[Ciel] - Besoin d'Aide pour Bulletin de Paye

Crisitna

New Member
Bonjour!
Pouvez-vous me conseiller un site internet où je puisse trouver des infos concernant l'etablissement d'un bulletin de paye et des modes operatoires pour ciel paye? avez-vous des supports? pouriez-vous me faire suivre vous cours? on n'a pas vu ce sujet en cours car on n'a pas eu de prof pendant plusieurs mois et ça me bloque pour mon finir mon dossier ciel paye, je n'y comprends rien surtout concerant les tranches! et c'est la première fois que j'utilise ciel paye,, je panique! au secours!
 

Crisitna

New Member
Besoin d'Aide pour Bulletin de Paye

Mon gros problème: Je n'ai pas eu de cours donc je ne sais pas comment établir un bulletin de paye et je ne l'ai jamais fais, je sais qu'il y a des charges patronales et salariales, assedic, retraite, congés,securité sociale mais je ne sais pas comment ça se calcule pour les differents profils qu'on m'a demandé de créer (1 cadre, 1 non cadre, 1 commercial, un apprenti) et je sais qu'il y a aussi de tranches et que ça change tous les ans mais je ne sais pas à quoi correspond chacune. Je suis desesperée!
Merci de votre aide je regarderai ce soir la doc que j'ai pu collecter et je vous tiens au courant!

Bonne soirée a tous!
 

Pimprennelle

Best Member
Besoin d'Aide pour Bulletin de Paye

je t'envoie un bulletin de salaire, comme ça tu aura déjà un aperçu. mais :excl: le plafond n'est plus le même et le smic à changé et peut être certain taux on changé à vérifier.
 

Pimprennelle

Best Member
Besoin d'Aide pour Bulletin de Paye

voici le bulletin il y a tout pour savoir ce qu'il faut mettre pour cadre et non cadre envoyé sur ta boîte mail.
 

Crisitna

New Member
Besoin d'Aide pour Bulletin de Paye

J'ai bien reçu le bulletin et je te remercie bcp! j'ai pu aussi récuperer des infos sur internet, avec ce que j'ai et ce que tu m'as envoyé je pense que je peux m'en sortir, je me met au travail demain toute la journée. Je te tiens au courant,
merciiiiii
 

Mags

New Member
:blush: Bonjour bonjour ...... je dois réaliser une ABI dont cette application à pour utilisation Ciel Paye.
Sans cours mais en cherchant sur internet, des tutos ... j'ai pu trouver l'utilisation de ce logiciel.
En revanche là je suis bloqué pour effectuer mes bulletins de payes aussi, tout simplement par ce que je cherche désespérément à pouvoir remplir mes tableaux de cotisations, de rubriques et de variable afin d'avoir des bulletins de payes à peu près conforme.

Si quelqu'un peut m'aider
Merci par avance :happy:
 

Mags

New Member
Oui oui où effectuer les modifications j'ai trouver un fouinant le logiciel on apprend en même temps, c'est surtout le concept de mettre les bons taux demander. Par exemple : indiquer les taux de Sécurité Sociale, du SMIC à l'heure de l'année 2008, il suffit d'effectuer des recherches et de les placés dans le tableau de base.
Cependant je rencontre plus de difficulté pour savoir les indemnités compensatrice de CP, ou indemnité de licenciement ou encore coefficient réduction Fillon pour (l'entreprise qui comporte) 19 salariés ou moins ... enfin ce genre de chose qui sont nécessaire pour le calcul des bulletins de payes. (Je sais pas si ce sont des taux qui peuvent être "inventé", mais il sagit aussi d'avoir un ressemblant de la réalité, j'ai pas envie d'avoir une question colle le jour de l'exam ou avoir des bulletins un peu "faussé".)

Merci des réponses
 

Mags

New Member
OK OK merci, je vais aller voir ça et retravailler dessus ... motivée :biggrin:
Merci en tout cas
 

Crisitna

New Member
J'ai du mal avec ciel paye version enseignement 5.00 car je n'ai pas trop des connaissances sur la paye, je refait mon dossier car je sais que celui que j'avais fait était faux, Pouvez-vous me dire comment fait-on pour mettre le remboursement de la carte orange (50%) pour les salariés, car je sais qu' il faut aller dans Bases, tables et modifier ,mais dans la fenêtre à modifier j'ai 5 colonnes Borne Inférieure, borne supérieure, valeur index, valeur et type valeur et je ne sais pas ce qu'il faut mettre dans chacune (j'ai le même problème pour l'indemnité kilométrique), en plus je ne sais pas comment faire pour les zones s'il vaut mieux les mettre toutes ou pas.
Concernant les reductions fillon il faut les prendre en compte? Car on m'a dit que ça n'existait plus (dans mon ancien dossier je les avais mises).
Merci de votre aide!
 

Crisitna

New Member
Primprennelle: Je viens de t'envoyer le sujet que nous à donné le prof, en fait, il nous à dicté les documnts à éditer mais on n'a plus rien, c'est justement pour ça que je suis perdue, car pour ciel compta et ciel gestion il nous à donné les sujets avec les supports papier avec les étapes bien expliquées mais pour ciel paye rien!.
Je t'ai envoyé une copie écran des tables de comparaison (là où je bloque).
As-tu des sujets pour ciel paye? peux-tu m'envoyer un pour que je puisse le faire? Car je dois le rendre vendredi, et je suis desesperée!

Merci à toi
 

Ca peut vous intéresser