CIEL Compta (APS La Douçoise)

Macos

New Member
Bonjour,

Je n'arrive pas à exporter les fichiers de Ciel en format PDF. Je fais clic droit sur l'aperçu mais ca me met juste "imprimer - fermer" et pas "enregistrer sous". Comment faire ?

Je n'arrive pas non plus à faire les annexes immobilisations et amortissements. Pouvez vous m'aidez svp ,

Merci d'avance.
 

patrice084

Best Member
Macos link=topic=93849.msg1070251#msg1070251 date=1231431422 a dit:
Je n'arrive pas à exporter les fichiers de Ciel en format PDF. Je fais clic droit sur l'aperçu mais ca me met juste "imprimer - fermer" et pas "enregistrer sous". Comment faire ?
En prenant l'option imprimer, vous devriez pouvoir créer le fichier pdf. Généralement, le format PDF se génère par une imprimante "virtuelle" PDF.
 

Macos

New Member
Non je ne peux pas enregistrer en format PDF. Quand je prend l'option "imprimer", ca me fait l'aperçu avant impression c'est tout.
 

Macos

New Member
Est-ce-que quelqu'un d'autre serait dans le même cas que moi ?
Vous avez fait l'APS La Douçoise avec quelle version ?
 

Macos

New Member
Macos link=topic=93849.msg1070251#msg1070251 date=1231431422 a dit:
Bonjour,

Je n'arrive pas à exporter les fichiers de Ciel en format PDF. Je fais clic droit sur l'aperçu mais ca me met juste "imprimer - fermer"  et pas "enregistrer sous". Comment faire ?

Je n'arrive pas non plus à faire les annexes immobilisations et amortissements. Pouvez vous m'aidez svp ,

Merci d'avance.

:unsure:
 

NatC

Member
Bonjour,

Je n'ai plus la version 2005 active mais je pense que c'est toujours la même procédure.

Au lieu de cliquer sur Imprimante, choisir Fichier, puis sélectionner le format pdf.

Bon courage

Nathalie
 

Macos

New Member
NatC link=topic=93849.msg1071660#msg1071660 date=1231924605 a dit:
Bonjour,

Je n'ai plus la version 2005 active mais je pense que c'est toujours la même procédure.

Au lieu de cliquer sur Imprimante, choisir Fichier, puis sélectionner le format pdf.

Bon courage

Nathalie

Ca ne marche pas. :mad:
Merci quand même. :wink2:
 

xayide

New Member
mais pourquoi tu utilise la version 2005. en tout cas pour le moment je ne peux pas t'aider je n'ai encore fait aucun aps :invis:
je te conseille d'installer la version 2007 car il me semble que la version 2007 est inclu dans le cd
 

Macos

New Member
xayide link=topic=93849.msg1073366#msg1073366 date=1232475852 a dit:
mais pourquoi tu utilise la version 2005. en tout cas pour le moment je ne peux pas t'aider je n'ai encore fait aucun aps   :invis:
je te conseille d'installer la version 2007 car il me semble que la version 2007 est inclu dans le cd

J'utilise la version 2005 car les APS de 1ère année étaient à faire avec cette version, donc comme c'est cette version que j'ai installé sur l'ordi...

J'ai envoyé un émail à mon tuteur il y a dejà 15 jours et toujours aucune réponse de sa part ! :mad:
Est-ce que d'après vous, je peux lui envoyer tous les fichiers imprimés par courrier comme je ne peux pas enregistrer en PDF ? car sinon je serais obligé de refaire l'APS sur une autre version et je ne suis dejà pas en avance dans mes devoirs ...
 

darling59

New Member
Macos link=topic=93849.msg1073371#msg1073371 date=1232476173 a dit:
J'utilise la version 2005 car les APS de 1ère année étaient à faire avec cette version, donc comme c'est cette version que j'ai installé sur l'ordi...

J'ai envoyé un émail à mon tuteur il y a dejà 15 jours et toujours aucune réponse de sa part !  :mad:
Est-ce que d'après vous, je peux lui envoyer tous les fichiers imprimés par courrier comme je ne peux pas enregistrer en PDF ? car sinon je serais obligé de refaire l'APS sur une autre version et je ne suis dejà pas en avance dans mes devoirs ...

J'ai été moi même surprise que l'on nous demande cette année de réaliser les APS avec la version 2007. Il nous font tourner en bourrique :chessy:. Après, certains nous dirons que c'est normal: que lorsque nous serons professionnels, il faudra s'adapter aux nouvelles normes, alors il faut de suite prendre de bonnes habitudes et sans cesse se remettre à jour. Oui, mais, nous ne sommes encore qu'étudiants et à force de changer de versions, notre formation n'en est que perturbée. Après, on s'étonne que l'on ne veuille plus continuer les études. :tickedoff: :tickedoff:
Personnellement, je te conseille de réaliser les prochaines APS avec la version 2007. Pour celle-ci, je ne crois pas que cela posera problème que tu envoie tes travaux par voie postale. L'année dernière, j'avais fait mon boulot sur la version 2007, alors qu'il fallait la réaliser avec celle de 2005 :tickedoff: Mon prof m'avait donc proposé de les envoyer par courrier. Si tu as un doute, tu peux toujours appeler ton prof (vu qu'il ne daigne pas te répondre par mail :mad:) Moi même, j'ai envoyé cette APS le 7 janvier et il ne m'a toujours pas donné signe de vie. Je lui est donc envoyé un mail de rappel, pour savoir au moins s'il l'avait reçu (parce que je commence à m'inquiéter). Enfin bref, avec cette histoire de version 2007, j'ai dû acheter le Ciel 2008 Plein Pot foucher :knuppel:

Sinon, avez vous reçu de votre académie, une confirmation d'inscription à l'examen? On m'avait réclamé le certificat de scolarité de la première année (parce que je n'avais envoyé que celui de 2ème année), puis plus rien!! Alors, je me demande si mon inscription a été validée?
Avez vous déjà fait des devoirs d'anglais? (une vrai galère pour moi :cry: )
 

Macos

New Member
darling59 link=topic=93849.msg1073456#msg1073456 date=1232493321 a dit:
J'ai été moi même surprise que l'on nous demande cette année de réaliser les APS avec la version 2007. Il nous font tourner en bourrique :chessy:. Après, certains nous dirons que c'est normal: que lorsque nous serons professionnels, il faudra s'adapter aux nouvelles normes, alors il faut de suite prendre de bonnes habitudes et sans cesse se remettre à jour. Oui, mais, nous ne sommes encore qu'étudiants et à force de changer de versions, notre formation n'en est que perturbée. Après, on s'étonne que l'on ne veuille plus continuer les études.  :tickedoff: :tickedoff:
Personnellement, je te conseille de réaliser les prochaines APS avec la version 2007. Pour celle-ci, je ne crois pas que cela posera problème que tu envoie tes travaux par voie postale. L'année dernière, j'avais fait mon boulot sur la version 2007, alors qu'il fallait la réaliser avec celle de 2005 :tickedoff: Mon prof m'avait donc proposé de les envoyer par courrier. Si tu as un doute, tu peux toujours appeler ton prof (vu qu'il ne daigne pas te répondre par mail :mad:) Moi même, j'ai envoyé cette APS le 7 janvier et il ne m'a toujours pas donné signe de vie. Je lui est donc envoyé un mail de rappel, pour savoir au moins s'il l'avait reçu (parce que je commence à m'inquiéter). Enfin bref, avec cette histoire de version 2007, j'ai dû acheter le Ciel 2008 Plein Pot foucher  :knuppel:

Sinon, avez vous reçu de votre académie, une confirmation d'inscription à l'examen? On m'avait réclamé le certificat de scolarité de la première année (parce que je n'avais envoyé que celui de 2ème année), puis plus rien!! Alors, je me demande si mon inscription a été validée?
Avez vous déjà fait des devoirs d'anglais? (une vrai galère pour moi :cry: )

Je crois que je vais lui envoyer cette APS par courrier et pi c'est tout ! lol
Pour les autres APS, j'installerais la version 2008 que j'avais achetée l'année dernière.

En ce qui concerne l'examen, je n'ai toujours rien reçu : pas de convocation, pas de confirmation d'inscription ... RIEN !!
Et je n'ai toujours pas commencé les devoirs d'anglais, je suis en retard, je n'ai fais que 10 devoirs au total sur les 27 obligatoires !! :blink:
Est-ce qu'on est obligé de rendre tous les devoirs ??
 

darling59

New Member
Dans mon cas, je suis obligée de réaliser 75% des devoirs parce que je suis boursière. Mais, je ne crois pas que ce soit impératif pour les non boursiers. En tout cas, il ne peuvent pas t'interdire de passer l'examen. ça peut quand même poser problème, si tu veux poursuivre tes études... Les élèves sont admis par dossier si tu veux poursuivre par un DCG. Perso, je ne suis pas assez motivée pour continuer. Peut être ferai-je une licence pro. ça dépend, par moment, je suis déterminée; d'autant plus que j'ai remarqué qu'Educatel proposait la formation DCG: Je me dis qu'une fois que j'aurai obtenu mon Bts, je serai plus sereine pour l'avenir et que je me sentirai d'attaque pour continuer et quelque fois je suis carrément dégoutée des études et je baisse les bras (surtout à cause du droit-éco et de l'anglais: je n'aime vraiment pas ça et en DCG, il y en a beaucoup :embarassed:). Par ailleurs, j'aspire à entrer dans le milieu professionnel (marre des devoirs, des examens...). Je trouve qu'il y a beaucoup trop de devoirs pour si peu de temps :wacko: En tout cas, c'est certain, je ne ferai pas 94% des devoirs comme l'année dernière

:smile:
 

Macos

New Member
C'est sûr, il y a trop de devoirs et très peu de temps (on a jusqu'au 9 mars je crois) ! :blink:
Je vais quand même essayer d'en faire un maximum, après je ferais des révisions !
Bon courage à toi ! :wink2:
 

darling59

New Member
Oui, c'est ça. On a jusqu'au 9 Mars pour envoyer le maximum de devoirs.
Je te souhaite également de réussir :happy:
N'hésite pas à venir sur le forum pour en discuter ou pour poser des questions. Si tu veux, tu peux m'envoyer des MP :wink2:
 

xayide

New Member
moi aussi je suis boursiere donc minimum 75 % et j'en ai fait que 7. aucun devoir d'anglais ni français je suis vraiment caos.
heureusement que je fini bientot mon stage (8 semaines c'est trop d'un coup) :arrow2:
 

xayide

New Member
xayide link=topic=93849.msg1073918#msg1073918 date=1232648880 a dit:
moi aussi je suis boursiere donc minimum 75 % et j'en ai fait que 7. aucun devoir d'anglais ni français je suis vraiment caos.
heureusement que je fini bientot mon stage (8 semaines c'est trop d'un coup)   :arrow2:

enfait darling sa fait longtemps que je t'ai pas vu tu vas bien :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser