bonjour à tous et à toutes, :smile:


Voilà, je fais en ce moment la partie 3 qui se nomme "proposition de projet et préconisations. Je fais mon stage dans un Franprix.

Mon projet s'intitule : " Il y a un problème en terme de communication sur notre offre de produits (les prix bas pratiqués) et de services (livraison à domicile) ce qui entraîne un manque de fidélisation de la clientèle du magasin"

:fleche: Je dois choisir entre 3 préconisations : J'en ai déjà éliminé 1 sur les 3.
:fleche: Par contre, je n'arrive pas à faire un choix pour l'une des 2 autres qui sont liées à mon projet : :mellow:

1) Mettre en place une borne électronique pour que les clients puisse avoir accès à l’ensemble des produits en promotion assorti de coupons réductions.

2) Faire distribuer les catalogues promotionnels directement au domicile des particuliers.

Voilà ou je bloque pour faire un choix de préconisations.

Si vous pouvez me conseiller ce serait trés sympas à vous tous. :biggrin:

Comment faire pour budgétiser la préconisation choisi parmi les 2 énoncées ? (documents à demander, devis...) :biggrin: :smile: :wink2:
 

Ciyew

New Member
Janot link=topic=76409.msg832648#msg832648 date=1202728396 a dit:
1) Mettre en place une borne électronique pour que les clients puisse avoir accès à l’ensemble des produits en promotion assorti de coupons réductions.

2) Faire distribuer les catalogues promotionnels directement au domicile des particuliers.

A mon avis, la deuxième idée est la plus simple à chiffrer et à mettre en place, en effet, la mise en place d'une borne n'est pas une mauvaise idée en soi mais à qui pourrais tu demander des devis pour la fabriquation et la mise en place de la borne?  :pascompris; si tu sais où t'adresser met en place la première car elle est trés originale et les examinateurs seraient agréablements surpris je pense... si tu choisi celle ci pense à faire de la pub pour faire connaître la borne auprés des clients (le coût de cette com est également à prendre en compte dans le dossier)

La première préconisation est plus simple dans le sens où les devis sont plus facile à obtenir, internet regorge de site d'impressions où tu pourrais comparer les prix (il suffit de taper "imprimerie" dans google). De plus tu pourrais mettre en place un tableau de suivit des retours de catalogue (c'est à dire compter le nombre de clients qui viennent grâce à ton catalogue).

En tout cas je te souhaite bon courage et bonne continuation!!
:smile:
 

Janot

New Member
merci pour les renseignements et les conseils :happy: :wink2:

J'espere qu'on va continuer à m'aider sur mon problème :smile: