ciel compta

cricri

New Member
bonjour

est ce que pour preparer le bts cgo par le cned, ciel compta 2004 suffit ou bien en faut il un plus récent?
 

patrice084

Best Member
cricri link=topic=35014.msg359177#msg359177 date=1157059612 a dit:
est ce que pour preparer le bts cgo par le cned, ciel compta 2004 suffit ou bien en faut il un plus récent?

Les "ciel compta" d'une année sur l'autre se ressemble tous. Faut dire qu'il est difficile de réinventer la comptabilité et seul compte la monnaie encaissée par la maison à coup de maintenance. La version 2004 sera suffisante, mais c'est le jour de l'épreuve info qu'il faudra connaitre les logiciels à disposition, à moins que vous ne meniez votre équipement.
 

Patricia26

New Member
Oui, effectivement c'est préférable !!! C'est d'ailleurs ce que j'ai fait !! Car le problème c'est la compatibilité des logiciels et notamment entre la version ciel normale et la version enseignement ! :tickedoff:

J'ai eu pas mal de soucis à ce sujet ! Aussi, il faudra voir si ta version est compatible avec celle du greta où tu feras tes aps, afin de pouvoir y revenir chez toi et te préparer pour les exams !!! Ce n'est vraiment pas l'année le plus important !!!
 

cricri

New Member
merci patricia
mais pour la premiere année d'aps je vais la faire chez moi, c'est la premiere année ou cela est possible!!
tu as utilisé la version enseignement ou la version professionnelle?

felicitations pour ton bts par le cned!!!! :aplause:
 

patrice084

Best Member
cricri link=topic=35014.msg366646#msg366646 date=1157746372 a dit:
quel version est la mieux pour presenter l'epreuve et preparer les aps, enseignement professionnel?

N'importe laquelle, elles se valent toutes et font la même chose. A part dans le graphisme, je n'ai pas constaté de changement durant les années 2000 à 2003. Désormais, je ne me fais plus raquetter par ciel.
 

angel7000

New Member
je viens d'aller voir sur ebay. Il y a la solution ciel qui comprend plusieurs logiciels. Est-ce que c'est ça que le cned demande d'acheter??
 

patrice084

Best Member
angel7000 link=topic=35014.msg366726#msg366726 date=1157790334 a dit:
je viens d'aller voir sur ebay. Il y a la solution ciel qui comprend plusieurs logiciels. Est-ce que c'est ça que le cned demande d'acheter??

Si c'est le pack avec compta, paye et gestion co alors oui, c'est ce pack là que vous pouvez utiliser.
 

corinne

Best Member
angel7000 link=topic=35014.msg366726#msg366726 date=1157790334 a dit:
je viens d'aller voir sur ebay. Il y a la solution ciel qui comprend plusieurs logiciels. Est-ce que c'est ça que le cned demande d'acheter??

Il faut ciel compta, gestion co, paie et immo.
 

NatC

Member
Patrice084 link=topic=35014.msg366647#msg366647 date=1157746462 a dit:
N'importe laquelle, elles se valent toutes et font la même chose. A part dans le graphisme, je n'ai pas constaté de changement durant les années 2000 à 2003. Désormais, je ne me fais plus raquetter par ciel.

La dernière version de ciel a considérablement changé version 2006, tous les menus sont différents. Par contre un conseil coté version enseignement, il faut attendre 2 à 3 mois que la version 2007 sorte car quand on imprime un imposant mot "ENSEIGNEMENT" apparait en caractère plein sur les éditions..... difficile de lire une somme sur une édition de grand livre par exemple !!!! idem pour la gestion commerciale.

Il est vrai qu'en compta ou gestion commerciale, on peut sauter 2 ou 3 ans, pas de gros problème, par contre en paye c'est autre chose, le changement est impératif pour se rapprocher au plus proche de l'entreprise, le but premier de toute formation professionnelle.

Nathalie
 

patrice084

Best Member
NatC link=topic=35014.msg371648#msg371648 date=1158252593 a dit:
par contre en paye c'est autre chose, le changement est impératif pour se rapprocher au plus proche de l'entreprise, le but premier de toute formation professionnelle.

Il suffit de faire les paramétrages au fil des changements.
 

Patricia26

New Member
Oui effectivement, il suffit de modifier les paramétrages pour actualiser sa version ! il y a cependant une différence sur certaines années c'est que les immo sont à l'intérieur du logiciel de compta alors que sur d'autres c'est un logiciel à part ! Ce peut être gênant quand on doit récupérer des données provenant de versions différentes !

Et surtout faites attention : les versions classiques ne sont pas compatibles avec les versions enseignement !!! :knuppel: :tickedoff:
J'ai été confronté au problème et je ne suis pas la seule ! Alors si vous devez aller dans des greta pour faire vos aps, vous risquez d'avoir le même problème que nous !!! Le cned fournit parfois des données de départ pour faire nos aps, et le travail que nous effectuons au greta (versions enseignement !!), nous ne pouvons pas l'utiliser chez nous sur des versions classiques, ni donc l'améliorer pour l'examen !!!
J'avais soulevé le problème au cned et par rapport à cela, ciel m'a envoyé les dernières versions de ciel gratuitement ; c'est bien sympa mais je n'avais toujours pas la version enseignement ; donc en fait j'ai les 3 dernières versions de ciel (qui ne m'ont servies à rien !!!) et j'ai du me faire graver une version enseignement pour pouvoir travailler convenablement et me préparer à l'examen !!! :wacko: :pascompris;

Enfin voilà, ceci concerne les cnédiens !! Je ne sais pas comment ça se passe au niveau des lycées !!! :blush:
 

nounours07

New Member
salut a tous
moi je suis à l'EFC et j'ai toujours pas commencé mes APS...
J' ai télécharger CIEL compta, CIEL paye et CIEL gestion co version 2007 mais je sais pas si c'est bon, car dans le logiciel compta ca me dit que je ne peux pas créer de nouveau dossier..
en fait c'est des version demos et je sais pas si c'est ce qu'il faut pour l'exam...
c'est quoi en fait les versions enseignant dont vous parlez?
 

Ca peut vous intéresser