Choix : Sciences U (crespa lyon) ou Licence info

Neric69

New Member
Bonjour,

J'aimerais avoir l'avis de plusieur personnes (qui cerne le sujet) sur :

J'ai donc eu mon BTS info option Developpeur d'aplication et j'hesite sur 2 formation :

Je suis prit en licence (lyon1) en 3e année en info

Je suis prit en alternance au Crespa de Lyon : Sciences-U

Sachant que je soiuhaite faire des études jusqu'a Bac +5 et que les 2 formations m'y conduisent

Quel est la meilleure ???
(je dois faire un choix rapidement)

Meric a tous !
neric
 

kaahlrv

New Member
Houla

salut

si tu veux réellement continuer en bac+5 c'est vraiment pas les bon chemins que tu as choisis.

Enfin bref, si tu es motivé, j'espère que tu as choisi la licence pro, car reprendre un truc normal apres de l'alternance c mission impossible.

Le mieu c'est encore une école d'ingé, mais la, faut soit etre riche ou s'endéter, faut être trés motivé pour bosser aussi.

Par contre, pour le crespa j'ai ouie dire qu'il y avait eu 0% !!! de réussite à un BTS communication des entre dans cet établissement (dans lequel je suis inscript pour cette rentrée) du coup je m'inquiete. Une formation a 4350€ dans le vent ca fait mal !!!
 

moustyck

New Member
Choisis la licence à la fac sans hésiter! Sciences-U c'est pas très sérieux, ils sont bon qu'à te pomper du fric! J'y étais l'année dernière et niveau organisation... c'est à chier. Pour ma section les cours allaient mais j'en connais dans d'autres sections qui n'étaient pas contents du tout.
 

florypy84

New Member
Slt , je suis d'accord avec moustyck, sur le fait que Sciences U soit une formation un peu légère face à la fac enfin c'est mon avis, car moi j'ai été dans le meme dilème que toi, faire une licence à la fac et une formation à Sciences U, et bien je ne regrette pas d'avoir choisi la fac!!!
bonne continuation
BYEBYE
FLO :mrgreen:
 

jh_69

New Member
Re : Choix : Sciences U (crespa lyon) ou Licence info

Je suis étudiant en Master Droit Social et Relations Sociales.

Pour ceux qui souhaite intégrer Sciences-U LYON: Je vous déconseille fortement cette ECOLE pour la filière RH.

Après ma licence en Droit, j'ai intégré Sciences-U en Master Management et GRH. Après une année passée au sein de Sciences-U, je te déconseille fortement cette école pour plusieurs raisons.
Pour avoir passé une année, le niveau de sélection est limite inexistant (CAP BAC PRO BTS ), n'importe qui peu intégrer cette Ecole. S'agissant des professeurs, certains intervenants sont pertinents ( ils sortent d'une formation IEP, Droit, GRh, professionnels, avocats..), d'autres sont incompétents dont les cours qu'ils dispensent n'ont aucun contenus, sont limites Hors sujets par rapport à la formation.

Le diplôme est certes reconnu et certifié, mais je te le déconseille. Arrivé en fin d'année, les professeurs nous ont expliqué que le passage en M2 se faisait seulement si on avait la moyenne au mémoire et a une seule matière sur les 10. Ca te donne une idée de la politique de Sciences-U!!!!!!

De nombreuses entreprises refusent de travailler avec des élèves de cette Ecole, surement à cause de la mauvaise réputation de la filière RH. (pour les avoir rencontré sur des salons)
Énormément d'étudiants ont du mal à trouver un poste avec une licence ou bien Master Sciences-U!!!!! A part ça de l'Intérim tels que Randstad, Manpower,....
Certains intervenants de la formation m'ont même conseillé de repartir à la fac!!!!


La réputation des différents diplômes dispensées par les universités sont très prestigieuses et t'offrent plus d'opportunités de carrière.
Lyon II: propose une licence pro (IETL ++), un Master Droit Social et Relations Sociales et un Master II GRH Fonction Publique.
Lyon III: propose par le biais de l'IAE des formations de très bonnes qualités, de plus, Lyon III propose également un Master Droit Social et Relations Sociales.
Les Masters Droit Social sont très réputés et recherchés dans les Ressources Humaines, cependant l'accès à ces masters se fait par une licence en droit.

Enfin, cette année passée à Sciences-U m'a permis d'avoir une année de stage sur mon Cv, ce que la fac n'offre pas. ( 5 4000euros).

Je te déconseille: WESTFORD/PIGIER/ICOGES les diplômes délivrés ne sont ni certifiés, ni reconnus!!!!!

Je te conseille: Lyon II Lyon III, IAE, IGS (partenariat IEP Lyon)
 

jh_69

New Member
Re : Choix : Sciences U (crespa lyon) ou Licence info

S'agissant des formations informatiques, j'ai fait un stage de recrutement auprès d'une société de recrutement dans l'informatique, les formations dispensées par les universités lyon II lyon III lyon I, sont plus prestigieuses et t'offrent de meilleures évolutions en terme de carrière!!!