chomeur peut on refuser une mission

poukita

New Member
voilà je voudrais un renseignement, on copain s'est isncrit come chomeur. Il a été à l'anpe qui lui ont donnés des annonces. Il les a répondu dont une qui ne répond pas à son profil (hotliner) et la boite d'interm puisque c'était une mission l'a appelé pr savoir si il était disponible. Seul bémol, il a bac +5 et l'anpe l'a forcé à y répondre or ça correspond as du tout à sa formation puisqu'il a une formation de biologiste. Entre temps il a eut un entretien d'embauche et a des chances d'être pris. Peut il refusé sa mission sachant que c'est un cdd de 6 mois et non de 3 mois comme annoncé dans l'annonce et que le boulot est à 140 km de chez lui et qu'il doit etre dispo de le 12 decembre c'est a dire a peine une semaine pourtrouver un appart... Merci de me répondre
 

topaziane

New Member
tu peux bien sûr refuser des missions, seulement tu ne peux en refuser que 2 maxi 3 et il faut que cela soit justifié (là il me semble que c'est le cas) d'autre part les assedics seront beaucoup plus durs avec les chômeurs de longue durée, donc là il devrait être tranquille.
c'est ça l'un des problèmes de l'ANPE... proposer tout et surtout n'importe quoi.... :wacko:
 

poukita

New Member
ok merci topaziane oui surtout que c'est lorsqu'il s'est inscrit le mec lui aimprimé tout et n'importe quoi. j'espére que l'anpe vérifir pas qu'il a bien postulé. Surtout que comme il a droit au chomage on devait habité ensemble. Enfin mon cop a demandé conseil à l'anpe chose qu'il n'aurait pas du faire il attend une réponse mais bon il a un bon justificatif il attend réponse à une offre oùil a deja eu entretien, il a réussi un concours et attend l'oral et en plus l'offre était soit disant pour 3 mois et là c 6 et c'est meme pas sur.
 

topaziane

New Member
il peut également invoquer le flou dans la proposition.
c'est tout à fait justifié comme démarche, il est au début de ses recherches, l'objectif de l'ANPE n'est pas de te trouver un boulot à tout prix ! pour moi il n'y a aucun soucis :wink2:
 

poukita

New Member
Ok enfait il a un bac +5 et un bac +2 en info le bac +2 il l'a fait sur un ans en année spéciale mais meme si il a une formation il peut donc refuser car c'est pas son objectif de chercher dans l'info c'est juste pr lui apporter un +
 

topaziane

New Member
ben euh tu sais s'il a un bac +5 il a forcément un bac +2 - 3 - 4 :laugh: :wink2:

mais là bien sûr cela dépend de son PARE (plan de retour à l'emploi) le profil qu'il a donné, en clair. il faut être clair dans son profil pour ne pas avoir des propositions totalement à côté de la plaque

(PS : attention au SMS )
 

poukita

New Member
en fait il a un bac +3 en biologie et un dess en aménagement du territoire et une année spéciale sur un ans et non 2 pour un du info. Mais comme il l'a précisé dans le pare il cherche en priorité un poste en rapport avec son dess et seulement aprés en info mais comme il a un contact pour le poste en aménagement local il peut pas s'engager pour la mission. De plus il a eu la réponse comme quoi il allait à l'oral de l'anpe
 

topaziane

New Member
poukita link=topic=8837.msg77754#msg77754 date=1133543757 a dit:
en fait il a un bac +3 en biologie et un dess en aménagement du territoire et une année spéciale sur un ans et non 2 pour un du info. Mais comme il l'a précisé dans le pare il cherche en priorité un poste en rapport avec son dess et seulement aprés en info mais comme il a un contact pour le poste en aménagement local il peut pas s'engager pour la mission.
ça je ne connais pas ça me dépasse :biggrin: j'ajoute qu'il n'aura aucun mal à refuser cette mission :wink2:
poukita link=topic=8837.msg77754#msg77754 date=1133543757 a dit:
De plus il a eu la réponse comme quoi il allait à l'oral de l'anpe
oral de l'anpe ? :blink: c'est quoi ?
 

Ca peut vous intéresser