ciel compta différence entre 2 termes

missjojo

New Member
bonjour,

Je suis entrain de travailler sur ciel compta. A un moment donné il me demande de saisir au kilomètre (il n'y a aucun problème pour ça). Mais après il demande d'enregistrer en mode saisie standard (je ne vois pas ce mode...). Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment on fait pour l'avoir (je suis en version 2005)? Et quel est la différence entre saisie kilomètre et saisie standard?
Merci
 

missjojo

New Member
Merci, mais comment je peux y accéder à la saisie standard? Et puis je peux tout saisir en mode kilomètre (balance, toutes les écritures...)?
 

vestale974

Well-Known Member
Salut,
Sauf erreur, aller dans le menu "Saisie". Il y a forcément différents modes de sasie (au km, standard et assisté)
@+
 

patrice084

Best Member
missjojo link=topic=47300.msg492359#msg492359 date=1170675845 a dit:
Et quel est la différence entre saisie kilomètre et saisie standard?

Le mode standard correspond à une saisie pièce après pièce et entre chaque pièce vous envoyez dans le brouillard. Dans la saisie au KM vous enregistrez tout un ensemble de pièces (par exemple toutes les factures de la semaine).
 

missjojo

New Member
Donc je peux enregistrer n'importe quel écriture dans la saisie que je veux (standard ou kilomètre)? ça ne changera rien du tout?

Merci pour vos réponse qui mon bien aidé
 

patrice084

Best Member
missjojo link=topic=47300.msg492889#msg492889 date=1170703028 a dit:
ça ne changera rien du tout?

Oui, cela n'a pas d'incidence sur la comptabilité. PAr contre, à l'édition, en saisie standard, chaque pièce étant un mouvement, chaque pièce sera séparée, contrairement à la saisie au KM.
 

carolyne0674

New Member
Sur les nouvelles versions de ciel, il y a une option "Découverte" qui te permet d'avoir accès aux fonctions les plus importantes. C'est pour ça d'ailleurs que tu n'as pas la fonction "Saisie Standard". Pour l'avoir, il faut cliquer dans le menu "Fenêtre" et il faut décocher "En mode découverte". En décochant, tu verras des options qui étaient cachées.
Caro
 

Ca peut vous intéresser