Chomage apres bts en apprentissage

venusia08

New Member
j'aimerais savoir si aprés un bts en apprentissage on peut toucjer le chômage
certain me dise que oui et d'autre que non
vu que mon entreprise ne me garde pas aprés le bts je sais que je vais galéré pour trouver du boulot
et je ne me sent pas de me retrouver avec aucun revenu alors que j'ai travaillé pendant 2 ans avec un salaire de misére


merci d'avance
 

rammstein

New Member
Oui tu as le droit au chomage.

Tu peux faire une visualisation de tes indemnitées sur assedic.fr
 
Attention la simulation sur le site assedic ! :x
Mais oui tu as droit au chômage alors file aux Assedic pour toucher quelque chose !

:wink:
 
c'est pas une question idiote puisque en contrat d'apprentissage tu n'as pas de certificat de travail!
c'est ça qui m'embête pour le poste que j'occupe en contrat d'apprentissage
 

Lady Drey

New Member
Chômage

Le contrat d'apprentissage diffère t-il du contrat de qualification? Pourquoi il n'y aurait pas de certificat de travail pour le contrat d'apprentissage?
 
Re: Chômage

Lady Drey a dit:
Le contrat d'apprentissage diffère t-il du contrat de qualification? Pourquoi il n'y aurait pas de certificat de travail pour le contrat d'apprentissage?
je sais pas pourquoi mais en contrat d'apprentissage tu n'as pas de certificat de travail à la fin de ton contrat contrairement au contrat de qualification
 

corinne

Best Member
c'est probablement parce qu'en apprentissage, tu es considéré comme un étudiant en formation alors qu'en qualification, tu es salarié comme les autres.
 
Re: Chômage

yallah5 a dit:
je sais pas pourquoi mais en contrat d'apprentissage tu n'as pas de certificat de travail à la fin de ton contrat contrairement au contrat de qualification

tu es sur de toi la?
mon frere vient d'avoir un bac pro en contrat d'apprentissage et il a eu un certificat de travail à la fin de son contrat.
et il a droit aux indemnisations des assedic, et moi pareil en ayant été en contrat de qualification.
 
Re: Chômage

Véronique a dit:
yallah5 a dit:
je sais pas pourquoi mais en contrat d'apprentissage tu n'as pas de certificat de travail à la fin de ton contrat contrairement au contrat de qualification

tu es sur de toi la?
mon frere vient d'avoir un bac pro en contrat d'apprentissage et il a eu un certificat de travail à la fin de son contrat.
et il a droit aux indemnisations des assedic, et moi pareil en ayant été en contrat de qualification.

certificat de travail quasi sur wé!
mais assedic je sais pas du tout par contre
 

posteusefolle

New Member
ben je sais pas si ça peut vous aider, mais moi fin de contrat de qualif, j'avais un certificat de travail, pour autant les assedics ne me l'ont pas demandé !! ils voulaient juste le solde, les bulletins de salaires et surtout la chtite feuille jaune remplie par l'employeur.... :wink:
 
topaziane a dit:
ben je sais pas si ça peut vous aider, mais moi fin de contrat de qualif, j'avais un certificat de travail, pour autant les assedics ne me l'ont pas demandé !! ils voulaient juste le solde, les bulletins de salaires et surtout la chtite feuille jaune remplie par l'employeur.... :wink:
wep c'est ce qui compte l'attestation assedic
 

Ca peut vous intéresser