Choper des images du net qui sont bloquées

tonio2904

New Member
Voila j'ai une petite astuce pour ceux qui souhaiterais prendre des images du net ou le click droit copier est désactivé. Faîtes Impr écran sur votre clavier ( en haut a droite) et faite une édition coller sous paint, sélectionner ce qui vous intéresse, ensuite copier votre sélection vers l'endroit désiré ( Word...). :smile:
 

patrice084

Best Member
tonio2904 link=topic=9716.msg86330#msg86330 date=1134488673 a dit:
Voila j'ai une petite astuce pour ceux qui souhaiterais prendre des images du net ou le click droit copier est désactivé. Faîtes Impr écran sur votre clavier ( en haut a droite) et faite une édition coller sous paint, sélectionner ce qui vous intéresse, ensuite copier votre sélection vers l'endroit désiré ( Word...). :smile:

Il existe plusieurs possibilités, plus simples, de récupérer des images "protégées" mais si elles sont protégées c'est pour une bonne raison alors autant demander l'autorisation au concepteur du site qui bien souvent vous l'offrira.
 

Laurelyne

Best Member
tonio2904 link=topic=9716.msg86330#msg86330 date=1134488673 a dit:
Voila j'ai une petite astuce pour ceux qui souhaiterais prendre des images du net ou le click droit copier est désactivé. Faîtes Impr écran sur votre clavier ( en haut a droite) et faite une édition coller sous paint, sélectionner ce qui vous intéresse, ensuite copier votre sélection vers l'endroit désiré ( Word...).  :smile:

Très connue cette astuce, mais cela ne permet pas d'avoir le fichier, juste une capture :smile:
Demande l'autorisation au webmaster du site c'est plus simple, sinon un truc qui marche sur les skyblogs où est souvent désactivé le clic droit, c'est cliquer en même temps sur les 2 boutons de la souris, gauche et droite.. :arrow2:
 

morice

Best Member
Je suis d'accord avec Patrice, il vaut mieux d'abord simplement demander l'autorisation...après si il ne veut pas, là ok, faut piller... :laugh:
 

salwa

Best Member
morice link=topic=9716.msg87220#msg87220 date=1134580883 a dit:
Je suis d'accord avec Patrice, il vaut mieux d'abord simplement demander l'autorisation...après si il ne veut pas, là ok, faut piller... :laugh:

+1 ....
pas bien , pas bien de chiper les photos
:laugh:
 

salwa

Best Member
ba oui :laugh:, deja pour trouver comment bloquer le clik droit je me suis :notstupide: et là on me dit que ca sert a rien :laugh:
 

Cybervince

Best Member
salwa link=topic=9716.msg87716#msg87716 date=1134654360 a dit:
ba oui :laugh:, deja pour trouver comment bloquer le clik droit je me suis :notstupide: et là on me dit que ca sert a rien :laugh:
Ben wai, parce que celui qui voudra prendre ta photo, il y arrivera.
Les sites qui bloquent le clic droit, je trouve ca nase, car sous FireFox, tu peux faire le clic droit sans aucun soucis.
Et pour enregistrer une image, suffit de la chercher dans le cache du navigateur si on veut pas s'embêter à la capturer.
Ou alors regarder son url (dans la source de la page). Ou alors désactiver le JavaScript, et la plus aucun blocage.

La seule sécurité qui existe, c'est une signature numérique invisible qui est rajoutée dans l'image et qui permet d'y insérer un copyright invisible à l'oeil nu, mais décryptable numériquement. Donc du coup, si tu vole une image qui ne sont pas libres de droits, tu t'expose à des sanctions pénales.
 

Mlle G

Best Member
Laurelyne link=topic=9716.msg87156#msg87156 date=1134576290 a dit:
Très connue cette astuce, mais cela ne permet pas d'avoir le fichier, juste une capture  :smile:
Demande l'autorisation au webmaster du site c'est plus simple, sinon un truc qui marche sur les skyblogs où est souvent désactivé le clic droit, c'est cliquer en même temps sur les 2 boutons de la souris, gauche et droite..  :arrow2:

Ah dites donc! astucieux le clik en même temps! je ne connaissais pas. C'est drolement bien ça! :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser