chomage : pensez vous qu'on y arrivera un jour...

titepuce92

New Member
chanagement de gouvernement et ca y est le chomage redevient le sujet n°1!!!

pensez vous un jour que le problème du chômage sera résolu?

un système comme au Royaume Uni est il applicable en France?

arrivera t on à motiver les Rmistes à aller bosser?

plein de questions qui restent souvent sans réponse...

est il normal à leur actuelle de se laisser "entretenir" par l'état et de ne rien faire de ses journées?

je vous laisse la plume.... :wink:
 

titepuce92

New Member
:shock: Impressionnant comme votre avenir vous préoccupe.... :shock:
 

Marie123

New Member
Moi je vais te répondre :

>>le système anglais est merdique car le smic n'existe pas comme chez nous et ils peuvent bosser 50 heures par semaine payés à coup de lattes!donc non au système anglais!

>>après c'est vrai qu'il y en a qui profite du système mais pas tous, heureusement qu'il a un truc pour survivre parce qu'on aurait pas fini de voir des morts dans les rues l'hiver, t'imagine l'horeure!
et puis y'a qu'a traqué ceux qui ne recherche et rien et glandent toute la journée.

>>perso je ne suis pas sûre de trouver du taf tout de suite sortie de mon bts donc je ne crache pas sur les indemnités pendant que je suis en recherche d'un emplois!

>>c'est plus à l'état d'aider les entreprises, de les inciter à embaucher!!Ils construisent des trucs qui valent des milliards et qui servent à rien donc l'état ferait mieux d'utiliser l'argent un peu mieux et pour les plus démunis (genre la plage de paris on s'en balance :evil: !)
 

titepuce92

New Member
- 1 - le SMIC anglais existe depuis peu!

- 2 - ne compte pas sur les indemnités en sortant de ton BTS

- 3 - cherche un boulot 5 à 6 mois avant d'avoir ton BTS

- 4 - faire 50 pour bien gagné sa vie je ne suis pas contre : ceux qui gagnent bien leur vie en France font ca (mon copain fait 35h de boulot en 2jours donc pas besoin d'aller au royaume uni)

si les jeunes ne font pas bouger les choses et s'enterrent dans les 35h on est mal barré je ne comprend pas :shock:
 

Dolou

New Member
Moi je pense qu'on est dans une spirale tellement infernale, qu'on s'en sortira jamais.
enfin, moi je comprends pas comment peuvent rester sans rien faire toute la journée! Je déprimerais!
Si il y a un mec qui arrive à nous faire sortir du chomage, il est super fort et je tire mon chapeau, mais je crains attendre longtemps malheureusement!
 

star01

New Member
Moi je dis que c'est impossible.

Même si y'a beaucoup de profiteurs, y'a des gens à qui sa sert vraiment. (Je vivais avec ma mère et mes freres avec le RMI il y a encore peu).

En plus si tu regardes bien avec les avantages sociaux acquis, il y a peu de chance que les gens s'en séparent pour s'adapter à un système libérale comme au R.U

Maintenant si les gens aux prochaines élections les citoyens votent pour Sarkozy par exemple, qui est très libéral, alors là oui on s'orientera à un système comme celui du RU
 
c'es pas très réjouissant

comme constat..

vous m'avez l'air pessimiste.

le chômage existe, pour tout le monde... Dans certains pays, effectivement, au sortir d'un poste, on peut en trouver un autre rapidement, mais à mon sens, ceux qui sont difficiles en france le seront aussi dans un système comme celui du RU.

Lorsqu'on est prêt à bosser, on trouve, on met du temps, mais on trouve, et en attendant, on ne reste pas à ne rien faire. Je connais des gens qui sont ingénieurs, et qui, n'ayant pas de boulot, ont repris carrouf ou auch qu'ils faisaient pendant leurs études, en attendant de trouver leur 1er vrai poste dans leur métier.

pour prouver sa motivation, il faut aussi être motivé, pas seulement se lamenter sur son sort et ne viser que les annonces sur lesquelles notre nom s'inscrit en lettre capitale (pour ceux qui n'auraient pas décodé : les annonces dont les profils correspondent parfaitement aux nôtres).

Je suis contente d'être en France, de travailler en France, de vivre en France. Je sais que, si je me casse la figure un jour, il y aura une chance de me rattraper. Je ne nie pas que certains se retrouvent dans une misère extrême, et j'espère ne pas y arriver, mais je n'ose pas imaginer ce qu'une chute dans une vie pourrait donner dans un pays à l'économie plus libérale. En france, on est mal protégé, mais on est protégé. Ailleurs, ce que j'en vois, je n'ai pas le sentiment d'être protégé, et c'est un sentiment important pour moi.

Je n'ai pas envie que l'on puisse me jeter dehors du jour au lendemain, même si j'ai la quasi certitude de pouvoir retrouver du travail rapidement, parce qu'une vie faite d'incertitude ne me permet pas d'être sereine.
 
:arrow: un système comme au Royaume Uni est il applicable en France?
Le système français est déja entrain de changer, avec la privatisation de certaines boites. Par exemple, le truc du médecin référent...
Mais on est tellement habitués aux "avantages" du système français que l'on ne s'en rend meme plus compte ! Je pense que le changement ne se fera pas en douceur...
Mais je me demande en quoi l'application d'un système comme celui du Royaume-Uni serait intéressant pour la France.

:arrow: arrivera t on à motiver les Rmistes à aller bosser?
Evitons de généraliser, tous les RMIstes ne sont pas des fainéants...
 

Aimery

New Member
Il faut tous privatiser sauf armée , police et justice(les fonctions régalienne de l'Etat)
ça suffit l'Etat providence ras le bol , les 30 glorieuses c'est fini , faut pas être énarque pour le comprendre...
Absolument toutes les entreprises d'Etat sont déficitaires ,normal ils n'ont pas d'objectif alors que les chiffres soit atteint ou pas , ces entreprises s'en moquent puisqu'elles ne risquent pas de disparaitrent...tirez en les conclusions que vous souhaitez , moi je dis stop privatisons la poste , la sécu , la retraite et tous ces gouffres financier , trop de protection social , en france il faut stopper le smic imposé par le gouvernement , ce salaire minimum est artificielle , seul le marché peut décider des prix , la loi de l'offfre et de la demande ! tout le chômage c'est en tres grande aprtie a cause de ce smic , il ya une déconnection entre le salaire du marché et ce salaire artificiel définit par l'Etat et la différence entre l'offre et la demande et bien c'est le chômage.
 
Pas dans un pays comme la France, car pour endiguer le chômage il faut revenir en arrière sur certains acquis sociaux.
Une flexibilité de l'emploi, est une des seules solutions avec la mobilité et le changement des valeurs.
 

Marie123

New Member
Qu'est ce qu'on peut lire comme conne...!

Mais tu crois quoi que si on privatise la sncf par exemple, que on aura un service aussi bien que ce lui de maintenant?regarde chez les english combien y'a de morts parce que les trains c'est une société privé qui s'occupe pas de l'entretient des voix, ni des wagons...etc

Au moins en France, il y a un service minimum de la poste, des trucs comme ça quoi.

Et quand je lis que je devrais chercher du boulot 5 mois avant mon bts mais ma pauvre je ne met pas la charrue avant les boeufs non plus!dejà que je ne pense pas l'avoir ce bts donc dis pas n'importe quoi!
et reviens sur terre, déjà tu cherches du travail en fonction de là où t'habites donc vu où j'habite y'a pas beaucoup de petits boulots et le transport c'est pas la joie non plus, donc désolé je peux pas me payer d'appart pour me déplacer et le boulot je vais pas l'inventer!
mais tu crois quoi qu'on va faire la révolution ou quoi!les gens se sont battus pour passer des 48h de travail aux 35h et tu crois qu'on va revenir en arrière mais vous rêvez les coco!!on ne revient JAMAIS sur ce qui est acquis et encore moins sur le smic!vous êtes pas content de l'avoir le smic?bah allez vous faire exploitez tout seul!

je me demande ce que vous fouttez en france mais barrez vous aux states si vous êtes pas contents des privilèges qu'on a acquis!!!
 

titepuce92

New Member
excuse moi mais les 35h c'est une belle connerie pour pouvoir bien gagner sa vie aujourd'hui

c'est bien une majorité de la populaiton qui veut avoir le fric, et les loisirs à gogo

mais yen a qui veulent pouvoir bosser beaucoup et se payer de vrai loisir

comment veux tu profiter de la vie avec un SMIC honnetement les salaires sont tirés vers le bas avec des gens qui veulent rein foutre

REVEILLE TOI MArie 123 car ton "123" et hop rammasse toi mais je reve franchement ou vas t on??????????? :shock: :shock: :shock:
 
Marie123 a dit:
je me demande ce que vous fouttez en france mais barrez vous aux states si vous êtes pas contents des privilèges qu'on a acquis!!!

T'inquiète j'ai déjà prévu de ne jamais créer une entreprise en France tant que le systeme le decouragera.
J'ai trop de motivation pour me contenté du système Francais, et ce que tu dit n'est pas con, j'ai prévu de me barrer en Irlande ...

Le truc c'est que sans vouloir paraitre prétentieu j'aspire à un BAC + 5 et toutes les personnes que je rencontre qui poursuive le même parcours que moi ont les mêmes intentions.
Fuite des cerveaux ? NOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN arrête ! Pkoi crois tu que tout le monde se barre de France ?
 

titepuce92

New Member
tout à fait d'accord avec toi Chris :wink:

mon copain est parti à Londres (il sort d'une très grande école sur Paris) et tout ses amis en font autant donc effectivement les cerveaux partent

vive la France avec ses esprits faibles et ses moutons....

moi je compte le rejoindre après mes études c'est à dire dans à eine un an
 

Marie123

New Member
déjà tu vas te calmer titepuce92 (je ne critique pas ton pseudo) et moi je suis contente d'avoir un weekend de 2 jours et pas de 1 et tout le monde n'a pas forcément envie de faire des weekend ou des vacances de malades à 30 000frs.

de toutes manières je trouve que c'est un débat stupid car si ils ne trouvent pas de solutions qui conviennent à tout le monde pour le chômage, c'est pas nous qui allons la trouver.
donc si t'aime pas le système français : va voir ailleurs!
 

titepuce92

New Member
Marie123 a dit:
déjà tu vas te calmer titepuce92 (je ne critique pas ton pseudo) et moi je suis contente d'avoir un weekend de 2 jours et pas de 1 et tout le monde n'a pas forcément envie de faire des weekend ou des vacances de malades à 30 000frs.

méfie toi tu es dans le tourisme....donc ce sont les gens qui ont de l'argent qui vont te faire vivre

s'il partent tous rdv à l'anpe
 

imported_celca

New Member
Moi j'aimerais plus d'avantages pour les employés, et moins de libertés pour les chômeurs et les patrons (car des abus de ce côté là y'en a la pelle, et y'en a marre).

Mais de toute façon, en France on a du mal à bouger...
 

titepuce92

New Member
l'état ferait mieux de donner une prime de Noel a ceux qui travaillent et qui ont un petit salaire plutot qu'à ceux qui se tournent les pouces ....
idem pour les primes au logement

cela serait plus juste...
 

corinne

Best Member
ah ben oui, on pourrait aussi légaliser l'euthanasie des chômeurs qui, comme chacun sait, font exprès de vivre aux frais des bons petits travailleurs..... Cela aurait le mérite de faire de la place... :-a4
 

saba5

Best Member
titepuce92 a dit:
l'état ferait mieux de donner une prime de Noel a ceux qui travaillent et qui ont un petit salaire plutot qu'à ceux qui se tournent les pouces ....
idem pour les primes au logement

cela serait plus juste...

oui mais la on met tout le monde dans le même sac!!! y a des gens qui touchent ses primes et qui pourtant se tuent pour trouver du boulot et y a les glandeurx qui vivent au depend des primes de l'etat qui leur suffisent amplement!! maintenant en supprimant les primes de Noel ou je ne sais quoi bah les personnes qui tentent vraiment de s'en sortir seront encore plus dans le trou et vont se lacher totalement et vont devenir glandeur delaissé de la société!!!

je sais pas si vous m'avez comprise là!! :oops:
 

Ca peut vous intéresser